accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

vendredi 31 janvier 2025

Nouvelle interview de Robert Pattinson avec GQ pour la dernière campagne du parfum Dior Homme

Dans cette nouvelle interview, Robert évoque son dégoût pour le saumon, des écouteurs audio, et des changements qu'a occasionné la paternité dans son quotidien !!


Traduction de l'interview

Robert Pattinson fait la promotion du parfum Dior Homme depuis plus d'une décennie, mais lorsqu'il a parlé avec GQ sur Zoom, il n'arrivait pas à exprimer les nuances des différents arômes avec des mots. "Je n'ai pas le langage pour décrire un parfum," a-t-il déclaré. "J'ai même eu des notes sur ce que je dois dire à la presse. Et je me dit juste...sympa !"
L'acteur de 38 ans est, bien sûr, l'une des plus grandes stars du cinéma de sa génération, avec une flexibilité inégalée qui lui permet d'équilibrer son travail dans des blockbusters comme Twilight et The Batman, avec des performances intenses dans des films indépendants comme Good Time et The Lighthouse. Alors qu'au début il était nerveux à l'idée de promouvoir une eau de Cologne ("ce n'était pas vraiment le truc à faire en 2012"), lorsqu'on lui a demandé de jouer dans la première publicité d'Homme, il a été attiré par le défi d'incarner quelque chose d'aussi abstrait qu'un parfum - et par l'opportunité de travailler avec le réalisateur français Romain Gavras, qui était à l'époque surtout connu pour ses clips musicaux comme "Bad Girls" de M.I.A, "No Church in the wild" de Jay-z et Kanye West. 
"Il y avait quelque chose dans les clips musicaux que j'aimais vraiment - ils avaient un côté pathétique et humoristique, et une dimension physique. Il y en avait un avec une séquence de danse incroyable," m'a-t-il dit. "Je me suis dit : 'Oh, il y a quelque chose de vraiment intéressant à faire sur la liberté du corps.'"
En entendant Pattinson parler, on comprend vite pourquoi il est un bon "visage" pour une eau de Cologne, même s'il ne peut pas vous dire exactement ce qu'elle sent. Récemment, il est apparu dans un court métrage pour promouvoir le parfum Homme, la novelle version du parfum. Nous en avons parlé, ainsi que d'autres sujets.
Café instantané :
"Je recommande vivement de prendre de la caféine dès le début de la journée. Vous devez tenir toute la journée dans un état frénétique. J'ai l'impression d'être dans des montagnes russes et de ne pas pouvoir en descendre.
Je préfère le café instantané plus que tout autre chose. C'est très Anglais. J'aime quand cela ressemble à de l'huile - c'est comme ça que je fais mon expresso, des grains de café à peine dissous."

Photos et vidéos de Robert Pattinson aux National Board of Review Awards à New York - Le 7 janvier 2025

 Hier soir, Robert a assisté à la cérémonie de remise de prix du National Board of Review à New York. Il est notamment monté sur scène pour remettre le prix du meilleur premier film à la cinéaste India Donaldson. 


Interview : Bong Joon Ho revient sur son choix de travailler avec Robert Pattinson pour Mickey 17

Cette interview est issue du kit pour la presse de la Berlinale :

Traduction des passages concernant Robert :

Q : Pouvez-vous nous parler de Robert Pattinson - Quand a-t-il attiré votre attention pour la première fois ? 
Bong Joon Ho : Nous le connaissons tous depuis "Harry Potter et la coupe de feu", mais j'ai commencé à le voir sous un autre jour en tant qu'acteur grâce à "Good Time", avec les frères Safdie et sa performance fascinante dans "The Lighthouse", avec Willem Dafoe. Il est devenu un acteur d'un autre niveau avec ces deux œuvres. Pareil pour "The Batman", quand je l'ai vu incarner un personnage aussi emblématique et le faire complètement sien avec une approche rafraîchissante. Je me suis dit que jouer à la fois Mickey 17 et Mickey 18 allait attiser ses ambitions en tant qu'acteur et que nous pourrions nous amuser et nous inspirer mutuellement. 

Q : Pouvez-vous nous dire comment, avec Rob, vous avez travaillé pour trouver la voix de Mickey ?
Bong Joon Ho : J'ai écrit le scénario moi-même et il y a beaucoup de descriptions du personnage dedans, mais c'est complètement grâce à Rob que le personnage semble riche et vivant. Il a ajouté tellement d'idées et peaufiné les détails, surtout avec Mickey 18 .Sans sa contribution, nous n'aurions pas le Mickey que nous voyons aujourd'hui. Nous voyons beaucoup d'idées et d'inspirations de Rob et c'est l'un des meilleurs aspects de ce film. 

Q : Ce film a suscité beaucoup d'intérêt et d'enthousiasme de la part des fans. Pourquoi pensez-vous qu'il résonne auprès des gens et qu'espérez-vous que le public va adorer dans ce film ?
Bong Joon Ho : Tout d'abord, [rires] Robert Pattinson est un acteur très charmant, c'est pourquoi les gens s'intéressent au film. Mais je ne plaisante pas. On découvre vraiment une nouvelle facette de lui dans ce film, une facette que nous n'avions jamais vue de lui. Et cela se marie naturellement avec l'histoire et le thème du film. C'est l'une des meilleures parties du film. C'est un film de science-fiction, mais c'est aussi une comédie et une histoire très humaine, donc j'espère que le public l'appréciera pour ce qu'il est. Et quand ils rentreront chez eux après l'avoir vu, j'espère qu'ils passeront un bref moment à réfléchir à ce qui fait de nous des humains, à ce que nous devons faire pour rester humains. Juste brièvement, trois minutes peut-être [rires]. 

Q  : Et pourquoi est-il important qu'ils voient le film sur grand écran avec un bon système audio ?
Bong Joon Ho : Nous vivons dans l'ère du streaming, mais il y a encore certaines choses que l'on ne peut ressentir qu'en regardant un film sur un grand écran de cinéma. Bien sûr, un grand écran est idéal pour regarder des créatures et des planètes extraterrestres, amis je trouve que c'est une expérience puissante de voir les expressions délicates des acteurs et les gros plans sur grand écran. Le visage humain à son propre panorama. Comme je l'ai mentionné, nous avons un casting formidable. Rob, Mark Ruffalo, Toni Collette, Steven Yeun, Naomi Ackie et tous ces acteurs montrent des expressions si riches et des performances si nuancées qu'elles seront formidables à voir sur grand écran. Rob Pattinson en IMAX, c'est une super expérience à vivre. 


Retrouvez l'intégralité de l'interview  (en anglais) à la Source

Nouvelles photos et vidéos de Robert Pattinson lors de la promo de Mickey 17 à Séoul - Janvier 2025

 

Lors de la projection des premières minutes de Mickey 17 - Le 20 janvier : 


image host

A son départ - Le 22 janvier :


image host

Via Via Via

Nouvelle interview de Robert Pattinson avec Esquire Japon



Traduction de l'interview  :

Après avoir connu le succès en tant qu'idole dans des films pour adolescents, Robert Pattinson s'est tourné vers le cinéma d'art et d'essai et s'est désormais imposé comme un personnage unique, ses films étant projetés dans des festivals internationaux presque chaque année. Plus de 10 ans après être apparu dans la campagne du parfum masculin « DIOR HOMME », il apparaît aujourd'hui dans la campagne du nouveau parfum floral boisé et ambré « Dior Homme Parfum », qui capture la force de la fleur d'iris et la délicatesse de ses notes boisées, de ses pétales douces. 

À l'occasion du 20e anniversaire du parfum Dior Homme, le nouveau Dior Homme Parfum , annoncé par Francis Kurkdjian, directeur de la création des parfums Dior , sortira enfin le 24 janvier 2025. Après avoir terminé le tournage, nous avons demandé à Pattinson, qui a adopté cette nouvelle vision du monde, quelles étaient ses impressions. 

"Je pense que le (nouveau) Parfum Dior Homme est très flexible. Il a la souplesse de s'adapter à différentes scènes. Je ne veux pas être lié qu'à une seule identité, je veux être libre. Ce Dior Homme est comme cela. C'est un parfum qui s'adapte à toutes les situations. J'ai été particulièrement surpris par la nouvelle formulation. C'est un parfum familier, mais les notes de fond originales sont très douces. Et il change de manière inattendue."

C'est ainsi qu'il décrit ce parfum. L'iris puissant mais délicat et l'accord ambré riche, séduisant et gourmand se combinent au patchouli dense, puis au vétiver puissant et à une abondance de coumarine avec une touche de foin fraîchement coupé, créant un parfum vraiment unique. Ce parfum a été dépouillé de l’essentiel et parle directement aux sens. 

Photos de Robert Pattinson au défilé Dior Homme à Paris - Le 24 janvier 2025

 




Vidéos de Robert Pattinson au Défilé Dior Homme à Paris - Le 24 janvier 2025

 Robert est bel et bien au rendez-vous de la Paris Fashion Week. 


jeudi 30 janvier 2025

Nouvelles vidéos et photos de Robert Pattinson lors de la cérémonie de remise de la légion d'honneur à Kim Jones à Paris - Le 24 janvier 2025

 Le couturier de Dior Homme, Kim Jones a été fait chevalier de la légion d'honneur aujourd'hui à Paris et Robert a assisté à la cérémonie !


Photos de Robert Pattinson lors d'une soirée organisée à Paris pour la sortie de Mickey 17 - Le 26 janvier 2025


Nouvelle photo de Robert Pattinson à Los Angeles récemment

L'auteur n'a pas daté la photo, mais elle semble datée de cette semaine !


Nouvelle photo de Robert Pattinson avec Eva Chun Chow et JungJae Lee lors de son passage à Séoul

Robert a profité de son passage à Séoul la semaine dernière pour boire un verre avec la couturière Eva Chun Chow et l'acteur JungJae Lee. 


L'avant-première mondiale de Mickey 17 aura lieu à Londres le 13 février 2025 !

Le mois de février s'annonce chargé avec la promo de Mickey 17 ! 

Le film fera son avant-première mondiale à Londres le jeudi 13 février 2025, au Leicester Square !

Warner Bros diffusera un livestream sur ses réseaux sociaux à partir de 18h45 (heure française) pour suivre le tapis rouge !



samedi 25 janvier 2025

Des vacances, encore !

 Bonjour tout le monde ! 


Le blog prend quelques jours de repos ! Comme d'habitude, je ne manquerai pas de rattraper toutes les news à mon retour en fin de semaine !


Je vous souhaite une bonne semaine ! 😘

vendredi 24 janvier 2025

Nouvelle vidéo de Robert Pattinson visitant le marché Tongin à Séoul

 J'adore ces petites vidéos à Séoul dans le cadre de la promo de Mickey 17 !

Nouvelle interview de Robert Pattinson avec Esquire Middle East


Traduction de l'interview : 

"Honnêtement, je trouve que l'homme Dior est l'un des personnages les plus difficiles à jouer," dit Pattinson. "On vous demande d'être 'séduisant', ce qui implique beaucoup de pression lorsque les caméras commencent à tourner. Vous devez atteindre plusieurs objectifs en même temps."

[...]

"Le tournage d'une campagne de pub pour un parfum peut être beaucoup plus délicat que celui d'un film, parce que le personnage est beaucoup plus abstrait et éphémère, il n'y a donc pas de "bon" ou de "mauvais" choix, c'est plus basé sur le ressenti. Parfois, on a l'impression de lancé un dé, mais comme la majeure partie du travail est effectuée par le réalisateur, les monteurs et l'équipe, le dé doit être un six !" rit-il. 

[...]

"A l'époque, les acteurs qui faisaient des publicités pour parfums étaient stigmatisés. Cela donnait une mauvaise image, et donnait l'impression d'être dans Zoolander," il s'arrête pour faire sa meilleure imitation et rire. "Je me souviens avoir eu très peur lors des premières rencontres avec Dior, comme si je franchissais une frontière tacite. Mais aujourd'hui, douze ans plus tard, être le visage d'un parfum fait presque partie du lot pour un acteur, et travailler avec Dior s'est avéré être l'une des meilleures décisions que j'ai prise pour ma carrière. C'est la relation la plus longue que j'ai jamais eue !" rit-il. 

[...]

Pour Kurkdjian, l'objectif était de parler à l'homme moderne. Quelque chose qu'il décrit comme un équilibre constant entre la fragilité et la force, la puissance et le charisme, mais aussi la sensibilité. 

"C'est que ne nous essayons de capturer avec mon personnage," ajoute Pattinson. "C'est quelqu'un qui veut tout expérimenter, mais qui ne se sent jamais vraiment à l'aise. Il essaie constamment de se définir de manière assez passionnée. C'est drôle, parce qu'au cours des 12 dernières années, à être l'un des visages de Dior Homme, je suis probablement l'une des personnes les moins douées pour décrire ce qu'est la masculinité - parce que je ne me connais pas moi-même !"

[...]

"Il y a eu beaucoup d'acteurs formidables qui ont interprété Batman auparavant, donc il y a certainement un modèle à suivre si vous le souhaitez," ajoute Pattinson. "Cependant, j'ai constaté que lorsqu'on a l'impression qu'ils ont épuisé toutes les manières d'interpréter le personnage, on finit par aller plus en profondeur, à cause des 'restrictions' et on arrive avec quelque chose de nouveau que l'on n'aurait pas envisagé au départ."

Alors que notre temps s'écoule, nous revenons à la vidéo de la campagne et demandons à Pattinson de nous parler de la scène où il conduit une moto sur la plage. Voilà ce qu'est la masculinité. 

"En fait, j'ai dû apprendre à conduire une moto pour The Batman, je n'en avais jamais conduit auparavant - à part quand j'avais 15 ans et que ma mère m'a surpris en train de faire de la moto tout-terrain dans la campagne avec mon cousin. J'ai eu beaucoup d'ennuis à cause de ça !"

"Dior m'a demandé si je pouvais en conduire une et j'ai dit : 'Bien sûr'," explique Pattinson. "Cependant, je ne m'attendais pas à ce qu'ils me disent que je devais conduire une moto vintage sur la plage, sur du sable mouillé par des températures glaciales... C'est extrêmement difficile !" plaisante-t-il. "Oh, et au fait, il faut le faire avec une fille assise sur vos genoux, les jambes enroulées autour de vous, et si vous pouviez le faire en ayant l'air cool et posé, ce serait génial !"

 SourcVia

Nouvelles photos de Robert Pattinson pour la promotion du parfum Dior Homme

 



Source Via

jeudi 23 janvier 2025

Nouvelle interview de Robert Pattinson avec GQ Espagne



Traduction de l'interview :

Onze ans et demi, ou ce qui revient au même, 138 mois, ou 4 220 jours. Voilà combien de temps s’est écoulé depuis que Robert Pattinson a été nommé pour la première fois ambassadeur du parfum Dior Homme – cela s’est produit le 12 juin 2013. À l'époque, l'acteur né à Londres portait sur ses épaules l'étiquette de sensation des adolescentes, car il subissait encore les contrecoups du film pour ado qui l'avait propulsé au sommet du cinéma grand public. Il s'agit bien sûr de la saga Twilight —adaptation sur grand écran des romans de Stephanie Meyer—, qui s'est terminée le 16 novembre 2012 avec l'avant-première de la deuxième partie de Révélation —le dernier titre de la saga qui a propulsé sans équivoque le genre vampire dans le domaine audiovisuel.

Dior Homme représente également une renaissance olfactive pour la maison française. Sa première version a été créée par le nez Olivier Polge et est sortie en 2005 (l'année où, par curiosité, Robert Pattinson a joué son premier rôle pertinent sur grand écran dans le rôle de Cédric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de Feu). Quelques années plus tard, c'est le parfumeur François Demachy, qui avait succédé à Polge après avoir travaillé chez Chanel, Ungaro, Bourjois et Tiffany, qui était chargé de repenser un parfum qui avait déjà révolutionné l'industrie. Pourquoi ? Parce que le premier parfum Dior Homme, de 2005, était promu comme un parfum qui sentait… le maquillage pour femmes. Plus précisément, le rouge à lèvres. Cette réminiscence féminine a ensuite été attribuée à l'utilisation par Polge de l'iris comme note ultrapuissante. En le réinterprétant pour 'Intense', Demachy l'a raffiné et l'a mélangé avec du cacao, du talc et de la vanille. La responsabilité du Français était colossale, mais son travail a dépassé toutes les attentes. Dior Homme Intense n'était que le premier d'une longue série de succès, comme Sauvage, le parfum masculin le plus vendu au monde, Miss Dior ou la version Infinissime de J'Adore.

Aujourd’hui, début 2025, l’histoire est bien différente, tant pour Robert Pattinson que pour Dior Homme. À 38 ans, Pattinson s'est imposé comme un acteur « sérieux ». Son image de protagoniste dans une saga cinématographique pour adolescents a d'abord évolué vers celle d'un acteur dans des films indépendants tels que Good Time (2017), The Lighthouse (2019), High Life (2018) et The Devil All the Time (2020)— , avant de se lancer dans des projets massifs qui l'ont catapulté sur la liste A d'Hollywood. Nous parlons de Tenet (Christopher Nolan, 2020) et, bien sûr, de Batman (Matt Reeves, 2022). Ces films seront rejoint en avril par Mickey 17, l'œuvre de l'oscarisé Bona Joon-ho (Parasites, 2019), qui est basée sur le roman Mickey 7 d'Edward Ashton. Dans ce film, Robert Pattinson devient un astronaute remplaçable qui devra se battre contre lui-même – littéralement – ​​lors de la conquête de Niflheim. Dior Homme, de son côté, évolue également et fait à nouveau l'objet d'une réinterprétation par un autre parfumeur, Francis Kurkdjian, directeur de sa maison éponyme et également du Département Création des Parfums Christian Dior.

Chacun de leur côté, Pattinson et Dior Homme se croisent à nouveau. Et… qu’est-ce qui change dans ces retrouvailles ? Tout… et rien. De l’interprétation de l’homme Dior à la formule du parfum, tout semble différent, mais ironiquement familier. « Je pense que j'étais plus enclin à la rébellion la première fois que j'ai été ambassadeur de Dior Homme », nous confie Robert Pattinson depuis la cuisine de son appartement new-yorkais en visioconférence. Il est 11h30 du matin dans la Grosse Pomme et l'acteur, portant un sweat à capuche rouge et ses cheveux sauvages caractéristiques, a un profil décontracté qui, en effet, met de la distance entre lui et le mystérieux Edward Cullen qui a marqué le début de son histoire . « Nous voulions créer l’image opposée au stéréotype de l’homme qui apparaît dans une campagne masculine. Maintenant que les années ont passé, l'esprit d'aventure demeure, mais il est vrai qu'il y a plus de sincérité. « Une sensualité décontractée, une sorte de romantisme », poursuit-il.

Nouvelle interview de Robert Pattinson avec Vanity Fair


Traduction de l'interview :

 L'étoile de Robert Pattinson est de retour sur son orbite. Avant de revenir sur grand écran le 7 mars dans Mickey 17, une comédie noire de science-fiction, du cinéaste oscarisé Bong Joon-Ho, il apparaît dans le rôle d'un monsieur tout le monde sensuel dans une nouvelle campagne Dior Homme. 

Pattinson est devenu mondialement célèbre grâce à la saga Twilight, et cette ambiance de vampire - sombre, lunatique, énigmatique - a façonné ses débuts sous les projecteurs. Mais quand il apparaît sur Zoom, avec un sweat à capuche Supreme, les cheveux dressés dans tous les sens, tout semble reposer plus légèrement sur ses épaules. "Tout le monde a à un certain degré le syndrome de l'imposteur, mais pendant de nombreuses années, j'ai été très envieux des gens qui avait l'air très  à l'aise dans leur peau, surtout lorsqu'ils se produisaient. Pourquoi je ne peux pas ressentir ça ? Peut-être que c'est un don naturel et j'aimerais pouvoir être comme ça et blablabla. J'ai passé beaucoup de temps à essayer de me débarrasser de l'anxiété," dit-il à Vanity Fair. "Je suppose qu'après de nombreuses années à faire quelque chose, vous réalisez, oh, vous ne pouvez pas vraiment vous en débarrasser, mais vous pouvez la transformer et l'utiliser comme énergie. Mes insécurités sont devenue, en tant qu'artiste, mon radar pour savoir quoi faire."

Après avoir travaillé avec Dior pendant plus de 10 ans, Pattinson a même fini par accepter d'être le visage d'un parfum. "J'étais très clair sur ce que je voulais faire pour la première campagne, parce que je savais ce que je ne voulais pas faire : un truc sexy, qui regarde la caméra," dit-il en rigolant. "Il y a donc cette énergie où l'on se bat contre. Je suis un peu plus stable depuis, donc je suppose qu'il y a plus de sensualité. On a l'impression que c'est plus mature. Il y a un côté romantique, plutôt doux."

Alors que la campagne et son prochain film sont en plein essor, Pattinson a parlé à Vanity Fair du fait d'accepter son rôle de tête d'affiche pour Dior, de confronter ses doutes et - rassurez-vous Olivia Rodrigo et Grimes - de pourquoi il n'a aucune envie d'aller sur Mars. 

Vous reconnaissez dans la campagne vidéo que vous ne connaissez pas grand chose à propos des parfums. Avez-vous appris quelque chose en travaillant avec Dior au cours de la dernière décennie ? 

J'ai littéralement reçu des notes de presse pour ça et je ne peux pas le faire. Je ne peux pas le dire de manière convaincante. Même lorsque je discutais avec Francis [Kurkdjian, le directeur artistique des parfums Dior] en coulisses, d'avoir quelqu'un avec un tel talent et une vraie compréhension des odeurs qui me demandait : "A ton avis, à quoi ça ressemble ?" Je lui répondais : "Eh bien, je pense que cela sent..." et il me répondait : "De quoi parles-tu ? Ca ne sent absolument pas ça. [Rires] Mais ce que j'aime dans ce nouveau parfum, c'est qu'il y a une certaine proximité. Je n'aime pas vraiment porter un parfum qui, dès que vous entrez dans une pièce, tout le monde dit : "Oh, vous portez un parfum." Il y a quelque chose dans ce parfum qui se combine avec votre odeur naturelle. Ce n'est pas envahissant. C'est plutôt une question d'aura. 

Nouvelles photos de Robert Pattinson pour la dernière campagne du parfum Dior Homme

 


Update : Ajout d'une autre photo issu du livre 'Backstage Dreams' d'Eric James Guillemain: image host


Photos et vidéos de Robert Pattinson et Bong Joon Ho lors de la projection des 20 premières minutes de Mickey 17 à Séoul - Le 20 janvier 2025

 Des chanceux ont eu l'occasion de découvrir les 20 premières minutes du film aujourd'hui !


Photos et vidéos de Robert Pattinson et Bong Joon Ho lors de la conférence de presse de Mickey 17 à Séoul - Le 20 janvier 2025

 


Pleins de nouvelles affiches de Mickey 17 !

 


image host image host image host image host image host image host image host image host

Source

Nouvelles photos de Robert Pattinson et Bong-Joon Ho durant la promo de Mickey 17 à Séoul


 

Vidéo : Robert Pattinson a profité de son passage en Corée du sud pour se prêter à une analyse de couleur

 La Corée du Sud est célèbre pour ses analyses beauté en colorimétrie, pour la promo de Mickey 17, Robert s'est prêté au jeu !


Vidéo et photos de Robert Pattinson testant des plats coréens avec Bong Joon-Ho

Warner Bros a profité de la venue de Robert en Corée pour lui faire tester quelques plats coréens ! Bong s'est amusé à le piéger en lui faisant goûter un plat visiblement très épicé !


image host image host image host image host

Source 

mercredi 22 janvier 2025

Nouvelles photos et vidéos de Robert Pattinson quittant Séoul - Le 22 janvier 2025

 Bye Séoul ! Apparemment Robert se rendrait directement en France pour assister au défilé Dior Homme qui doit avoir lieu vendredi après-midi à Paris !


Nouvelle interview de Robert Pattinson avec Harper's Bazaar


Traduction de l'interview :

Beaucoup de choses ont changé depuis que Robert Pattinson a été annoncé pour la première fois comme égérie du parfum Dior Homme en 2013. Il a joué dans de nombreux films acclamés par la critique, a pris le rôle de Bruce Wayne dans The Batman, et a même eu un enfant avec sa fiancée - et aussi une personne exceptionnellement belle et talentueuse - Suki Waterhouse. 

Aujourd'hui, à 38 ans, l'acteur est à nouveau le visage de la dernière itération de Dior Homme, une version raffinée et épurée du parfum emblématique axé sur une note d'iris. 

Pattinson est toujours aussi délicieusement honnête et rafraîchissant. L'acteur révèle ci-dessous ses regrets concernant sa couleur de cheveux, le seul complément alimentaire qu'il adore vraiment et d'autres secrets sur son parfum et son bien-être pour Bazaar. 

Vous aviez des mèches blondes dans mon film préféré, Tenet, une moustache dans The Lighthouse et des cheveux plus foncés et plus longs dans The Batman, et puis dans Mickey 17, j'imagine qu'il doit y avoir de légères différences physiques entre vos différentes versions. Comment l'apparence, la beauté ou l'odeur jouent-elles un rôle dans la façon dont vous concevez les personnages que vous incarnez ?

C'est énorme et quelque chose d'assez inhabituel également. C'est drôle, car dans la vie de tous les jours, si vous êtes acteur, vous vous dites : "Oh, si je porte ces vêtements, tout le monde va penser que je suis comme cela normalement." Non, ils ne le pensent pas. Personne n'y pense. Personne ne remarque même si vous changez de coiffure. Mais c'est tellement drôle quand vous êtes sur un plateau et que vous faites un test caméra, vous vous dites : "Oh, qu'est-ce que ça veut dire, ces cheveux légèrement différents ?" Ca à un rôle. Cela me fait vraiment me sentir très différent. 

Les mèches blondes dans Tenet - j'étais vraiment obsédée par Christopher Hitchens à l'époque. Et une personne très blonde qui boit beaucoup ; c'est un truc très anglais, on voit toujours cela dans les clubs de gentlemen. J'associe les cheveux très blonds à l'enfance, il y a quelque chose d'angélique - comme un ange déchu. C'est ce que je recherchais. 

Nouvelle interview de Robert Pattinson avec Elle

C'est une pluie d'interviews aujourd'hui pour la promo du nouveau parfum Dior Homme !



Traduction de l'interview :

Robert Pattinson nous rejoint sur Zoom, depuis un hôtel de Boston, où il va passer les prochaines semaines à tourner un film avec Zendaya, ce qui en fait officiellement le moment le plus cool et le plus sexy des près de 400 ans d'histoire de Boston. C'est le début d'une période chargée pour le jeune papa, qui a une fille de 23 mois avec sa partenaire, Suki Waterhouse. Ce mois-ci, il est la tête d'affiche d'une nouvelle campagne pour le parfum Dior Homme, et il sera de retour au cinéma ce printemps dans Mickey 17, la comédie noire de science-fiction tant attendue du réalisateur de Parasite, Bong Joon-ho. Ci-dessous, Pattinson répond aux questions de Elle Man. 

Votre collaboration avec Dior Homme m'a fait me demander si votre odorat était développé. 

Je peux étrangement activer et désactiver mon odorat. Je pense que je souffre de dyslexie olfactive, je peux sentir les choses différemment des autres. 

Avez-vous des souvenirs précis liés à une odeur particulière ? 

Depuis que j'ai un enfant, je suis définitivement plus sensible à cela. Je me souviens que ma mère disait toujours : "Oh, l'odeur des bébés !" Et je me disais, je ne sais pas, ils sentent tous comme des porcelets génétiquement modifiés. Mais ensuite, vous avez votre propre enfant et vous vous dites : "Oh, c'est la meilleure odeur que j'ai pu sentir." Une autre odeur qui me vient à l'esprit est celle du masque de The Batman. Une fois que vous mettez le masque, vous devez demander à quelqu'un de l'enlever, donc il y a quelque chose dans le fait d'être enfermé dedans. Vous vous dites : "Ok, je vais devoir supporter cette odeur durant les 12 prochaines heures." C'est drôle - lorsque j'ai auditionné, j'ai essayé tous les masques et j'ai porté celui de Val Kilmer, et il avait toujours une odeur humaine.