accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

samedi 29 janvier 2022

Interview : Zoë Kravitz et Robert Pattinson reviennent sur le tournage de The Batman en pleine crise sanitaire

Dans une interview commune avec le magazine allemand Deadline, Zoë Kravitz et Robert Pattinson reviennent sur le tournage du film durant la pandémie, leur costume et ce que représente la franchise Batman pour eux. 



Traduction : 

Batman et Catwoman ont une relation très spéciale dans les comics, qui comprend également un mariage. Que verra-t-on dans The Batman  le début d'une amitié, d'une romance ou de gros ennuis ?
Zoë Kravitz : "Des ennuis, beaucoup d'ennuis (rires). Les deux personnages se tournent autour, apprennent à se connaître et essaient de s'évaluer. Le destin les réunis, pour ainsi dire, parce qu'ils ont besoin l'un de l'autre, mais sans savoir où le chemin se terminera."

Robert Pattinson : "Tout le monde doit lutter contre sa propre douleur, surtout Bruce Wayne, qui est particulièrement vulnérable à ce niveau. Il existe de nombreuses situations où les deux personnages sont très vulnérables."

Que pensez-vous des précédents films Batman ?
RP : "La franchise Batman est probablement la seule dont j'ai vu tous les films au cinéma. Je crois même que je suis toujours allé au cinéma lors du 1er weekend de diffusion. Surtout quand j'étais enfant, j'étais un grand fan de Batman, qui adorait les films. Du coup, quand j'ai appris que le film allait se faire, je voulais vraiment jouer dans The Batman. C'était un besoin essentiel qui m'y a poussé. Quand j'étais sur le tournage, j'ai été surpris de ne pas ressentir de nervosité. Tout me semblait bien, de tourner le film c'était comme d'être à la maison pour moi."

ZK : "Je n'ai jamais été une grande fan de comics, mais j'ai toujours réussi à tirer quelque chose des films Batman. Cela a probablement quelque chose à voir avec le fait que Batman soit un mec bizarre. Je me suis moi-même souvent senti comme cela dans le passé et c'est probablement la raison pour laquelle j'ai pu établir une connexion avec le personnage."

Comment était-ce de tourner le film durant la pandémie de Corona ?
RP : "C'était une expérience très intense. Nous n'avions pas le droit de quitter le plateau durant les pauses ou les jours de congé. Nous étions soit à l'hôtel soit sur le plateau de tournage."

ZK :"C'est vrai, nous vivions dans notre propre réalité à cette époque. On a pu se perdre complètement dans nos rôles car il n'y avait rien d'autres à faire pendant des mois."

Etait-ce difficile de jouer dans les costumes ?
ZK : "Pour moi, les costumes sont toujours une partie importante de mon rôle, car ils m'aident à entrer dans la peau du personnage. Ils garantissent que je bouge complètement différemment, voire que je parle d'une autre façon que dans la vie de tous les jours. En même temps, mon costume était aussi un défi, car il était si près du corps que j'avais toujours besoin d'aide pour l'enlever. Par exemple, j'avais toujours besoin d'un assistant pour aller aux toilettes (rires)."

RP : "C'était la même chose pour moi (rires). Le costume de Batman est exigeant. Vous devez croire au costume lorsque vous le mettez, sinon vous aurez l'air - et vous vous comporterez - comme un idiot. Cependant, le costume ne laisse également aucun doute sur le rôle, ce qui vous met d'autant plus dans la peau de Batman. Je n'ai pas joué Batman, je me sentais comme Batman. 

ZK : "Tu étais Batman quand je t'ai vu sur le tournage en costume, j'ai complètement oublié qui était derrière le masque. Je n'ai vu que Batman et c'était très cool !"

Update : Ajout de la nouvelle photo en meilleure qualité :

image host
Traduit à partir de la traduction anglaise de @robsfootsteps

Interview : Le producteur Dylan Clark se remémore la première fois qu'il a vu Robert Pattinson enfiler le costume de Batman

 Le site Konbini a interviewé le réalisateur de The Batman, Dylan Clark. Au cours de l'entretien il revient sur le fait que Matt Reeves voulait Robert pour le rôle principal et se souvient de la première fois qu'il l'a vu dans le costume de Batman lors des essais :



Extrait de l'interview :

[...] 

"On est allés vers des gens, et on a eu qui on voulait", raconte-t-il avec une certaine fierté. Certains rôles semblaient évidents, comme Zoë Kravitz pour incarner Catwoman, qui "est arrivée à notre rendez-vous avec des cheveux courts et une allure spécifique. C’est simple : on avait l’impression qu’elle sortait d’un comics de Frank Miller. Elle ressemblait déjà énormément à Selena Kyle". 

[...]

"Matt avait des personnes assez précises en tête en écrivant, notamment Robert [Pattinson, ndlr]. C’est un immense acteur, et Matt est amoureux de son travail depuis sept, dix ans. Je sais qu’il le trouve extrêmement courageux, d’aller vers des rôles aussi intenses et audacieux. Par chance, Rob voulait le faire, donc c’était parfait.

[...] 

"La première fois que je l’ai vu en costume, c’était pour le test caméra. Il a essayé plusieurs costumes, la plupart qui ne lui allaient franchement pas. Puis, il a dû essayer celui de Val Kilmer [pour 'Batman Forever' de Joel Schumacher, sorti en 1995, ndlr] et c’est clairement celui qui lui allait le mieux. Et je me souviens qu’une fois dedans, il m’a dit : 'C’est vraiment bizarre, c’est très transformant. Dès que tu mets le costume, c’est comme si tu devenais ce gars, vraiment.' [Rires.] Batman, quoi. C’était assez fou de le voir devenir le personnage juste en portant ce costume."

Pour lire l'intégralité de l'interview (en français), rendez-vous sur konbini.com

Interview : Robert Pattinson revient sur la conception du costume de Batman, des conseils de Christian Bale et de la voix de son personnage

 Dans une nouvelle interview avec le site japonais The River, Robert évoque la fonctionnalité de son costume de Batman, ce qui différencie la version de Matt Reeves des autres films et bien d'autres choses encore : 


Traduction de l'interview :

Le rôle de Batman/Bruce Wayne est l'un des plus grand rôle au cinéma et de l'histoire de la pop culture. Combien de temps vous a-t-il fallu pour accepter le rôle quand on vous l'a proposé ?

C'était une décision rapide (rires). Avant de lire le scénario, j'ai rencontré Matt (Reeves, le réalisateur) et nous avons parlé de la façon dont il comptait présenter le personnage et redessiner Gotham. J'ai aimé l'idée, donc j'ai accepté bien avant de lire le scénario. 

Ensuite, quand j'ai lu le scénario, j'ai eu le sentiment que c'était très différent des autres films. C'est une histoire policière vraiment noire, comme les bandes dessinées. En même temps, c'est aussi un film d'action, mais il a un fort élément de mystère/thriller. On a l'impression que c'est un film sur un tueur en série, c'est complètement différent des précédents films Batman (Rires). 

Le design du nouveau costume est cool. Ce costume semble très fonctionnel. Vous avez participé à sa conception n'est-ce pas ?

Quand j'ai rejoint le film, il y avait déjà de superbes concepts artistiques. Batman sort se battre toutes les nuits, donc ce n'est plus un soldat. Quand on m'a montré le costume pour la première fois, le masque avait une blessure par balle et il y avait du sang dessus, ce qui était génial. Dans l'ensemble cela avait l'air sale et abimé, j'avais vraiment l'impression qu'il se battait. 

Ce qui rend ce film différent, c'est qu'il y a de longues scènes de dialogue. Je porte également le costume dans ces moments-là, et j'ai du exprimer mes émotions avec le masque. Par conséquent, il est nécessaire d'exprimer différentes expressions à travers un langage corporel subtil. Avec la costumière Jacqueline (Durin), j'ai cherché à voir s'il pouvait bouger comme un serpent. Pour moi, je voulais bouger comme un extraterrestre dans le film "Aliens" (Rires), mais je voulais être capable d'étirer mon cou dans mon costume. Je pense que le costume est fait pour que vous puissiez facilement vous déplacer. Vous pouvez bouger avec grâce et faire des mouvements fluides, un peu comme un fantôme. 

En ce qui concerne le design du costume, Christian Bale de "The Dark Knight" a dit, "vous devez être capable d'aller aux toilettes seul" (rires). 

C'est ça ! J'en ai parlé avec Christian Bale (Rires). Et ironiquement, je l'ai rencontré aux toilettes quand il m'a dit cela. Nous avons fini par faire pipi l'un à côté de l'autre (rires). 

Est-ce vrai ? (rires) Quand en avez vous parlé ?

Juste après avoir eu le rôle (rires). Il m'a dit cela. Et c'est exactement ce qu'il m'a dit. Heureusement, c'était possible avec mon costume, mais il semble que ce n'était pas le cas avec le sien (rires). 

Votre performance dans "The Devil All The Time" (2020) était incroyable. Dans ce film, vous êtes aux côtés de Tom Holland, qui joue Spider-man. Lui avez-vous parlé du rôle de super-héros ?

Oui ! A vrai dire, nous habitons à côté dans notre ville natale à Londres. Un jour, nous sommes allés dîner et c'est la première fois que nous avons vraiment parlé. Nous nous disions que c'était incroyable que Batman et Spider-man soient ensemble (Rires). Nous n'arrivions pas à croire que cela se produise. C'était une situation étrange, mais c'était très agréable. 

Souhaitez-vous continuer à jouer le rôle de Batman ?

Oui, absolument. J'adore l'histoire que raconte Matt. J'aime où les personnages finissent dans le film. Je trouve que vous pouvez les développer de n'importe quelle manière. On a le sentiment que les personnages sont réinventés et qu'une vision du monde complètement différente est dessinée. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va faire pour le second film.

Ici, Batman semble se battre par colère. Cependant, je trouve que cela consomme énormément d'énergie de continuer à se battre avec la colère comme force motrice. 

C'est vrai. S'il y a un ennemi, on peut en tirer de l'énergie. C'est vraiment malsain (rires). Après tout, une telle énergie se transforme en énergie négative, ce qui peut vous blesser. Mais Bruce cumule 20 ans de douleur et cette fois, elle sera libérée. Pour Bruce, être Batman est une étrange thérapie d'une certaine manière. Et il en est dépendant. Peut-être que sa plus grande peur est qu'on lui retire son masque et révèle le fait que Batman est Bruce Wayne. Ce serait similaire à la mort pour lui. Il se bat de cette manière dans la peau de Batman. Donc, c'est vrai, cela requiert une grande quantité d'énergie. Mais il en reçoit énormément (de la part de ses ennemis). 

Dans la bande-annonce, un groupe de gangster dit "Qu'allez-vous faire ?" Et Batman répond "Vengeance". Vous ne dites pas "Justice". 

Il ne se voit pas comme la "Justice" a ce moment-là. Je pense qu'à ce stade, Batman ne pense pas que la ville puisse changer. Il trouve que la ville est constamment corrompue. Donc pour lui, c'est juste 'œil pour œil'. Si quelqu'un fait le mal, il fait aussi du mal à cette personne. C'est sa propre justice, mais c'est très différent de la vraie justice. C'est pourquoi c'est plus une vengeance. Et la vengeance est émotionnelle.

Les acteurs qui ont joué Batman jusqu'à présent parlent avec une voix grave quand ils sont Batman (tout en imitant la version de Christian Bale) "Je ne porte pas de patins de hockey" (Rires). Est-ce que votre Batman change également sa voix ?

Quand je porte le costume, j'ai vraiment envie de parler avec une voix grave ! (Rires) Cependant, je ne veux pas avoir la même voix que les autres acteurs. Ce n'est pas aussi exagéré que les autres, mais je change aussi de voix. C'est ... (parlant avec une voix grave, essayant de faire une imitation, mais il se met aussitôt à rire). Oh, je dois m'entraîner, je n'arrive pas à le faire (rires). 


Source