"Il y a une scène où nous avons parcouru environ 8 km sur une autoroute en Estonie avec des centaines de voitures," se souvient l'acteur anglais.
"John David s'est assis sur le siège passager et Chris a dit, suis simplement la voiture caméra. Vas-y doucement la première fois. John David s'est tourné vers moi et a demandé : 'Es-tu vraiment un bon pilote.' Je me faisais dessus alors que je roulais entre des voitures à 80 km/h et que Chris se comportait comme si tout était normal."
[...]
Pattinson n'était pas meilleur pour garder des secrets : "C'est drôle, parce que Chris est très secret par rapport à ses films," dit l'acteur, qui tournait The Batman de Matt Reeves quand la production a été temporairement interrompue en février. "Et puis, je devais être très discret par rapport à Batman. Donc j'ai dû mentir à Chris sur le fait de devoir passer une audition - J'ai dit que j'avais une urgence familiale. Et dès que j'ai dit "c'est une urgence familiale", il a dit : 'Tu fais une audition pour Batman, n'est-ce pas ?'"
Tenet s'est avéré utile pour le régime Batman de Pattinson. Quand votre partenaire à l'écran est John David Washington - un athlète star au lycée et un ancien professionnel demi offensif avec les St Louis Rams et les Sacramento Moutain Lions - Cela peut être difficile de suivre le rythme.
"Quand je cours à l'écran, je suis généralement avec John David, qui est un ancien joueur de la NFL, donc c'était la chose la plus injuste du monde," déclare Pattinson. "Le plus gros entraînement que je fais la plupart du temps c'est une course décontractée. John David peut courir toute la journée. C'est une bonne chose que j'ai fini par être plutôt en forme. Mais au début, il y a eu des jours où je n'arrivais tout simplement pas à marcher après."
[...]
Pattinson a déclaré, approuvé par Nolan, que Tenet n'est pas un film sur le voyage dans le temps. Là encore, de son propre aveu, il n'est peut-être pas une source très fiable.
"Quand je l'ai lu pour la première fois, Chris et Emma ont dit : l'as-tu bien lu correctement parce que tout le monde a mis deux heures de plus ?" dit Pattinson en rougissant un peu via Zoom. "Et j'ai répondu : Oh merde. Jusqu'à la dernière semaine de tournage, je parlais avec John David (Washington) et je lui posais des questions assez fondamentales sur mon personnage. Et John David répondait : 'Attends, tu ne sais pas cela ? Mais c'est compliqué ! Tu n'es pas simplement nourri par l'histoire.'
"Vous essayez de découvrir le mystère en même temps que les personnages du film. Une grande partie des éléments de ce film font partie d'une histoire dense. Et le scénario rend cela accessible à un profane. Et c'est vraiment difficile d'obtenir l'équilibre qui consiste à avoir l'air naturel tout en essayant de faire passer des informations pour lesquelles vous avez probablement besoin d'un doctorat pour bien comprendre. Et ensuite, vous les mettez dans la bouche de quelqu'un comme moi, qui peut à peine faire une addition."
Pour lire le reste de l'article (composé d'interview de la productrice Emma Thomas, de John David Washington et de Kenneth Branagh) en anglais, rendez-vous à la source !