Bong Joon Ho n'a que du bien à dire de Robert !! Au fur et à mesure de leurs apparitions communes en public et de leurs interviews, on ressent un vrai respect mutuel !!
Traduction de l'interview :
"Mickey 17 est timide et solitaire. C'est toujours celui qui souffre et c'est une personne pitoyable qui ne sait même pas se mettre en colère. J'ai ajusté ce ton, car j'avais besoin d'un sentiment pitoyable et timide, plutôt qu'un sentiment trop impertinent et drôle. C'est quasiment Robert qui a créé ce ton. Puisque les acteurs connaissaient mieux les nuances de l'anglais que moi, je me suis appuyé sur lui et je lui ai demandé de le faire. Je pense que Robert Pattinson avait un désir et une vision pour ce rôle. Il l'a préparé méticuleusement. Je suis chanceux."
Robert Pattinson est célèbre en Corée pour son rôle de beau vampire dans "Twilight". Quand on lui demande pourquoi il l'a choisi dans le rôle du solitaire sympathique, le réalisateur Bong rigole et dit : "Certaines personnes disent de moi que je suis un destructeur de beaux garçons".
[...]
"Je trouvais également que Robert Pattinson était pâle et cool quand je l'ai vu dans "Twilight". Mais ce n'était pas tout. Je suis avide de cinéma, donc j'ai regardé beaucoup de ses films américains indépendants, qui offrent des jeux d'acteurs abstraits et audacieux. Les deux films qui étaient particulièrement bons sont ceux des frères Safdie 'Good Time' et du réalisateur Robert Eggers, 'The Lighthouse'. Dans 'Good Time', on voit un personnage réaliste, minable, en sueur. Dans 'The Lighthouse', on voit un personnage qui travaille dans un phare et explose avec une énergie folle et incroyable. Après avoir vu cela, j'ai su qu'il pourrait aussi faire Mickey 18."