mardi 21 mai 2019

Revue de presse : Qu'ont pensé les critiques de The Lighthouse ? - Cannes 2019

Après les premières réactions sur les réseaux sociaux, les critiques du film commencent à se multiplier sur le net, voici un tour d'horizon de ce que l'on peut lire sur le film ! Attention spoiler !

Le bleu du miroir :

"Le mystère demeure opaque et tient en haleine jusqu’au bout, porté par les performances démentielles de ses deux seuls interprètes. Grotesque, angoissant et agaçant, The Lighthouse emprisonne son spectateur pendant deux heures dans un cauchemar nébuleux, où la brume abrite les fantasmes les plus inquiétants."

Lire la critique complète : ICI

France TV Info :

"D'une très grande originalité dans la forme comme dans son récit The Lighthouse bénéficie d'une interprétation sans faille. Le réalisateur Robert Eggers n'ayant pas hésité à enlaidir et vieillir considérablement ses interprètes. Dafoe et Patterson ont avoué avoir vécu des moments difficiles sur le tournage. Dans un style différent, Robert Eggers transforme avec maestria l'essai posé en 2015 avec The Witch. Les amateurs de films d'horreur ne peuvent que s'en réjouir."

Lire la critique complète : ICI


Vidéos de Robert Pattinson à la soirée HFPA à Cannes - Le 19 Mai 2019




Photos de Robert Pattinson, Robert Eggers et Willem Dafoe au Q&A de The Lighthouse à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes - Le 19 Mai 2019

Suite à la première projection de The Lighthouse à la Quinzaine des réalisateurs, Robert Eggers, Willem Dafoe et Robert Pattinson ont participé à une session de questions/réponses !
Les premières réactions sur les réseaux sociaux sont extrêmement positives !!!


Vidéos de Robert Pattinson, Robert Eggers et Willem Dafoe durant la première de The Lighthouse à la Quinzaines des réalisateurs - Cannes - Le 19 mai 2019


Avant la projection :



Photos et Vidéos de Robert Pattinson durant une séance photo à Cannes - Le 19 Mai 2019



Nouvelle photo de Robert Pattinson, Robert Eggers et Willem Dafoe pour The Hollywood Reporter - Cannes 2019


Source

Interview de Robert Pattinson avec laminute.info - Cannes 2019


L'interview :

"C’est à la Quinzaine des réalisateurs qu’il faut chercher le comédien britannique dans la 72 édition du Festival.
La rumeur enfle, qui donne Robert Pattinson comme le prochain interprète de Batman. En attendant confirmation (ou non) officielle, le comédien de 33 ans savoure son nouveau passage au Festival de Cannes.

Vous êtes devenu un grand habitué de la Croisette puisque vous y présentez un film presque chaque année depuis 7 ans. Que pensez-vous de ce festival?

J’adore être à Cannes. Mon premier passage, il y a une dizaine d’années, c’était pour la promotion de «Twilight» qui n’a jamais été dans la sélection, bien sûr. Les producteurs profitaient du festival pour créer le buzz. Moi, je me sentais un peu comme un voleur qui venait vendre son histoire de vampires au milieu de vrais créateurs du 7e art. Ces dernières années, être sur la Croisette pour «Cosmopolis» ou «Good Time», c’est une fierté car c’est du vrai cinéma d’auteur!

Vous êtes de retour au festival de Cannes dans «The Lighthouse» que l’on pourrait décrire comme un film d’art et d’essai, loin de vos blockbusters grand public. Pourquoi ce choix?

Je me moque de l’attractivité de mon film au box-office. Après la saga «Twilight», je considère que je n’ai plus à courir après les blockbusters. Je suis attiré par les rôles noirs, complexes et déroutants. Si le projet me fait kiffer à la lecture du scénario et que j’ai l’impression d’être incapable de réussir le challenge d’entrer dans la peau du personnage que l’on me propose, alors je dis oui de suite (rires).

Robert Pattinson fait la une du magazine Gala Croisette (nouvelles photos et interview)


image host image host image host

La photo de couverture sans tag :
image host

Vidéo du shooting :



Source Via Source