Traduction de l'interview :
Depuis deux décennies, le parfum Dior Homme est une pierre angulaire de la routine matinale du gentleman moderne. C'est un parfum subtilement séduisant et emblématique qui équilibre avec brio force et tendresse, ancré dans l'attrait intemporel de la fleur d'iris. Pour célébrer son 20ème anniversaire, Francis Kurkdjian, maître parfumeur et directeur artistique des parfums Christian Dior, a réimaginé le classique, en rehaussant son essence élégante et sensuelle d'une formule riche et concentrée qui porte sa signature olfactive distinctive. Mieux encore, Robert Pattinson en est le visage. "Je pense que ce nouveau chapitre de la campagne a une sensualité profonde. Elle a aussi une maturité décontractée qui vient probablement du fait que je suis très à l'aise avec les personnes avec qui je travaille chez Dior," Dit Pattinson.
Dans une campagne ardente, photographiée par Mikael Jansson et dont l'arrière-plan est un panorama urbain ou ce qui ressemble à un loft de Brooklyn, l'acteur anglais au physique ciselé se prélasse, les cheveux ébouriffés et avec une attitude insouciante, ressemblant à l'image de l'homme polyvalent. "Dior Homme est malléable, ce qui est important pour moi, car je ne veux pas être lié à une seule identité. Je veux pouvoir m'adapter librement et Dior Homme semble s'adapter à toutes les situations," explique Pattinson.
Le parfum Dior Homme est doué pour cela ; il se plie et se modèle pour s'adapter à tous les scénarios, qu'il s'agissent d'une journée au bureau ou d'une nuit tumultueuse en ville. En une seule bouffée, vous serez enveloppé d'une odeur enivrante d'iris, capturant la douceur de ses pétales et de la douceur terreuse de ses racines. L'interprétation rafraîchissante de Kurkdjian du parfum Dior Homme incarne l'esprit couture de Dior, offrant un parfum à la fois structuré et fluide, sophistiqué mais profondément sensuel. Quand et où Pattinson l'applique-t-il ? "Principalement le matin, pour que le soir, il devienne vraiment le votre. J'ai plutôt l'habitude de porter du parfum le soir, quand j'ai prévu de sortir. J'en vaporise un jet et je le traverse."
En se remémorant ses conversations avec Kurkdjian à New York, Pattinson déclare : "J'ai adoré discuté avec Francis à New York. Le processus de création d'un parfum vu de l'extérieur semble tellement impossible à comprendre, mais Francis a une façon de décrire son art qui est si évocatrice et accessible, que j'ai quitté notre rencontre en comprenant bien mieux. J'aime le fait que son processus ressemble à une sorte de grande aventure émotionnelle, plutôt qu'à une expérience faite en laboratoire." Revenant à ses réflexions sur le parfum, il ajoute : "J'aime le dicton selon lequel la nature ne grandit pas en un bon et bien que Dior Homme innove et change constamment, il conserve cet aspect familier tout en nous emmenant doucement vers la nouveauté, et toujours avec un peu d'émerveillement. "