dimanche 13 octobre 2019

L'équipe du film The King parle de Robert Pattinson

Même si Robert n'a pas pu faire le promotion de The King, l'équipe du film est revenu sur son rôle à plusieurs reprises durant la promotion du film. 

Interview de Jane Petrie, costumière avec fashionista.com :

[En parlant de l'armure que porte robert] :
"Je suppose que l'on peut dire que nous avons forcé la dose, mais ce n'était pas tellement théâtral," dit Petrie. "Il était plutôt louche." Honnêtement, Pattinson semble passer le meilleur moment de sa vie, avec son armure élégante et ses longs cheveux bouclés, tout en délivrant un fort accent français.

"Quand nous faisions les essayages [avec Pattinson], il rigolait vraiment," plaisante Petrie. "Il riait de lui alors que tout se mettait en place. Je pouvais voir qu'il se disait vraiment : 'Ok, allons un peu plus loin. Poussons encore un peu.'"

Interview de David Michod avec GQ.com :

GQ : Aimez-vous donner une coupe de cheveux horrible à des acteurs très beaux ?
David Michod : [Rires] Oui. Cela m'apporte un grand plaisir. Mais la coupe de cheveux de Rob [Pattinson] dans The Rover était entièrement sa création. Et à juste titre, avec Timmy et The King, tout le monde était un peu inquiet de ce que nous allions faire avec sa tête. Mais j'avais confiance, nous n'allions pas lui donner une coupe au bol médiévale vraiment horrible. Et même si nous l'avions fait, Timmy Chalamet aurait trouvé un moyen de rendre cela beau. 

[...]
Avez-vous une préférée ?
J'ai commencé à voir celle de Rob dans The Rover sur tout le monde. C'était très en avance sur son temps. Rob Pattinson est branché à ce point. Mais je trouve que celle de timmy dans The King est plutôt cool. Je suis presque à moitié tenté de me faire la même. 

Vous avez fait vos trois derniers films avec Robert Pattinson, Brad Pitt et Timothée Chalamet. Quelles qualités partagent-ils tous les trois et qui vous ont attiré ?
Ils sont incroyablement respectueux. Ce sont des acteurs qui adorent les réalisateurs et qui aiment être dirigés. Et ils comprennent que toute performance découle d'une collaboration rigoureuse entre un acteur et un réalisateur. Mes expériences de travail avec eux à différentes étapes de leur carrière étaient à peu près les mêmes. Timmy - Je dois arrêter de l'appeler gamin, mais c'était un gamin. Rob venait de sortir d'une franchise dont il tentait désespérément de se défaire. Brad n'avait rien à prouver, mais il veut faire des bons films et prendre des risques. Mais dans les trois cas, mon expérience a été de travailler avec des acteurs qui voulaient travailler et qui comprenaient qu'une partie de ce travail consistait à s'abandonner.  

Interview de Joel Edgerton et Timothée Chalamet avec USA Today :


The King : Nouvel aperçu de Robert Pattinson dans le rôle du Dauphin de France


image host image host image host

Source & Via