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samedi 4 mars 2017

The Lost City of Z est à l'honneur dans les magazines français !

A quelques semaines de la sortie, plusieurs magazines français parlent de The Lost City of Z ces derniers jours, voici un tour d'horizon de ce que l'on peut lire dans les kiosques en ce moment :

Cinéma Teaser : Interview de James Gray & Darius Khondji


scans du magazine : (Via)

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Que pensent les critiques de The Lost City of Z ?

Avec la projection du film pour la presse française, à la Berlinale &  hier soir au forum des images de Paris, les critiques du film commencent doucement mais surement à faire leur apparition dans la presse et sur le net, voici une sélection (en français) de ce que l'on peut lire sur le film :

Critiques positives :


Critique du magazine Studio Ciné Live (n°87 - Edition Mars 2017)
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Critique de Mondociné :

'[...]Avec Lost City of Z, James Gray signe un petit monument, une fresque grandiose et virtuose, autant capable d’emporter par son illustration fabuleuse d’un périple héroïque, que de nous accrocher viscéralement aux tourments de son héros aux allures de conquistador pacifique. Sous l’œil de la caméra d’un James Gray retrouvé après le timide The Immigrant, Lost City of Z brille par son subtil mélange d’intensité et de retenue, jamais trop ni pas assez, toujours sur un équilibre qui le rend aussi trépidant que tragique, captivant et émotionnellement fort, profond et plaisant. Une certaine expérience de l’intensité totale.[...] Brillamment interprété par une distribution convaincante, emmenée par un formidable Charlie Hunnam, bien entouré de Robert Pattinson, Tom Holland ou Sienna Miller, Lost City of Z est de ces films qui nous rappellent la force suprême du septième art dans toute sa splendeur."

Lire l'intégralité de la critique : ICI

Critique d'Ecran Noir :

"Hors, si le cinéaste nous éblouit avec cette histoire qui mêle le portrait d'une caste anglaise, l'horreur de la première guerre mondiale et l'aventure exploratrice en terre inconnue, avec ce qu'il faut d'action, de périls mais aussi d'anthropologie et d'ouverture aux autres, c'est parce qu'il transcende d'autres confrères qui ont essayé ce genre de film. Citons Bob Rafelson avec Aux sources du Nil ou Roland Joffé avec son Mission. Plus proche de nous, on pourrait évoquer Martin Scorsese et son Silence, où une certaine pesanteur et surtout un discours unilatéral plutôt en faveur des Jésuites occidentaux nous conduisaient à avoir des réserves. James Gray a su bien mieux manier les séquences intimistes et d'autres plus contemplatives, la longue durée des multiples voyages et le sens du spectacle."

Lire l'intégralité de la critique : ICI