accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

mardi 23 mai 2017

Josh & Benny Safdie parlent de la performance de Robert Pattinson dans Good Time

Dans une interview avec ScreenDaily, les frères Safdie parlent de la manière dont Robert les a approché et sur sa performance dans le film Good Time :


Traduction de l'interview :

"Comment avez-vous réagi en apprenant que vous étiez sélectionné pour la compétition officielle ?
Josh Safdie : Dans la maison de Robert Pattinson à Los Angeles il a des toilettes chères et incroyable. Après mettre assis dessus durant 20 minutes je lui ai dit que "c'était un rêve". Il a dit : 'si nous allez en compétition à Cannes, je t'achèterai ces toilettes'. Six heures avant l'annonce de Cannes... Rob m'a envoyé une photo des toilettes. C'est comme cela que j'ai découvert !

Comment le film s'est-il fait ?
JS : Nous étions au point mort sur cet autre film que nous faisons maintenant et qui s'appelle Uncut Gems et [notre dernier film] Heaven Knows What était sur le point de sortir en salles. Robert [Pattinson] a vu une photo et cela lui a parlé à propos des couleurs, de l'image elle-même, il est devenu obsédé par l'idée d'entrer en contact avec nous. Ensuite, il a vu la bande annonce et a dit "Maintenant j'ai besoin de vous rencontrer'. Ensuite il a vu le film et a déclaré ouvertement 'quoique vous fassiez ensuite, je veux en faire partie, même si cela veut dire faire les repas."

Il ne collait pas vraiment avec le monde du diamant [pour Uncut Gems], j'ai été honnête avec lui à ce sujet et il y avait un autre monde auquel nous réfléchissions et nous lui avons dit que nous pouvions peut-être écrire quelque chose pour lui dans Good Time. 

Comment était-ce de travailler avec Robert Pattinson ?

Benny Safdie : J'ai beaucoup de respect pour la manière dont il est allé en profondeur, les endroits où il est allé, les gens qu'il a rencontré, son niveau d'engagement, 16h par jour, il était prêt à tout faire. Il faisait froid, je jouais le frère en fauteuil roulant et nous lui disions 'nous n'avons pas besoin de toi pour cette prise', mais il voulait rester et il me poussait dans le froid. Il disait : 'J'ai besoin de faire cela, d'aller aussi loin". Il s'est dépassé. 

JS : Nous avons amené Rob dans plusieurs prisons actives. Il apparaissait dans son personnage dans l'espoir que les détenus ne le reconnaîtraient pas comment étant une vedette de cinéma. Nous avons reculé notre date de départ dans l'intention d'avoir plus de temps de préparation et je dirais qu'il a eu 3 à 4 mois pour préparer le personnage, ce qui est beaucoup pour une vedette de cinéma dans sa carrière. 

Comment décririez-vous sa performance finale ?
JS : Je ne l'appellerais même pas une performance. Si vous deviez montrer le film à quelqu'un qui ne sait pas qui est Robert Pattinson, il supposerait simplement que nous avons trouvé ce type. Les seules performances avec lesquelles je pourrais comparer ce qu'il a fait seraient celle d'Al Pacino dans Dog Day Afternoon ou Tommy Lee Jones dans The Executioner's Song ou Robert De Niro dans Taxi Driver. Je mentionne des icônes cinématographiques. C'est ce que les gens vont comparer, c'est une transformation. 

Personnellement pour lui, il voulait disparaître. Quand il était complètement dans le personnage, en costume et maquillage et quand il a trouvé sa voix, il se promenait simplement dans le quartier, simplement parce qu'il ne pouvait pas le faire d'ordinaire. Il allait à la pharmacie et s'achetait un Coca Cola et personne ne lui disait rien ni le regardait, ni ne prenait une photo de lui et c'est ainsi qu'il a su qu'il avait trouvé le personnage. "


Traduction : Sabine@therpattzrobertpattinson.blogspot.com

Josh Safdie revient sur la manière insolite dont il a appris par Robert Pattinson que Good Time était en compétition

Lors d'une interview avec The Hollywood Reporter, Josh Safdie explique ce qui l'a le plus enthousiasmé lorsqu'il a appris que Good Time faisait partie de la sélection officielle du festival :



Traduction :

"Josh : Est-ce que je peux raconter une histoire vraiment cool, sur ce qui m'a le plus enthousiasmé quand on a appris qu'on allait au festival du film de Cannes ?
Donc il y a 9 mois j'étais dans la maison de Rob Pattinson à Los Angeles. J'ai lu des romans entiers dans des toilettes, j'adore être assis sur des toilettes ! A New York surtout, c'est le seul espace privé que vous avez, donc de bons WC c'est une chose incroyable.
Ben :  On a fait de nombreuses réunions où je suis à l'extérieur et lui à l'intérieur des toilettes. 
Josh : Rob a ces toilettes japonaises incroyable, c'est un WC de luxe qui s'appelle le Toto, le Neorest Toto et je m'en suis servi chez lui quand nous étions - je ne sais plus ce que nous faisions à L.A, on devait vendre le film ou quelque chose du genre - et ces toilettes m'ont mis sur le cul, ça soufflait de l'air chaud et il m'a dit "si tu pense que celles-ci sont bien, utilise celles dans ma chambre." Donc j'ai été utilisé celles dans sa chambre, j'ai ouvert la porte et ça a fait un bruit, le couvercle s'est levé et en gros ça me disait 'assis toi sur moi', je n'avais pas entendu cela depuis longtemps. Je m'extasiais devant ses toilettes et il m'a dit "Josh si on va en compétition au festival du film de Cannes, je t'achèterai ces toilettes !" Donc, à l'origine, nous avions ces offres pour jouer au Festival, mais on ne savait pas où, ce n'était pas clair jusqu'à 8/6h avant l'annonce. J'étais au téléphone avec notre société de vente et tous ces gens, dans une conversation intense et nous ne savions pas où nous allions, car l'annonce était dans quelques heures et Rob n'arrêtait pas de m'appeler, je me demandais ce qu'il voulait. Je lui ai envoyé un message lui disant que j'étais au téléphone et il m'a répondu 'rappelle moi tout de suite' et je lui ai dit que je ne pouvais pas car j'avais un coup de fil important et ensuite il m'a simplement envoyé une p***in de photo des toilettes ! Et j'ai dit aux autres que je devais raccrocher et ils me disaient "c'est un appel important, il y a plusieurs pays au téléphone vous ne pouvez pas raccrocher" et je leur ai répondu 'je crois que l'on va en compétition' et ils m'ont demandé comment je le savais et je leur ai dit que je venais de recevoir une image d'un Neorest Toto, des toilettes japonaises et la seule raison pour laquelle Rob m'enverrait cela c'est car nous allions en compétition. J'ai donc raccroché et je l'ai rappelé et il m'a dit 'tu n'as pas entendu ?' et je lui ai répondu que non. Ce qui m'excite le plus c'est d'avoir ces toilettes !! Quand j'ai dit à mon propriétaire que j'avais besoin de sa permission pour les installer, il était confus, il me disait 'vous voulez installer quoi dans votre appartement ?" et je lui disais "Écoutez, je paierai pour le plombier, ne vous inquiétez pas !"

Pour les curieux qui veulent un aperçu de ces fameuses toilettes de luxe : Par ICI

Traduction : Sabine@therpattzrobertpattinson.blogspot.com