accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

mercredi 22 janvier 2025

Nouvelle interview de Robert Pattinson avec Harper's Bazaar


Traduction de l'interview :

Beaucoup de choses ont changé depuis que Robert Pattinson a été annoncé pour la première fois comme égérie du parfum Dior Homme en 2013. Il a joué dans de nombreux films acclamés par la critique, a pris le rôle de Bruce Wayne dans The Batman, et a même eu un enfant avec sa fiancée - et aussi une personne exceptionnellement belle et talentueuse - Suki Waterhouse. 

Aujourd'hui, à 38 ans, l'acteur est à nouveau le visage de la dernière itération de Dior Homme, une version raffinée et épurée du parfum emblématique axé sur une note d'iris. 

Pattinson est toujours aussi délicieusement honnête et rafraîchissant. L'acteur révèle ci-dessous ses regrets concernant sa couleur de cheveux, le seul complément alimentaire qu'il adore vraiment et d'autres secrets sur son parfum et son bien-être pour Bazaar. 

Vous aviez des mèches blondes dans mon film préféré, Tenet, une moustache dans The Lighthouse et des cheveux plus foncés et plus longs dans The Batman, et puis dans Mickey 17, j'imagine qu'il doit y avoir de légères différences physiques entre vos différentes versions. Comment l'apparence, la beauté ou l'odeur jouent-elles un rôle dans la façon dont vous concevez les personnages que vous incarnez ?

C'est énorme et quelque chose d'assez inhabituel également. C'est drôle, car dans la vie de tous les jours, si vous êtes acteur, vous vous dites : "Oh, si je porte ces vêtements, tout le monde va penser que je suis comme cela normalement." Non, ils ne le pensent pas. Personne n'y pense. Personne ne remarque même si vous changez de coiffure. Mais c'est tellement drôle quand vous êtes sur un plateau et que vous faites un test caméra, vous vous dites : "Oh, qu'est-ce que ça veut dire, ces cheveux légèrement différents ?" Ca à un rôle. Cela me fait vraiment me sentir très différent. 

Les mèches blondes dans Tenet - j'étais vraiment obsédée par Christopher Hitchens à l'époque. Et une personne très blonde qui boit beaucoup ; c'est un truc très anglais, on voit toujours cela dans les clubs de gentlemen. J'associe les cheveux très blonds à l'enfance, il y a quelque chose d'angélique - comme un ange déchu. C'est ce que je recherchais. 


C'était donc votre décision, de vous teindre en blond pour ce film ? 

Au départ, j'avais teint mes cheveux en blond très clair, et ça avait l'air un peu fou. J'ai un peu atténué le ton. J'aime mettre des mèches dans les cheveux. Je l'ai fait l'autre jour, quand je suis allé à Coachella pour la première fois en 10 ans. J'étais anxieux en amont, je pensais que j'étais trop vieux. Donc je me suis fait des pointes claires et j'ai quand même porté un chapeau tout le temps parce que j'étais trop gêné. 

Vous vous êtes dit.. C'était un mauvais choix. 

Mais quand j'étais seul, je me suis dit : "Hé, je ressemble à ce que je voulais à 15 ans."

Parlons un instant de parfum. Décrire un parfum est difficile pour nous, les non-initiés. Comment décririez-vous cette nouvelle itération de Dior Homme en quelques mots ? Est-ce qu'une chanson ou une musique vous vient à l'esprit ? Est-ce que cela vous rappelle un lieu ou un souvenir ?

Je n'aime pas vraiment les parfums qui, si vous entrez dans une pièce en le portant, tout le monde dit : "Oh, quel parfum portez-vous ?" Et on peut identifier certaines notes. [La nouvelle eau de parfum Dior Homme] est très subtile et assez proche, elle s'assimile assez facilement avec votre corps. On ne peut pas dire immédiatement que l'on porte un parfum, je trouve cela très charmant. Cela semble très simple. Il y a quelque chose de très épuré, c'est ce que j'ai vraiment beaucoup aimé. 

Mais oui, quand j'ai parlé à Francis [Kurkdjian, le directeur artistique des parfums Dior], nous avons fait une vidéo des coulisses de la création du parfum et ils m'ont demandé de le décrire. Et tous les ingrédients que j'ai mentionné n'avait rien à voir avec le parfum - absolument rien. En fait, à la fois pour celui-ci et la précédente version, je me suis dit : "Ca sent le crayon," et Francis m'a répondu..."Ok ?"

C'est pour cela que nous ne sommes pas des parfumeurs et que Francis fait ce qu'il fait ! 

[En plaisantant] Parmi les odeurs que j'aime, il y a le ketchup et, euh, peut-être le steak ? Je ne sais pas, du pain grillé ?

Vous avez déjà mentionné que vous appréciez les masques pour le visage et pour les yeux. Y a-t-il d'autres habitudes beauté qui, selon vous, ont fait une différence dans votre apparence ?

Ce produit appelé L-glutamine, c'est un complément alimentaire. Je le prenais et je me sentais bien en le prenant. Puis, après avoir fait des recherches, j'ai appris que c'était vraiment bon pour la peau. Tous les suppléments disent qu'ils font tout, mais pour moi, la L-glutamine fait vraiment quelque chose. 

Je m'hydrate beaucoup. Lorsque je travaille, je souffre d'une dysmorphie faciale. Je me dis : "Si je mets la moitié du tube de crème hydratante, peut-être que demain j'aurai l'air d'avoir 12 ans !"

C'est ce qu'on espère !

Jennifer Lawrence m'a également dit de faire quelque chose quand nous étions à Calgary. C'est vraiment en haute altitude. Je n'ai jamais vraiment eu le mal des montagnes, mais j'étais tout le temps épuisé. Elle m'a dit de prendre ces petites bombes d'oxygène que je peux vaporiser sur mes yeux. Apparemment, ça fait quelque chose. Ca m'obsédait vraiment. J'aimais juste avoir un petit jouet que je pouvais vaporiser sur mon visage. 

Mon odorat a complètement changé après la naissance de mon fils en 2022. Le fait de devenir père a-t-il changé votre odorat ou vos préférences olfactives ?

Tout le monde disait : "Oh, l'odeur des bébés !" Et je ne comprenais pas vraiment - jusqu'à ce que j'ai mon propre bébé. Mon bébé sent bon ! Je n'aime toujours pas vraiment l'odeur des autres bébés. Je trouve que mon bébé sent différemment des autres. Ce n'est pas une odeur de bébé générique. Ce n'est peut-être qu'un vœu pieux. 

Je trouve que c'est différent pour les femmes. Une fois que vous avez un bébé, cela a un effet physiologique. J'ai remarqué que je n'avais jamais de bougies ou autres. Maintenant, je me dis : "Pourquoi est-ce que je les garde tout le temps dans ma chambre d'hôtel et que j'allume toutes ces petites bougies ?" Que m'arrive-t-il ? Je range tout le temps. Je fais mon lit. C'est bizarre. 

Vous êtes un adulte maintenant. 

C'est arrivé d'un coup !

Je vous comprends. Qui est la personne qui sent le plus bon ? 

Suki. 

C'est vraiment mignon. Et pour vous, quelle est l'odeur du bonheur ? 

Suki. [Rires] J'ai marqué des points. 

Les parfums gourmands sont des parfums inspirés de la nourriture et ils sont très tendance en ce moment dans le domaine de la beauté. Selon vous, quels aliments devraient être mis en bouteille et vendus comme parfums ?

C'est bizarre. Les aliments, lorsqu'on les sort de leur contexte, sont toujours dégoûtants. Si vous sentez quelqu'un qui sent la saucisse, vous vous dites : "Mais qu'est ce qui ne va pas chez vous ?" Mais la saucisse sent vraiment bon. Dans n'importe quelle situation, il faut qu'elle soit associée. Elles doivent être liées. On ne peut pas les séparer. 

La fleur d'iris est à l'origine du nouveau parfum Dior Homme. Quelle fleur préférée vous offrir ?

Il y a ce fleuriste à Londres. Je ne me souviens plus de son nom, mais j'aime offrir des fleurs vraiment inhabituelles. Ce n'est pas juste un joli bouquet. J'aime quand on reçoit des choses qui semblent venir d'une planète extraterrestre. J'aime toujours offrir ce genre de choses. 

On dit que les hommes reçoivent rarement des fleurs en dehors des funérailles. Quand avez-vous reçu des fleurs pour la dernière fois ?

Kim Jones offre toujours de jolies fleurs. Et c'est drôle parce que normalement je n'apprécie pas vraiment les fleurs. Je me dis toujours, "euhhhh, merci ?" Mais Kim offre de très belles fleurs. Il les envoie pour mon anniversaire et pour me remercier et elles sont toujours ravissantes. Cela m'a fait commencer à en mettre plus souvent chez moi. Je n'aurai jamais eu de fleurs juste comme ça avant. Il m'a envoyé un jour un magnifique bouquet et je l'ai mis dans mon entrée et c'était vraiment délicieux ! J'aime avoir des fleurs et des plantes partout. 

La fleur d'iris peut symboliser la foi et l'espoir. Vous êtes le visage de Dior Homme depuis une décennie. Qu'espérez-vous pour les 10 prochaines années ?

J'espère que rien de vraiment grave ne se produira. Mais vous savez, même si c'est vraiment grave, ce n'est jamais si grave. On s'en remet ! J'espère que le monde ne s'arrêtera pas. Ce serait bien. 

Ce serait bien, non ? 

J'espère que tout le monde passera un bon moment. 

J'adore ça. Donc dans 10 ans, si le monde ne s'arrête pas et qu'un autre parfum est lancé, peut-être qu'on en reparlera !

[Rires] Il sera fabriqué à partir d'une fleur radioactive. Nous aurons trouvé la dernière fleur restante. 

Source

Aucun commentaire: