L'article :
"L’acteur est sur la terrasse de son hôtel, sur le point de s’allumer une cigarette quand nous arrivons. Il la repose et s’excuse presque: «Ça fait des années que je passe de période où je fume des cigarettes électroniques, puis plus rien puis de nouveau de vraies cigarettes, confesse-t-il. Je dois avoir arrêté de fumer au moins vingt fois…» C’est finalement sans avoir fumé que l’acteur, en couple depuis trois ans avec la chanteuse FKA Twigs, malgré les récentes rumeurs, s’installe pour notre face-à-face. Son film «Good Time» sort le 13 septembre en Suisse..
Vous avez dit vouloir tourner avec les plus grands réalisateurs européens. À quand Pattinson en tournage en Suisse romande?
Je suis ouvert à toutes les propositions. Si un réalisateur suisse lit Le Matin du Soir et veut me proposer un scénario original, dites-lui bien qu’il n’hésite pas! Je me moque du budget, rien à faire de la taille de ma loge et de voyager en première classe. Si je voulais seulement le luxe et le fric, je tournerais à Hollywood toute l’année dans des franchises de super-héros. Ce qui me stimule, c’est un excellent script avec un metteur en scène visionnaire qui va me pousser au-delà de mes limites. Je viens tourner à Lausanne demain si vous me trouvez ça!
Vous êtes sérieux?
Chaque fois que je commence un film, je pense qu’il s’agira du dernier. Je n’ai jamais l’impression d’être une star ou que ma carrière durera éternellement. Alors, je recherche toujours de nouveaux projets.