accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

jeudi 8 novembre 2018

Robert Pattinson revient sur ses choix de carrière dans une nouvelle interview avec Allociné

Dans cette interview réalisée par le site Allociné lors du Festival du Film de San Sebastian en Septembre dernier, Robert revient entre autre sur sa façon de choisir ses films, les réalisateurs/trices avec qui il veut travailler, sur sa façon de gérer sa célébrité.


L'interview :

Cela faisait très longtemps que vous attendiez de travailler avec Claire Denis !

Robert Pattinson, comédien : High Life était pour moi un projet prioritaire. C'est un projet qui remonte à il y a très longtemps. Je crois que je m'apprêtais à faire The Lost City of Z et que ces deux projets avaient failli se chevaucher. Ca me paraît il y a une éternité. C'était clairement il y a longtemps. Je pense qu'il y a 3 réalisateurs pour qui je serai prêt à tout annuler.

Justement, qu'est ce qui vous attire vers des réalisateurs comme Claire Denis ou David Cronenberg? Vous avez l'air très déterminé sur ce que vous avez envie de faire ? Vous avez aussi tourné pour le premier long métrage du comédien Brady Corbet (L'Enfance d'un chef)...

Je suis toujours un peu inquiet quand c'est un premier film car je ne sais pas comment appréhender le travail du réalisateur. Mais pour Brady, je le connaissais depuis tellement longtemps.

J'aime les gens dont on décèle une vraie empreinte. Cronenberg, Denis… On sent quelque chose de très spécial, c'est comme s'ils avaient un monde à eux, que le film contient.

Qui approche qui?
Cronenberg est sorti vraiment de nulle part. Ça a vraiment tout changé dans mon approche des réalisateurs. Il est venu à moi comme ça, au hasard, je ne l'avais jamais rencontré auparavant. L'autre jour, j'ai retrouvé un échange d'emails que j'avais eu avec mon agent, quand il venait juste de me proposer le rôle, dans lequel je lui disais : "je ne sais pas comment je vais faire, je ne devrais pas le faire, je vais tout rater". Je ne me souvenais pas de tout ça.

Avec Claire, je savais que j'avais envie de travailler avec elle des années avant de la rencontrer. Ca a pris des siècles avant de réussir à la rencontrer, et ensuite pour que le film se fasse.