Invité hier sur la radio hollandaise Radio 6, le réalisateur de Brimstone, Martin Koolhoven, a parlé du film et mentionne à nouveau Robert et ses fans :
"Il a raconté que cela lui a pris beaucoup de temps pour écrire le scénario et que beaucoup de gens sont très enthousiastes à ce sujet. Même s'il doit encore le prouver, il pense que ce sera un bon film.
Maintenant le début du tournage approche et les nerfs commencent a être mis à rude épreuves. Il est encore entrain de voir ce qui est possible et ce qu'il peut faire ou non.
Aujourd'hui il avait une réunion avec l'équipe du son. Ils devaient déterminer de quel manière travailler et quoi prendre en compte durant le tournage. Par exemple il y a une scène émouvante qui a besoin de musique et ensuite il y a une scène très silencieuse. Bien sûr une scène n'est jamais complètement muette, il y a toujours quelque chose comme le tic-tac d'une horloge, mais ils veulent quelque chose de plus original, donc comment sera ce son ? Parfois ce son particulier a aussi besoin d'images et ce sont ces choses qui doivent être discutées. Sur le tournage, seules les voix seront enregistrées et non les autres sons, comme les bruits de pas, le bruit fait par des tasses, etc. Ces sons seront coupés et ajoutés plus tard en post-production. Toutes les décisions ont des conséquences. Il souligne que c'est une procédure normale pour tous les films.