accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

jeudi 13 juin 2024

Robert Pattinson va produire le remake du film "Possession"

 Robert semble pleinement s'investir dans son nouveau rôle de producteur, avec sa société Icki Eneo Arlo. Il va produire le remake du film franco-allemand 'Possession' sortie en 1981 et qui avait comme tête d'affiche Isabelle Adjani. 

Apparemment, il ne serait pas impossible qu'il joue également dans le film !


Traduction de l'article de The Hollywood Reporter :

Le réalisateur de 'Smile', Parker Finn, s'aventure en territoire extraterrestre. 

Finn s'est discrètement associé à Robert Pattinson pour faire un remake de 'Possession', le film d'horreur psychologique surnaturel culte de 1981 et réalisé par le cinéaste polonais Andrzej Żuławski. 

Le projet a retenu l'attention, puisqu'il y a une guerre des enchères entre A24, Netflix, Paramount, Sony et Warner Bros. Le processus n'en est qu'à ses débuts, avec des réunions qui ont eu lieu cette semaine, selon des sources, et d'autres sociétés pourraient participer. 

Finn est chargé d'écrire le scénario, de réaliser et de produire via sa société Bad Feeling. Pattinson produit via sa société de production Icki Eneo Arlo; son implication en tant qu'acteur sera clarifiée au fur et à mesure de l'évolution du scénario et du planning.[...]

Se passant à Berlin Ouest, Possession mettait en vedette Sam Neill dans le rôle d'un espion qui rentre auprès de sa femme (Isabelle Adjani) et de son fils. Tout n'est pas tranquille sur le plan marital, alors que sa femme demande le divorce et que le couple sombre ensuite dans un cycle destructeur, qui inclut non seulement l'infidélité et de la négligence, mais qui tourne également au meurtre, mène à une créature extraterrestre à tentacules et à des sosies. 

Le film était la méditation de Zulawski sur le mariage, écrit en réaction à la propre chute de son mariage. Le film, une coproduction internationale entre la France et l'Allemagne, n'a pas été un succès ni particulièrement bien accueilli à sa sortie, mais il a acquis un statut culte grâce à l'engagement total du cinéaste. 


Affaire à suivre..