accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

mercredi 22 janvier 2025

Nouvelle interview de Robert Pattinson avec Elle

C'est une pluie d'interviews aujourd'hui pour la promo du nouveau parfum Dior Homme !



Traduction de l'interview :

Robert Pattinson nous rejoint sur Zoom, depuis un hôtel de Boston, où il va passer les prochaines semaines à tourner un film avec Zendaya, ce qui en fait officiellement le moment le plus cool et le plus sexy des près de 400 ans d'histoire de Boston. C'est le début d'une période chargée pour le jeune papa, qui a une fille de 23 mois avec sa partenaire, Suki Waterhouse. Ce mois-ci, il est la tête d'affiche d'une nouvelle campagne pour le parfum Dior Homme, et il sera de retour au cinéma ce printemps dans Mickey 17, la comédie noire de science-fiction tant attendue du réalisateur de Parasite, Bong Joon-ho. Ci-dessous, Pattinson répond aux questions de Elle Man. 

Votre collaboration avec Dior Homme m'a fait me demander si votre odorat était développé. 

Je peux étrangement activer et désactiver mon odorat. Je pense que je souffre de dyslexie olfactive, je peux sentir les choses différemment des autres. 

Avez-vous des souvenirs précis liés à une odeur particulière ? 

Depuis que j'ai un enfant, je suis définitivement plus sensible à cela. Je me souviens que ma mère disait toujours : "Oh, l'odeur des bébés !" Et je me disais, je ne sais pas, ils sentent tous comme des porcelets génétiquement modifiés. Mais ensuite, vous avez votre propre enfant et vous vous dites : "Oh, c'est la meilleure odeur que j'ai pu sentir." Une autre odeur qui me vient à l'esprit est celle du masque de The Batman. Une fois que vous mettez le masque, vous devez demander à quelqu'un de l'enlever, donc il y a quelque chose dans le fait d'être enfermé dedans. Vous vous dites : "Ok, je vais devoir supporter cette odeur durant les 12 prochaines heures." C'est drôle - lorsque j'ai auditionné, j'ai essayé tous les masques et j'ai porté celui de Val Kilmer, et il avait toujours une odeur humaine. 


Ca sentait comme Val Kilmer ?

Oui, Val Kilmer. Et un peu de ce que sentait la tête de Clooney il y a 20 ans. 

Votre bébé a-t-elle une odeur particulière que vous pouvez identifier ? 

S'il y a avait un enclos rempli de bébés, je pense que je pourrais probablement la repérer. [Rires] Oui. Elle a une odeur assez unique. 

En parlant d'odeurs : Bong Joon Ho, votre réalisateur sur Mickey 17, dit que le film parle d' "à quel point les humains peuvent être pathétiques. C'est presque comme si on pouvait sentir chaque personnage humain du film. Leurs taches d'urine et leurs chaussettes puantes."

Wow ! Il m'a dit avant de commencer le tournage : "Ce n'est pas de la science-fiction - c'est de la science fiction qui sent les aisselles." Quand on compare le gars normal chez Bong et le gars normal d'Hollywood - celui d'Hollywood se rend invariablement compte qu'il est spécial en fait. Celui de Bong reste moyen et régresse même un peu plus que le gars moyen d'Hollywood. Avec Mickey - c'est comme quand Arthur sort l'épée de la pierre et que tout le monde dit : "Oh mon Dieu, tu es l'élu." Et il dit : "Putain, non, non." puis il finit par remettre l'épée. Il est tellement plus heureux une fois qu'il a remis l'épée dans la pierre. 

Est-il vrai que vous avez basé la voix de Mickey sur celle de Steve-O de Jackass, mais que Bong trouvait que ça sonnait trop bizarre ?

J'aimais beaucoup, et c'est toujours le cas, Jackass. Je me souviens avoir écouté une interview de Steve-O il y a quelques années et il parlait des sommes qu'ils touchaient pour ces cascades dangereuses dans la première saison. 100 dollars. Vous pouviez mourir en faisant cela et il a répondu : "Non, je vais le faire pour 100 dollars. C'est bon." Il y avait quelque chose dans tout ça - être vraiment courageux et ne pas reconnaître que c'est du courage. Je me disais qu'il y avait quelque chose comme cela chez Mickey. Donc j'ai passé beaucoup de temps à essayer d'imiter la voix de Steve-O. Et la première fois que je l'ai fait Bong m'a dit : "Wouah - c'est quoi cette voix ?"

Comment le prenez-vous en tant qu'acteur ? Comment savez-vous quand il faut vraiment se lancer "Non - ça doit être Steve-O" ou que c'est simplement une idée ?

C'était vraiment un grand coup [rires]. Et quand vous n'avez pas du tout préparé quelqu'un - c'était lors d'une lecture du scénario et il y avait 40 personnes autour de la table, tout le monde a levé les yeux et s'est dit : "Oh ! Tu fais quelque chose ?" J'ai rapidement réalisé que c'était peut-être un trop grand coup. Mais s'ils font un jour un biopic sur Steve-O, je suis prêt. 

Est-ce que vous avez pratiqué votre voix à la maison ? 

Tout le temps. L'une de mes activités préférées est de me promener en public en faisant semblant d'être au téléphone et de prendre la voix de quelqu'un d'autre. C'est mon passe-temps. 

Votre partenaire, Suki Waterhouse, vous a fait une farce avec l'aide d'Elle, dans laquelle elle prétendait qu'on lui avait demandé d'animer Love Is Blind, avec vous comme co-animateur. J'ai adoré la grâce avec laquelle vous avez géré ce que vous considériez clairement comme une idée terrible. 

Ca m'a inquiété de voir à quel point elle était douée pour ça. Surtout quand j'ai vu la vidéo. Je me suis dit : "Waouh, tu peux me mentir si facilement ! Et tu peux vraiment garder un visage sérieux." Je n'aurais jamais pu faire ça - elle m'aurait grillé en deux secondes si je lui avais fait ça. Et j'étais convaincue qu'elle pensait que c'était une bonne idée. Mais bon, c'est peut-être une bonne idée ! Je ne sais pas ! Je me dis toujours que lorsque quelqu'un vient vous voir avec enthousiasme au sujet de quelque chose, il ne faut pas briser son rêve. 

Qu'avez-vous appris à vos dépens au sujet des femmes ? 

N'essayez pas de gagner une dispute. Ca n'arrivera pas. Si quelqu'un vous dit :"On doit s'asseoir et parler," elles ne vous demandent pas de parler. Vous devez simplement vous asseoir et écouter. 

Les hommes n'ont pas forcément la meilleure réputation en matière de rupture. En regardant votre passif amoureux, comment vous évalueriez-vous ? 

Evidemment, je me donne une note de 10 sur 10 en termes de sensibilité. [Rires] Je suis un ange. Et je finis toujours  avec une position morale élevée. 

Source

Aucun commentaire: