On avait déjà pu entendre une partie de cet extrait lors de l'interview dans l'émission 'Kermode and Mayo's Film Review' (à réécouter ICI), le voici désormais en image :
Quand Percy Fawcett rencontre Henry Costin
Traduction :
- Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ?
- Henry Costin, j'ai répondu à l'annonce du Times. Je suis votre aide de camp.
- Monsieur Costin ?
- Au rapport, Monsieur.
- Nous sommes en mer depuis une semaine, pourquoi ne vous présentez-vous que maintenant ?
- Je voulais être sûr que vous étiez à la hauteur de la tâche, monsieur.
- Êtes-vous saoul Monsieur Costin ?
- Non.
- Vous pourriez me duper.
- Et bien, est-ce qu'un honnête homme aurait une lettre de recommandation, ils disent que j'ai des compétences avec les fusils et les pistolets et parlent du courage.
- C'est très impressionnant, avez-vous une famille ?
Charlie : L'homme que je joue dans le film est Percy Fawcett, un explorateur pour la Royal Geographic Society à Londres au début du 20ème siècle. C'est en fait l'homme qui a été crédité pour être l'inspiration d'Indiana Jones. Il est un vrai explorateur, sans peur, héroïque à une époque où la Royal Geographic Society Angleterre était entrain de faire la carte du monde. Livingstone était en Afrique, Shackleton dans les pôles et Fawcett en Amazonie.
Tom : Je pense que la pire chose quand on est dans la jungle c'est que l'on est jamais vraiment en sécurité. On nous avait donné cette liste de chose à ne pas faire, ça disait ne faites pas ci, ne faites pas cela, soyez sûr que vous avez regardé vos chaussures avant de les mettre. A un moment je me suis étendu sur le sol, je me suis endormi et on pouvait sentir le sol bouger lentement et quand vous regardez, le sol bouge, il est couvert d'insecte, la majorité est inoffensive, mais il y a toujours celui qui peut vous mordre et on vous dit que vous pouvez en mourir. C'était assez effrayant mais j'ai passé un super moment.
Robert : En portant ce costume victorien en laine en plein été en Colombie, vous perdez beaucoup de poids en ne faisant rien, juste en marchant et en portant l'équipement. C'est dingue le poids que vous perdez sans même vraiment y penser. Quand je suis rentré, je trouvais que j'avais l'air top, tout le monde me disait 'mais que t'est-il arrivé ? tu as besoin de manger quelque chose!"
James : La chose qui est vraiment belle à propos de cette histoire, c'est qu'au début il croyait aux préjugés sur l'Amérique et qu'à la fin il dit qu'on est tous fait pareil, c'est ce qui m'a touché dans cette histoire et je ne pense pas que nous ayons beaucoup avancé sur ce sujet.
Interview avec Access Hollywood :
Traduction :
Qu'avez-vous aimé en faisant partie de ce film ?
J'adore James, je voulais travailler avec James depuis que j'ai commencé le métier d'acteur. J'adore le casting, la merveilleuse histoire, d'avoir travaillé en Colombie pour une longue période. Je ne sais pas comment envoyé mes condoléances pour l'horrible inondation, j'ai appris cela hier et je me suis dis que je devais dire quelque chose car c'est un pays magnifique. Je trouve que c'est vraiment une expérience épique.
Est-ce que vous avez été mordu par des bestioles ou des scorpions.
Non, rien ne m'aime. Ils m'ont laissé tranquille, je n'avais qu'à être à côté de Charlie et ils allaient sur lui.
Vous avez apprécié ce personnage de toute évidence.