mardi 2 avril 2019

Claire Denis travaille sur un nouveau projet avec Robert Pattinson : l'adaptation du livre 'Des étoiles à midi'

La collaboration entre Claire et Robert a tellement bien fonctionné sur High Life, que la réalisatrice a dévoilé hier soir lors d'un Q&A au festival du film de Boston qu'elle travaillait sur son prochain projet : l'adaptation du roman "Des étoiles à midi" de Denis Johnson et Robert aurait le rôle masculin principal !


Traduction : Après la projection ce soir de High Life au Brattle, Claire denis a indiqué qu'un des projets sur lequel elle travaille actuellement est l'adaptation "Des étoiles à midi" de Denis Johnson, il est actuellement prévu que Robert Pattinson soit le rôle principal. 

Traduction : Sur le fait de travailler avec les mêmes acteurs plusieurs fois : "C'est comme embrasser quelqu'un ! Si vous avez aimé une fois, pourquoi ne pas réessayer ? (Avec Robert Pattinson ils prévoient de faire un autre film ensemble)

Pour en savoir plus sur le livre ( le titre original étant "The Stars at Noon"), voici la description de l'éditeur :

"Publié en 1986 aux États-Unis, Des étoiles à midi s'inscrit à première vue dans la tradition du roman anglo-saxon qui, de Joseph Conrad à Paul Bowles en passant par William Vollman, nous entraîne, au-delà des frontières de l'Empire, vers la sauvagerie de cieux faussement protecteurs. Mais ici, dans ce Nicaragua de 1984 en pleine révolution sandiniste, le traditionnel héros est une jeune Américaine énigmatique - prostituée ? journaliste ? employée d'une ONG ? - et le décor évoque un enfer moite et décomposé. À Managua seuls le rhum, la " clim " et le sexe offrent un répit passager ; mais lorsque la narratrice et son naïf protégé anglais veulent fuir cet enfer pour rejoindre le Costa Rica voisin, c'est à leur insu dans un cercle plus brûlant de l'enfer qu'ils pénètrent. Tirant parti de son expérience de journaliste sur le terrain, Denis Johnson offre ici sa version déliquescente et putride de Notre agent à La Havane, son Grand Sommeil saturé de cauchemars terrifiants où personne ne voit " les yeux innombrables du monde obscur qui observent "."

Si comme moi la lecture du livre vous intéresse (le livre est déjà commandé 😄) :
Lien Amazon
Lien Fnac