dimanche 2 février 2025
Nouvelle interview de Robert Pattinson avec Esquire
Traduction des passages concernant Robert :
Esquire : Vous êtes vous déjà rencontrés auparavant ?
Robert Pattinson : Nous nous sommes rencontrés pour la première fois à New York, quand nous travaillions sur le making-of, où quoi que nous faisions dans un taxi à New York.
Francis Kurkdjian : Quoi que nous fassions.
RP : Dès la première rencontre, il a une capacité assez unique d'expliquer à un profane le processus de création d'un parfum. J'ai trouvé cela fascinant lorsque nous en avons parlé pour la première fois, et il peut enseigner de manière très douce. Surtout parce que j'étais censé l'interviewer et que je lui demandais : 'Qu'est-ce qu'une odeur ?'
Depuis, j'ai réalisé que je pense souffrir de dyslexie olfactive, j'ai l'impression que les choses sentent différemment. Personne d'autre ne pense que cela sent comme moi. Ce qui fait qu'il est très difficile de parler de parfums avec quelqu'un.
Esquire : Je trouve intimidant de parler à des parfumeurs comme Francis, qui sont tellement talentueux, parce que l'odorat est un peu subjectif d'une certaine manière.
RP : Absolument. Lors des interviews, j'ai presque tout le temps donné la mauvaise réponse. De plus, il n'arrête pas de dire : 'c'est si doux', et je me dis : 'C'est doux ?' ce n'est pas ce que je sent.