Robert Pattinson : J'ai manqué de confiance en moi
EN Interview 1 - Depuis que les films Twilight ont fait de lui un objet d'attention, Robert Pattinson a essayé de trouver sa voie à travers l'obsession des fans et de faire sa place en tant qu'acteur sérieux. Les films comme Cosmopolis et Bel Ami ont aidé le public à prendre de la distance avec son alter égo vampire, et maintenant, dans Life d'Anton Corbjin, Pattinson donne ce qui est sans doute la meilleure performance de sa carrière. L'idole de 28 ans joue Dennis Stock, le photographe dont les emblématiques photos de James Dean durant les derniers mois de sa vie ont nourri la légende de l'acteur plus que ses films.
"James Dean est une figure emblématique pour moi," raconte Pattinson. "Il représente la jeunesse mécontente et l'aliénation d'une manière puissante, qui résonne toujours en nous. Ces photos de Dean, comme celle où il marche sur Times Square, font beaucoup plus parties de l'image que l'on a de lui que ses films. Vous pouvez sentir son aura mystique dans ces photos."
C'était un choix de rôle ironique pour Pattinson qui a pu expérimenter comment est la vie de l'autre côté de l'appareil photo : "Quand vous êtes sur le tapis rouge, c'est une expérience étrange car vous ne voyez pas les photographes, car vous êtes aveuglés par les lumières et les flashs la plupart du temps ! En tant que photographe, vous vous cachez derrière votre appareil."