Traduction :
Entretien avec Robert Pattinson.
Durant la Berlinale nous avons rencontré l'acteur, qui a parlé de son nouveau film LIFE, des mauvais pères, de la photographie en tant qu'art et d'engelures aux doigts.
Comment était-ce de jouer un photographe sous la direction d'un photographe légendaire comme Anton Corbijn ?
(Rires) Heureusement je ne voyais pas vraiment Dennis Stock en tant que photographe au début. Pour moi c'était quelqu'un qui voulait être un artiste mais qui n'était pas sûr d'avoir ce qu'il faut pour en être un. J'avais le sentiment que l'appareil photo était un moyen pour lui de s'exprimer.
Comment avez-vous travaillé avec l'appareil photo ? Est-ce que vous posiez seulement avec ou est-ce que vous vous en serviez vraiment ?
Ce qui était super c'est que j'ai eu l'appareil plusieurs mois avant que nous ne commencions le tournage. Il nous a été prêté par le musée Leica et c'est le même appareil que Dennis Stock utilisait. Il ne reste plus beaucoup de vieux appareils photos d'origines, mais ils sont géniaux et je me suis beaucoup servi du mien.
Qu'avez-vous photographié ?
J'ai commencé à faire le film de Werner Herzog, 'Queen of the desert', juste après cela et je n'arrêtais pas de prendre des photos des lieux. J'ai pris des centaines de photos du tournage et de Marrakech. Je ne le faisais pas vraiment sérieusement ou à cause du film, mais plus parce que c'était amusant. Je pensais que je pourrais demander à Anton comment me servir correctement du Leica plus tard, mais il ne pouvait pas vraiment m'aider avec ça (rires).