jeudi 18 avril 2019

Nouvel extrait de High Life avec Robert Pattinson et André Benjamin

Interview de Claire Denis et Robert Pattinson avec GQ


Ajout de la traduction française :

High Life est un film difficile à regarder, saturé de lumière, de scènes de sexe graphiques et de violence. C'est toujours plus difficile d'en parler avec quelqu'un, c'est pourquoi la scénariste/réalisatrice Claire Denis et Robert Pattinson me contredisent souvent et se contredisent quand ils décrivent le thriller spatial.

Denis fait ses débuts en anglais avec High Life, qui suit le prisonnier Monte (Pattinson) sur un vaisseau spatial parti pour nulle part et qui fut autrefois le lieu d'une série d'expériences troublantes autour de la reproduction humaine. Il est le dernier prisonnier vivant, chargé de maintenir le vaisseau en état de marche et de prendre soin de sa fille en bas âge, pour qui le seul monde qu'elle connaîtra jamais est la prison dans laquelle ils vivent.

GQ a rencontré Denis et Pattinson pour parler de High Life et pour découvrir, au mieux de leurs capacités, ce que ce film particulièrement difficile signifie pour eux.

GQ : High Life a fait sa première à Toronto il y a environ 6 mois. Étiez-vous nerveux que les gens le voient enfin ? Excité ?

Claire Denis : J'essaie de ne pas penser à cela, sinon je panique.

Robert Pattinson : C'est une longue attente. Il semble qu'il y ait tellement de publicité, vous obtenez de la publicité, des critiques et tout sort lors du festival. Et puis, c'est normalement au moins 6 mois avant sa sortie, c'est un système très étrange.

Nouvelle interview de Robert Pattinson et Claire Denis avec io9


Ajout de la traduction française

High Life de Claire Denis est un film que vous devez voir avec le bon état d'esprit pour commencer à le comprendre. Aussi déconcertant que peut-être le premier visionnage, cela se termine également de manière à vous inciter à revenir en arrière et à le revoir avec une perspective plus éclairée, ajustée maintenant que vous avez vécu le déluge d'émotions présenté dans le film.

Nous avons récemment rencontré la réalisatrice Denis et la star Robert Pattinson pour discuter de certains éléments plus opaques de High Life, de ses messages sur l'inhumanité des prisons et de ce qui s'échappe de la "fuck box", mise en évidence dans le film.

io9 : Il y a tellement de choses sur les personnages du film qui sont vraiment intérieurs et qui restent inexpliqués. Cela donne en partie l'impression que c'est simplement la manifestation du fait qu'ils sont isolés depuis si longtemps qu'ils n'ont plus de raison de vraiment parler d'eux-mêmes avec les autres. Donc, je voudrais vous parler tous les deux de Monte (le personnage de Pattinson). En tant que celle qui l'a créé et de celui qui l'a incarné à l'écran, qui est-il pour vous ?

Denis : Monte a choisi d'accepter l'offre [d'aller dans l'espace], car il voulait quelque chose de mieux que la vie de prison médiocre qui le détruisait déjà quand il était si jeune, vous savez ? J'envisageais Monte comme un chevalier de la table ronde au Moyen-Âge. C'est un homme qui a le plein contrôle de lui-même et qui essaye de trouver un meilleur état d'être.


La vidéo officielle du Q&A de Robert Pattinson et Claire Denis au Landmark Theatres le 13 Avril est désormais disponible




Via

Nouvelle photo de Robert Pattinson à Londres - Le 15 Décembre 2018

En arrière plan on peut apercevoir son père et son pote Tom Sturridge. Ils assistaient à un spectacle amateur organisé chaque année à Portobello à Londres afin de récolter des fonds pour des œuvres de charité, l'année dernière la soeur de Tom Sturrige, son fils et la soeur de Suki Waterhouse y participaient. 


Source Via