lundi 1 octobre 2018

Nouvelle vidéo de Claire Denis, Juliette Binoche et Robert Pattinson introduisant High Life pour le festival du film d'Athènes

Les spectateurs qui ont assisté à la projection de High Life hier, lors du festival du film international d'Athènes, ont eu le droit à un message vidéo de la part de Claire, Juliette et Robert avant le début de la séance :



Via

Nouvelle interview de Robert Pattinson avec El Correo - SSFF 2018

Attention l'article contient quelques spoilers !


Traduction de l'article

[...]
"La vérité c'est qu'avant de commencer 'Twilight', je cherchais n'importe quel rôle, une fois la saga terminée, je me suis senti plus libre de choisir ce que je voulais," se souvient-il. "J'ai fait 'Cosmopolis' avec Cronenberg et ce fut une expérience formidable. Cela m'a fait comprendre que je pouvais essayer de travailler avec les cinéastes que j'admire, pour faire ce que je veux vraiment."
[...]
"J'ai essayé de la rencontrer durant 4 ans et ça n'a pas été facile. 'High Life' est son premier scénario en anglais et je ne parle pas français, mais je voulais vraiment travailler avec Claire. Au final, nous nous sommes rencontrés et avons passé des heures à parler de mon rôle, en particulier de la manière dont j'allais entrer dans la peau d'un personnage qui était censé avoir 50 ans, deux fois mon âge."

Denis ne lui a pas donné beaucoup d'indices non plus. "J'aime beaucoup ses films, plus pour la façon dont elle voit les personnages, la sensualité, la texture, les relations humaines... que pour l'histoire." explique l'acteur. "J'ai pu aborder le rôle d'une manière différente, presque comme si c'était de la musique, avec mes sentiments. En fait, chaque fois que j'ai demandé à Claire quel était le crime qu'avait commis mon personnage, elle me donnait une version différente parce qu'elle se fichait de savoir qui était ma victime. C'est très intéressant de jouer un rôle qui ne vous donne pas toutes les informations, j'aime que les gens ne sachent pas quoi penser de mon personnage. Bien sûr, quand j'ai vu le film, j'avais un peu peur de ne pas savoir comment répondre aux questions des journalistes..."

'High Life' montre une scène de violence choquante et une séquence de sexe bizarre, avec la méchante de l'histoire, le médecin qui fait des expériences sur ces cobayes, interprété par Juliette Binoche. "Quand j'étais adolescent, avant de commencer à jouer, mon film préféré était "Les amants du pont-neuf", révèle le cinéphile Pattinson. "Filmer des scènes de sexe avec Juliette était génial : j'ai réalisé un fantasme de jeunesse, ha ha."

Dans le film, le personnage de Pattinson est drogué par le médecin pour qu'elle prenne son sperme pour concevoir un enfant dans l'espace. "Eh bien, je devais être endormi. C'est bizarre, je peux dire que j'ai été violé par trois femmes dans trois films différents. Je dois être le seul acteur à avoir fait cela : c'est mon héritage", dit-il en riant.

Un autre temps fort de 'High Life' est de voir à quel point les enfants réagissent bien avec l'acteur. Cependant, entre ses ex-petites amies Kristen Stewart et Fka Twigs, il n'est pas encore père. "J'ai eu une totale liberté avec le bébé, qui était la fille d'un de mes amis," explique-t-il. "Une grande partie de mon temps entre deux scènes consistait à la garder. Je ne pouvais pas la laisser pleurer, car nous n'aurions pas pu tourner, alors je devais trouver des moyens de la rassurer. C'était une expérience intéressante. J'aime les enfants, surtout quand on peut les rendre à leurs parents, ha ha."

Un regard sur la filmographie de Pattinson confirme comment l'acteur qui a commencé avec "Harry Potter et la coupe de feu" fuit le grand public. "Lorsque vous augmentez le budget d'un film, cela vous oblige à suivre un format prédéterminé pour obtenir un financement, car tout le monde a peur de perdre son argent : plus le film est traditionnel, plus vous devez suivre la ligne monétaire. Et je ne pense pas que quiconque ferait un film de 100 millions de dollars sur la collecte de sperme dans l'espace...". Il garde en tête ce que David Cronenberg lui a dit une fois : "J'aime voir combien de personnes quittent la salle avec un de mes films."

Dans l'ensemble, Robert Pattinson n'a pas peur de s'éloigner du grand public avec ses derniers films. "Vous n'avez jamais la garantie que vous toucherez le grand public. Même lorsque nous avons fait "Harry Potter" ou "Twilight", nous ne savions pas que ce serait de grands succès. Par conséquent, la chose la plus importante est de choisir des rôles que vous aimez et qui vous aideront à apprendre des choses. Je suis devenu célèbre presque par accident et je n'ai rien fait pour conserver cette renommée. Peut-être qu'un jour je devrais penser à me vendre en tant qu'acteur, ha ha."

Source Via & Via

Claire Denis et Robert Pattinson participeront à une conférence de presse le 2 Octobre 2018 pour la présentation de High Life au NYFF

Le festival a confirmé sur son compte Twitter que Claire et Robert participeront à une conférence de presse pour High Life demain. Elle aura lieu à 11h50 heure locale soit 17h50 heure française. 
Il sera possible de suivre la conférence en direct sur la page facebook du festival !




Pour rappel l'avant-première du film se déroulera le même jour à 21h heure locale (soit 3h du matin heure française), suivi d'une session de questions/réponses. 

Vidéos de Robert Pattinson lors du photocall de High Life au Festival du Film de San Sebastian - Le 27 Septembre 2018




Nouvelles photos de Robert Pattinson à San Sebastian - Le 28 Septembre 2018


image host image host image host image host image host image host image host image host

Update :
image host image host image host image host

Source / Source Via / Source Via

Nouvelles photos de Robert Pattinson à l'aéroport de L.A.X - Le 30 Septembre 2018


image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host

Merci à Posh pour ces photos !