accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

jeudi 13 janvier 2022

Interview : Robert Pattinson explique en quoi Glasgow était un choix parfait pour représenter Gotham City

 Dans une nouvelle interview avec Daily Record, Robert revient (entre autre) sur le fait que selon lui, la ville de Glasgow en Ecosse était un très bon choix pour incarner Gotham City dans The Batman. 


Traduction de l'interview :

La star du nouveau Batman, Robert Pattinson, a décrit Glasgow comme "un Gotham brillant". 

L'acteur de 35 ans prend le relai dans le rôle du justicier masqué dans le film le plus attendu de 2022, The Batman. 

La Bande-annonce a déjà montré un premier aperçu de Glasgow, avec une scène tournée dans la nécropole de Batman sur sa moto. 

[...]

Robert a déclaré :"Cela ne me surprend pas du tout que Glasgow soit devenue une sorte de Gotham City officieuse. Quand vous pensez à Gotham, vous pensez à une ville merveilleusement gothique - c'est pourquoi cela fonctionne si bien avec Glasgow."

Même si Robert n'est pas venu à Glasgow pour le tournage - les scènes de moto ont été tournées avec une doublure - il connaît bien la ville. 

Il a expliqué : "L'architecture de Glasgow est incroyable - elle garde cette trace du 19ème siècle, qui fait que cela en fait un brillant Gotham. George Square est ma partie préférée de la ville - il y a tellement de merveilleuses architectures à voir depuis cet emplacement central."

Le tournage de The Batman a commencé à Glasgow en Février 2020, les écossais ont eu un premier aperçu de son nouveau costume. 

Mais c'est l'utilisation du cimetière de la Nécropole qui a suscité le plus d'intérêt, car le cascadeur conduit sur l'une des routes avec les pierres tombales tout autour.

Les fans ont émis l'hypothèse que le célèbre repaire de Batman, la Batcave, pourrait même être situé "sous" le cimetière de la ville. 

Les autres lieux de tournage incluent les alentours de la cathédrale de Glasgow et l'infirmerie royale. L'hôpital psychiatrique Hartwood à Shotts a également servi pour être l'orphelinat de Gotham. 

[...]

Les rues de Glasgow parcourues par Laidlaw de William McIlvanney sont parfaites pour la version de Robert de Batman - un détective troublé, un justicier plus vif et affiné que les versions plus musclées que nous avons eu avec le Batman de Ben Affleck. 

Alors qu'il s'agit de la dernière grande franchise de Robert après Harry Potter et Twilight, il a déclaré : "Cela ne ressemble à rien de ce que j'ai fait auparavant."

"C'était une expérience tellement amusante. C'est l'un des plus grands personnages de fiction du 21ème siècle. C'est un immense honneur de l'interpréter."

The Batman réinitialise à nouveau le super-héros après Affleck et est réalisé par Matt Reeves, qui a fait Cloverfield et La Planète des singes : l'affrontement. 

Comme le joker de Joaquin Phoenix, The Batman ne suit pas ce qui se passe dans les précédents films. On suit Bruce Wayne dans sa deuxième année en tant que justicier de Gotham. 

Il est sur la piste d'un méchant masqué qui tue l'élite de Gotham. Et nous savons déjà d'après la bande-annonce qu'il s'agit du Riddler, joué par Paul Dano. 

Zoe Kravitz joue Catwoman - combattront-ils/s'embrasseront-ils - Colin Farrell sera le pingouin, Andy Serkis sera le majordome de Bruce, Alfred, et Jeffrey Wright est le commissaire Jim Gordon. 

Robert a admis : "Il y avait des moments durant le tournage où j'entrevoyais mon reflet - et c'était un rappel "Wow, c'est fou, je suis vraiment Batman".

"Tout ceux qui ont joué un super-héros aussi emblématique se souviennent de la première fois où ils ont enfilé leur costume - et oui, c'était assez spécial. Le costume fait une grande partie du travail pour vous dans les scènes de combat, mais ce n'est pas toujours la chose la plus facile à porter."

Robert a eu une année pour se préparer pour Batman. Sa première étape a été de lire autant de comics Batman qu'il le pouvait en absorbant les différentes versions du personnage. 

Il a dit : "J'avais besoin d'en savoir autant que possible sur l'histoire du personnage pour voir ce qui n'avait pas vraiment été fait."

"Les gens voient Batman comme ce personnage héroïque droit, mais dans notre histoire, cela remet vraiment en question la nature d'un héros et nous donnons différents angles."

Robert a travaillé avec Christopher Nolan sur Tenet. Nolan, bien sûr, a réalisé la trilogie à succès de Batman - Batman Begins, The Dark Knight et The Dark Knight Rises avec Christian Bale dans le rôle-titre. 

Robert qui a joué le vampire Edward Cullen dans la franchise Twilight a eu deux jours de congés avant de travailler sur The Batman, passant près de trois mois en entraînement. 

Source Via