Et encore une nouvelle interview, cette fois-ci pour le magazine Movie Plus :
mardi 1 février 2022
Interview : Zoë Kravitz et Robert Pattinson parlent de leur entraînement pour The Batman
Interview : Robert Pattinson explique en quoi le costume de Batman change la façon d'interpréter le personnage.
Dans cette interview avec le site Eiga, Robert revient sur le défi que représentait le fait de jouer avec le costume de Batman.
Traduction de l'article :
Le film se concentre sur le développement du détective Bruce (Pattinson), qui a décidé de devenir Batman. Pattinson révèle qu'il est un fan ardent du personnage de Batman depuis qu'il est enfant, et qu'il est toujours allé voir les précédents films au cinéma durant la première semaine de sortie. Concernant le fait qu'il pouvait jouer le personnage qu'il admire : "Quand j'ai découvert qu'il y avait peut-être une opportunité d'être impliqué dans ce film, j'ai aussitôt voulu le faire. Mon envie de le faire était supérieure à ma nervosité, c'était un tournage difficile, mais je n'étais pas particulièrement nerveux. Maintenant je deviens nerveux (rires)." explique-t-il.
"Soudain, j'ai l'impression qu'il y a un gros enjeu. J'espère également que les gens vont l'aimer. Il y'a eu bien des portraits de Batman, fait d'une manière différente, mais celui-ci est une interprétation complètement différente. Il n'est pas encore terminé, mais j'en ai vu une première version. C'est un ton très très différent. Quand j'ai commencé à regarder le film pour la première fois, j'étais angoissé .Mais c'était très intéressant et je pense que les gens vont beaucoup l'apprécier. Surtout les gens qui sont fans depuis longtemps et qui ont lu beaucoup des romans graphiques. Dans un sens, c'est controversé. Je trouve que c'est le film le plus proche des romans graphiques que j'ai vu, et je trouve que c'est un très bon point de vue du personnage, surtout de Batman."
Il s'est préparé pour le film pendant un an avant le tournage, mais il y avait certains défis, car il s'agit de Batman : "Qu'importe le nombre d'idées que vous avez, une fois que vous mettez le costume, tout change."
"Le masque lui même à sa propre expression et la façon dont la lumière éclaire peut changer cela et l'acteur peut exprimer quelque chose de complètement différent que l'histoire qu'il veut essayer de dire avec ses propres expressions. Donc, comme lorsqu'on apprend une nouvelle langue, j'ai du apprendre à interpréter les mouvements. Un léger mouvement de la tête donne un look différent. Se pencher en avant peut faire la différence et c'est difficile de comprendre comment avoir l'air intimidant, ou de bien positionner son regard pour attraper la lumière. Vous devez saisir la lumière lorsque vous bougez de différentes manières. Quand vous portez le masque, vos yeux sont enfoncés, donc vous devez avoir une bonne prise sur la lumière."
Pourtant, le costume a semblé d'une grande aide pour comprendre le personnage. "Dès que je l'ai mis, j'ai senti que j'avais besoin d'une base solide pour savoir qui était le personnage que je jouais," se rappelle-t-il. "Quand il met le costume, il n'est plus Bruce. Bruce met (le costume de Batman) et disparaît. Et cela m'a pris longtemps pour comprendre cette complexité. Je pense que tout ceux qui ont joué Batman sont passés par la même chose. C'est seulement quand vous mettez le costume que vous le réalisez, et vous réalisez également que vous devez vous battre durement," dit-il.
Il a rencontré Christian Bale, qui a joué Batman dans "Batman Begins", "The Dark Knight" et "The Dark Knight Rises", réalisés par Christopher Nolan, dans un endroit insolite et a eu les conseils suivants.
"Nous nous sommes rencontrés aux toilettes d'un restaurant. Je ne savais pas qu'il était là, mais nous utilisions les urinoirs l'un à côté de l'autre. Alors il m'a dit, (En parlant du costume de Batman), c'est dur d'aller aux toilettes avec" (rires). C'était son conseil. Dès que vous mettez le costume, personne ne peut vous y préparer. Vous pouvez avoir une certaine idée de la façon dont vous voulez jouer (Batman), mais une fois que vous êtes sur le plateau, il n'y a rien qu'y puisse vous y préparer jusqu'à ce que vous le jouiez réellement."