The Playlist vient de publier une interview avec Claire Denis, réalisée en mars dernier. Dans cette interview elle revient sur la première de "High Life" à Toronto, mais aussi du départ de Robert de son projet "The Stars at Noon" et de son envie de faire du théâtre avec lui !
Traduction de l'interview :
Journaliste : J'avais hâte de vous parler à nouveau. Nous nous sommes déjà rencontrés une fois, pour "High Life" après la première à Toronto en 2018.
Claire Denis : Sous cet écran géant dans cet immense théâtre. Putain. Quand j'y pense, j'étais assise à côté de Robert [Pattinson], et pour moi et Robert c'était un cauchemar. [...]
[En parlant de The Stars at noon] :
Journaliste : Robert Pattinson était supposé être le rôle principal, mais il a ensuite abandonné. Comment les choses se sont-elles passées ?
Claire Denis : Personne n'a vu venir le COVID, bien sûr. Le plan était qu'il finisse "The Batman", je l'attendais et il devait être libre en septembre de cette année. C'était bien pour moi également, car c'était la bonne saison au Nicaragua. Puis à un moment, le Covid est arrivé et Robert travaillait à Londres. Je n'ai même pas pu aller le voir. Puis le Nicaragua a traversé un épisode terrible : Daniel Ortega, le Président, n'était pas censé se représenter aux élections. Mais il l'a fait et il a encore plus isolé le Nicaragua. Il y avait donc un problème, je ne savais pas quoi faire. Et Robert était encore en plein milieu du processus de Batman à ce stade, ce qui a été un moment douloureux parque j'aime beaucoup Robert Pattinson et le Nicaragua.
Je perdais toutes les parties du film, à l'exception de Margaret [Qualley]. Parce qu'elle m'a dit, "J'attends," j'ai décidé de le faire. Chaque matin, je me levais et disais : "j'abandonne." Mais je pensais à Margaret et elle attendait sans se plaindre, donc j'ai continué. J'ai pensé que le Panama pourrait être notre plan B, mais je n'étais pas totalement sûre. Dès que j'ai pu voyager, je suis allée au Panama, Robert était toujours à Londres en train de faire Batman. Je devais choisir quelqu'un d'autre, ce qui m'a tout d'abord donné l'impression d'être en train de mourir. Mais je l'ai fait ! Parce que Margaret était toujours là. C'est une femme si jeune et incroyablement généreuse. Même chose avec Robert, qui est pareil, une star de cinéma et une vraie personne. [...]
Journaliste : Avez-vous déjà pensé à faire du théâtre ? C'est là que vous passez vraiment du temps avec vos acteurs.
CD : Ouais, j'y ai pensé. Il y a eu un moment où je parlais de faire quelque chose comme cela avec Robert, avant qu'il ne soit notre Batman.