Total Film a publié un petit extrait de l'interview de Robert que l'on trouvera dans leur prochain numéro, qui sort jeudi prochain.
Traduction de l'article :
Robert Pattinson n'avait jamais auditionné pour un film basé sur un comic book - jusqu'à The Batman.
"Je visais des trucs assez différents," raconte l'acteur à Total Film sur Zoom, pour le nouveau numéro du magazine, disponible ce jeudi. "Evidemment, en gros c'est le fleuron des rôles que vous pouvez avoir en tant qu'acteur. Mais je n'avais jamais pensé être sur le point de le faire, et surtout avec les autres rôles qui m'attiraient à l'époque."
L'avenir cinématographique du personnage était en pleine mutation suite au retrait de Ben Affleck après Justice League. Pattinson - qui est passé de rôles dans des blockbusters à succès comme Twilight et Harry Potter à des drames indépendants tels que Good Time et The lighthouse - voulait ardemment décrocher le rôle de Bruce Wayne.
"J'ai cherché obsessionnellement à avoir des nouvelles pendant environ un an," dit-il. "Même mes agents m'ont dit : 'Oh, intéressant. Je pensais que tu ne voulez jouer que des mecs bizarres ?' Et j'ai répondu : 'C'est un mec bizarre!'"
Comme beaucoup, Pattinson a grandi en étant fasciné par Batman/Bruce. "De tous les personnages de comic-book et de ce genre de film, j'ai vu tous les films [Batman] au cinéma, ce que je ne peux pas vraiment dire pour les autres séries," explique-t-il. "J'avais toujours hâte qu'ils sortent. C'était un mélange entre le fait d'être vraiment attiré par eux, mais aussi d'avoir l'impression que beaucoup de films ont été tournés à ce sujet, et qu'aucun d'entre eux n'étaient de mauvais films. Les gens critiquent certains d'entre eux, mais ils ne sont pas vraiment mauvais. Ils complètent tous ce pourquoi ils sont réalisés et ils sont tous vraiment intéressants, selon leur moment et leur lieu. Je ne sais pas. J'ai simplement eu un instinct bizarre à ce sujet. Mais j'ai toujours aimé le personnage."
Le film Batman de Pattinson, dirigé par Matt Reeves, le réalisateur de la planète des singes : suprématie, ne s'attardera pas sur l'histoire des origines du personnage, mais cette tragédie alimentera le personnage. "Il a cet énorme traumatisme en lui et il a construit ce mécanisme psychologique complexe à gérer," explique Pattinson. "C'est comme une très très très mauvaise auto-thérapie, où il a fini par devenir Batman pour s'aider," rit-il.