Daniel Arrias, le coordinateur des cascades et entraîneur de "The Batman" a évoqué son travail avec Robert pour le film, lors d'une interview réalisée en fin d'année dernière :
Traduction :
Vers 47min 33 :
"J'entraîne un homme en ce moment qui n'est pas un athlète, qui est un acteur génial, un jeune acteur génial. Et il fait tellement d'effort pour le personnage qu'il va jouer, j'ai énormément de respect pour cela. Et ce n'est pas nécessairement un athlète, il a du apprendre comment se mouvoir, se battre, il s'entraîne avec moi 2h par jour quand cela lui est possible. Parfois il doit s'absenter parce qu'il a d'autres trucs à faire. Un jeune homme qui arrive avec cette attitude, j'adore cela ! Je pourrais vous dire de qui il s'agit l'été prochain."
A partir de la 59ème minute:
"L'homme qui joue Batman s'entraîne vraiment dur."
L'interviewer :"Robert Pattinson, ouais.. qui peut avoir l'air sombre comme ce gars ? car Batman est un personnage sombre."
"Oui, j'ai parlé un peu plus tôt de quelqu'un sans dire qui c'était, mais c'était lui."
L'interviewer : "On peut voir qu'il a travaillé dans la bande annonce"
"Je ne savais pas à quel point c'était un bon acteur avant de commencer sur ce film, car j'ai regardé d'autres de ces films, j'ai commencé à regarder certains de ces films indépendants, et je me suis dit "waow, il est bon, il ne se résume pas à Twilight, ce gamin sait jouer et il est bon" et cela s'est vu quand il a commencé à travailler, car il a travaillé dur, vraiment dur. C'est lui dans le costume, c'est lui qui se bat, qui conduit la voiture, sur la moto, il fait tout. Il s'est entraîné dur."
L'interviewer : "il n'avait pas à faire cela, cela apportera un lien avec le public. "
Oups, cela faisait un moment que je gardais cet article en brouillon, je l'avais complètement oublié 😀, je profite d'avoir un peu de temps pour le mettre à jour et que ce soit un peu calme pour le publier !
Lors de l'inauguration de sa cabine au Festival de Deauville en Septembre 2017 :
Lors de l'avant-première d'On The Road au Festival de Cannes en Mai 2012 :
Lors de la promotion de Water For The Elephants à Berlin en Avril 2011 :
Et d'anciennes photos en meilleure qualité ou en version noir et blanc ou en couleur :
- Pour le magazine Elle en 2020 :
- Photos promotionnelles de Waiting for Barbarians :
- Pour Variety Studio 'Actors on Actors' en Octobre 2019 :
- Lors de la promo de The Lighthouse au Festival de Cannes en Mai 2019 :
- Pour le New York Times en 2019 :
- Portrait pour The Hollywood Reporter Roundtable en Décembre 2017 :