accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

samedi 30 octobre 2021

Interview : Robert Pattinson parle de The Go Campaign et leurs projets

Dans une interview avec Variety, Robert revient sur son engagement envers The Go Campaign et notamment sur la surprise qu'il a concocté lors du dernier gala par rapport à l'avant-première de The Batman !


Traduction de l'article :

Robert Pattinson a co-présenté le 15ème gala annuel de Go samedi soir, soutenant The Go Campaign aux côtés des autres ambassadeurs de Go Global Ewan McGregor, Lily Collins et du fondateur et PDG de l'organisation, Scott Fifer. 

La collecte de fonds en direct a été pour la deuxième année consécutive virtuelle après que la pandémie de COVID-19 a avorté les plans d'inviter des personnes au gala. Au lieu de cela, Pattinson, Collins et Fifer ont animé l'évènement du Cornerstone Plaza à Los Angeles, ce que la star de "Batman" a apprécié. 

"C'est beaucoup moins gênant que d'être seul et d'être diffusé virtuellement" a déclaré Pattinson à Variety. "Mais bien sûr, rien ne se compare au fait d'organiser le gala en personne avec tout le monde dans la même pièce."

Depuis 2015, l'acteur est ambassadeur de l'organisation - qui soutient des projets locaux qui apportent une aide directe aux enfants ayant besoin d'éducation et formation professionnelle, de soins médicaux, de programmes d'enrichissements et d'accéder aux droits humains fondamentaux. Et à la fin de la collecte virtuelle, Pattinson a surpris les supporters de The Go Campaign avec un cadeau spécial. 

Le 14 Décembre, via les réseaux sociaux de "The Batman" et The Go Campaign, Pattinson révèlera comment un heureux gagnant (et un invité) pourra se rendre à la première du film de Super-Héros DC et de Warner Bros début 2022. "La meilleure partie est que cela aidera à soutenir The Go Campaign." a taquiné Pattinson. 

"Je voulais faire quelque chose comme cela pour Go Campaign depuis un moment et avec "The Batman" sortant en Mars 2022, le moment semblait logique," explique t-il sur sa décision d'utiliser son rôle du Caped Crusader pour sensibiliser à l'organisation. 

Donc, avec cette idée en tête, l'acteur s'est mis au travail pour négocier en coulisses et a surpris l'équipe de The Go Campaign avec ce qu'il avait concocté quelques jours avant l'évènement. "Pouvez-vous imaginer notre réaction ?" s'exclame Fifer. "Nous avons hâte !". 

Bien que Pattinson revêt le costume de super-héros pour la première fois dans "The Batman", les personnes derrière The Go Campaign ont toujours considéré l'acteur comme assez héroïque. Fifer partage que les fans de Pattinson ont collecté 260 000 dollars pour les causes de l'organisation, y compris des fonds qui ont servi à construire une école pour filles au Cambodge. 

De plus, Fifer ajoute, "Rob rallie son incroyable réseau d'amis pour nous soutenir et faire de grandes choses pour les enfants à travers le monde." Par exemple, Pattinson a amené Collins à son premier gala en 2016 et a recruté Sia pour se produire durant le live de cette année. 

"Même avec les plans les mieux préparés, c'est toujours une course folle juste avant le gala - tout le monde est tellement occupé, mais heureusement, de bons amis arrivent aux moments décisifs," explique Pattinson à propos de son rôle de recruteur de talents, en plus de celui de co-présentateur. "Donc, merci à Sia et The Chandeliers pour cela."

[...]

Pattinson a également été impressionné par l'engagement virtuel, ajoutant que "l'un des avantages de le faire en direct en ligne a été de pouvoir réellement voir sa portée comparé au gala où tout le monde est dans la même pièce."

"La partie la plus émouvante de chaque gala Go pour moi est de voir des gens dans les alentours de Los Angeles - et venant du monde entier maintenant qu'il s'agit du 2nd gala virtuel - se rassembler pour supporter Go Campaign et les enfants que Go supporte," poursuit-il. "Je suis toujours stupéfait par la générosité, le dévouement et la passion des donateurs."

[...]

Pattinson trouve que le développement de l'organisation est "galvanisante".

"Tout le monde a toujours été extrêmement concentré et motivé pour apporter des changements significatifs," dit-il à propos de l'équipe de The Go Campaign (simplement composé de 10 employés à temps plein.) "C'est inspirant de voir le nombre de projets et l'ampleur de leurs réalisations augmenter de façon exponentielle chaque année. L'énergie grandit à chaque nouveau projet qu'ils sont en mesure de concrétiser."

Source