En attendant la sortie du magazine vendredi prochain, Total Film dévoile pour nous faire patienter quelques extraits des interviews avec le réalisateur et les acteurs :
Traduction des extraits :
"C'est évidemment un changement de genre," explique John David Washington, qui incarne le rôle principal du film, à Total Film. "Il a son propre genre : le genre de Nolan."
[...]
En décrivant Tenet, Robert Pattinson fait une analogie avec un jongleur. "Il y a un moment où vous vous dites que c'est plutôt cool, et puis cela devient tellement fou que cela en devient presque effrayant," dit-il en riant. "J'ai l'air d'un idiot en parlant de ces trucs. Parce qu'en plus de, hum - comment pourrais-je même dire cela ? d'avoir des théories physiques assez avancées; je pense que j'ai le droit de dire cela - il y a un milliard de façons différentes de le lire." Il halète, essoufflé. "C'est très compliqué; Si ce n'était pas Chris Nolan qui le faisait, vous vous diriez, 'C'est un film impossible.'"
---
En parlant de la scène du crash d'avion que l'on aperçoit dans la bande annonce :
"Je prévoyais de le faire en utilisant des miniatures, des décors construits et une combinaison d'effets visuels," dit Nolan à TF. Toutefois, alors qu'ils faisaient des repérages à Victorville en Californie, l'équipe a découvert une vaste gamme de vieux avions. "Nous avons commencé à calculer les coûts... Il est devenu évident que ce serait en réalité plus efficace d'acheter un vrai avion à taille réelle, et de faire cette séquence pour de vrai en huis clos, plutôt que de construire des miniatures ou de suivre la voie des effets spéciaux."
Appelez cela un achat impulsif. "C'est étrange d'en parler - une sorte d'achat impulsif, je suppose," plaisante Nolan. "Mais nous l'avons fait et cela a très bien fonctionné, avec Scott Fisher, notre superviseur des effets spéciaux et Nathan Crowley, le directeur artistique, qui ont compris comment réaliser cette grosse séquence face à la caméra. C'était très excitant d'en faire partie."
Robert Pattinson se souvient également de la scène avec l'avion en riant. "Vous n'auriez jamais pensé faire une scène où il y a un vrai 747 en train d'exploser ! C'est tellement audacieux au point d'en être ridicule... Je me souviens que, pendant que nous tournions cette scène, je me suis dis : "Combien de fois cela va-t-il de nouveau se produire dans un film ?""
---
"C'est un film avec une grande ambition et d'une grande envergure, qui utilise un genre, à savoir le film d'espionnage, et essaie de l'emmener vers un nouveau territoire, et essaie d'emmener le public dans un voyage qu'il n'aurait peut-être pas eu auparavant, et qui pourrait être inattendu," dit Christopher Nolan, en parlant à Total Film Magazine.
"Nous cherchons d'abord et avant tout à offrir au public une expérience incroyable avec le genre du film d'espionnage, mais en utilisant le fait que le public suit les conventions de ce genre pour le pousser dans un territoire intéressant et inattendu," ajoute Nolan.