accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

mercredi 16 octobre 2019

Nouvelle interview de Robert Pattinson avec Vox.com pour la promotion de The Lighthouse


Traduction de l'interview :

Dans ses années post Twilight, Robert Pattinson semble ne jamais faire la même chose deux fois. En passant du rôle d'un ex détenu voyageant dans l'espace dans le film High Life de Claire Denis en 2019, d'un milliardaire autodestructeur dans le film Cosmopolis de David Cronenberg en 2012 et d'un petit délinquant dans Good Time de Josh et Benny Safdie en 2017, Pattinson a crée l'une des carrières les plus éclectiques du cinéma américain. 

Donc, jouer un gardien de phare grisâtre cachant un secret semble être une étape logique. Entrer dans The Lighthouse, un conte cauchemardesque en noir et blanc de Robert Eggers, le réalisateur du film d'horreur The Witch en 2016. Pattinson joue aux côtés de Willem Dafoe dans le film, qui a été présenté pour la première fois à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en Mai. S'inspirant de Melville, du surréalisme, des traditions des pêcheurs et d'autres choses, c'est un conte du 19ème siècle centré sur Pattinson et Dafoe, alors que les deux hommes se rendent lentement fous mutuellement. 

Le film isole le duo sur une île avec un phare et des mouettes sournoises, entourée par une mer féroce. C'est en quelque sorte une comédie d'époque déjantée peuplée de vieux loup de mer barbu, un drame psychosexuel sur des psychés torturées, une plongée façon Beckett dans la culpabilité et la honte et, à certains moments, une sorte de parodie d'Aquaman (En outre, il y a beaucoup de fluides corporels dans ce récit.)

C'est diablement amusant, et les deux acteurs ont l'air de passer du bon temps. Le personnage de Pattinson est le plus jeune, le moins expérimentés des deux, et son partenaire aime le bizuter; il est également hanté par des rêves (le sont-ils vraiment ?) d'une sirène hurlante et par sa propre curiosité de savoir ce qui se passe réellement au sommet du phare la nuit. Pattinson apporte sa signature intense au rôle, commençant en étant prude et en devenant petit à petit fou. A la fin, il semble capable de tout.