Traduction des parties de Robert :
[...]
Ce changement de cadre a également permis à Reeves de recruter un nouvel acteur pour jouer un jeune Bruce Wayne dans la trentaine, déjà un an ou deux après sa première expérience en Batman. Après une recherche durant laquelle Nicholas Hoult était également considéré comme candidat, Reeves a choisi Robert Patinson, la star de "Twilight" qu'il avait vu se diversifier dans des drames pour adultes comme "The Lost City of Z" et "Good Time".
"Je pouvais simplement ressentir son désespoir, son intensité et sa vulnérabilité," a déclaré Reeves à propos de ses performances.
A ce stade de sa carrière, Pattinson a expliqué : "Je faisais des films vraiment amusants et intéressants - pour moi en tout cas. La progression évident ne semblait pas de jouer Batman par la suite."
Mais alors que Reeves dévoilait ses plans à l'acteur, Pattinson s'est retrouvé attiré par cette conception particulière du personnage. "Il avait pensé à cette version légèrement crasseuse et folle de Batman," a dit Pattinson. "C'était exactement comme cela que je voulais le faire."
Pattinson a décrit le réalisateur comme quelqu'un qui reconnaît que "La peur est bien réelle, ce n'est pas quelque chose que vous pouvez bluffer."
Cette compréhension s'est avérée cruciale pour la façon dont il a approché Bruce Wayne dans le film, a déclaré Pattinson.
"Quand il met le costume de Batman, ce n'est pas comme s'il mettait ce costume doré, cette armure majestueuse et faisait quelque chose de juste," a-t-il dit. "Il succombe à ses ténèbres. Une fois qu'il met le costume, il ne sait plus vraiment qui il est."
Pattinson a fait ses tests pour le rôle en portant le costume de Val Kilmer dans "Batman Forever". ("Donc Rob a auditionné avec des tétons," a déclaré joyeusement Reeves.) Mais ce qui lui a probablement valu le rôle, a dit le réalisateur, c'est la séquence prise par Reeves de Pattinson se regardant dans un miroir alors qu'il applique son maquillage de Batman sur les yeux, qu'il a tourné selon la palette distinctive du film et avec la bande sonore de Michael Giacchino.
[...]
Malgré l'immensité de la tâche qui les attendait et le rythme requis pour le terminer, les collègues de Reeves disent ne jamais l'avoir vu hésiter durant cette période. "Il a fallu deux fois plus de temps pour tourner quoi que ce soit à cause du Covid," a déclaré Pattinson. "Et Matt disait littéralement, 'Non, je vais faire le film que je veux et rien ne m'arrêtera."
"C'est un sournois," a ajouté Pattinson. "Il semble être une personne si douce et sensible. Mais il est déterminé. Il ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas obtenu ce qu'il veut."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire