accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

jeudi 3 mars 2022

Interview : Robert Pattinson revient sur la réaction des fans suite à son casting pour le rôle de Batman

 Lors d'une interview avec Vanity Fair lors de l'avant-première de The Batman à New York, Robert revient sur la réaction de certains fans lorsque la nouvelle de son casting est sortie, sur l'implication physique que nécessitait le film !


Traduction  :

"Je n'ai rien fait d'autres durant des années, parce que mon engagement n'a été que pour "The Batman"," a déclaré Pattinson lors de la première du film au Lincoln Center, marquant le retour des évènements extravagants, des tapis rouges hollywoodiens avec des fans criants. "Et après le tournage, c'était tellement lourd. Je n'ai pas vu le soleil durant 18 mois. Je pouvais à peine marcher pendant des mois .Je reviens vaguement à la normale maintenant !"

[...]

Quand la nouvelle a éclaté en 2019 que Pattinson jouerait le rôle, les réactions ont éclaté sur les réseaux sociaux. De fans fervents ont critiqué le physique maigre de Pattinson et ont même créé des pétitions sur Change.org, demandant au studio de reconsidérer le casting. 

"Oui j'en ai entendu parlé," a admis Pattinson sur le tapis rouge. "Tant de gens se sentent liés avec le personnage à un niveau si profond. Je pouvais comprendre pourquoi les gens seraient contrariés. Avec un personnage comme celui-ci, tout le monde sait que c'est très compétitif et tout le monde va me juger avant la sortie du film et après. Tout ceux qui ont joué le rôle ont construit un héritage énorme et tellement incroyable, donc tout le monde est curieux de voir comment je vais le faire. Dès le début, je me suis pleinement investi dans le rôle. Je ne voulais pas tout foutre en l'air."

Une fois que Pattinson a été choisi pour jouer Batman, il a commencé à s'entraîner avec le coordinateur des cascades, Robert Alenzo. Pendant 7 semaines, il a appris les arts martiaux et la chorégraphie des combats. 

"C'était de loin le rôle le plus difficile que j'ai joué physiquement. J'ai dû apprendre une méthode de chorégraphie très particulière. Cela semble facile, mais ce n'est pas le cas," a déclaré Pattinson en riant. "Tout d'abord, vous apprenez certains mouvements d'arts martiaux. Ensuite, vous construisez très rapidement différents modèles, puis ajoutez quelques combinaisons différentes. Dès que vous mettez le costume, tout devient plus difficile."

[...]

"Ce fut l'expérience la plus folle de toute ma vie, celle avec le plus de pression," a-t-il déclaré. "Mais, je suis tellement fier du film. Ce serait vraiment amusant de le refaire avec Zoë."

Source

3 commentaires:

Chrys a dit…

Le problème des gens, c'est qu'ils se croient détenteurs du savoir faire sur tout. Alors quand c'est une personnage emblématique comme Batman, les fans et ceux qui n'aiment pas tout simplement l'acteur, ils sont venimeux et agressifs.
En plus la plupart s'arrêtent à Twilight. J'ai un abonné instagram qui ne le connait que par la saga. Je l'ai invité à le regarder autrement. En attendant, il a adoré le film, c'est un grand fan de Comics, il a trouvé Rob génial !!!
Bisous !!! Bonne journée. ;)

Sabine a dit…

Il y en a beaucoup qui au départ sont restés sur Twilight, alors que je suis sûre qu'une grande partie n'a même pas vu les films...
Dès la première bande annonce on a pu voir sur les réseaux des fans de comics commencer à avoir un regard différent sur Robert et là beaucoup sont très emballés par sa prestation après avoir vu le film.
Après il y en aura toujours une partie qui sera incapable d'être objectif sur sa performance quoiqu'il arrive... (et d'autres qui ne l'aimeront pas objectivement, mais ça c'est normal car c'est impossible de faire l'unanimité.)

Chrys a dit…

Oui voilà, justement. J'espère que cet abonné va se pencher sur d'autres films de Rob, c'est un grand acteur, il l'a prouvé, il suffit juste de se donner la peine d'aller plus loin.
J'espère qu'avec Batman, les gens feront enfin la différence sur ses performances.
Tu l'as vu Batman ??? Moi j'adore, il est vraiment génial !!!