accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

mardi 4 novembre 2025

Interview de Robert Pattinson et Jennifer Lawrence avec Indiewire

 


Traduction de l'interview :

Les deux acteurs ont répondu à mes questions lors d'une interview via Zoom, se taquinant tout au long de l'échange. Ils se trouvaient à New York le jour de l'avant-première.

Jennifer Lawrence : J'adore IndieWire. 

Anne Thompson : Merci ! Nous avons échangé plusieurs fois au fil des ans, mais vous deux ensemble, c'est nouveau. Jennifer, comment Martin Scorsese vous a-t-il amenée sur ce projet ? Vous avez fini par le produire. 
 
Jennifer Lawrence : Il avait lu ce livre ; cela témoigne de sa compassion et de sa grande sensibilité, d'avoir lu un ouvrage comme celui-ci sur le post-partum et d'y avoir été si sensible. Il m'a dit que je devrais le faire, que je devrais le jouer. J'y ai réfléchi un moment, et puis, quand j'ai compris que ce n'était pas une adaptation littérale, mais plutôt une œuvre poétique, j'ai réalisé que Lynne Ramsey était la seule personne qui pouvait le réaliser, car c'est la seule poétesse que je connaisse qui fasse du cinéma.

Ce film est un exemple d'artistes qui se lancent dans l'inconnu sans se soucier du succès commercial. À quel genre appartient « Die My Love » ? Pouvez-vous le définir ? 

Jennifer Lawrence : Un drame romantique. 

Robert Pattinson : Oui, c’est une romance atypique, c’est certain. C’est étrange, mais je la trouve profondément romantique. C’est très difficile. C’est intéressant de voir comment Lynne l’a perçu. Le livre est traumatisant, alors qu’elle y trouve de l’humour… Je me souviens que lorsque Lynne en a parlé pour la première fois, elle disait : « Oh oui, c’est assez drôle. »

Nouvel extrait de Die My Love