Traduction des parties de Robert :
Bonjour Robert, vous avez travaillé avec Christopher Nolan, le premier à avoir réalisé trois films Batman et Matt Reeves, le réalisateur de The Batman. Pouvez-vous nous dire la différence entre les deux au niveau technique ? Pour nous aider à mieux comprendre les différences entre leurs films Batman respectifs.
Robert Pattinson : Ils sont très, très différents. Christopher Nolan a une capacité insensée à faire qu'une scène d'action énorme avec plus de 500 trucs différents semble être la chose la plus facile au monde. Matt Reeves, en revanche, a un ton complètement différent, même si les histoires qu'ils racontent sont toutes les deux fascinantes. Je pense que Christopher Nolan a plus d'énergie, et Matt Reeves est très soucieux des détails, il est très doué pour créer des détails qui suscitent la réflexion dans d'innombrables petites scènes.
Nous avons tourné beaucoup de petites scènes, et au début nous avons tourné beaucoup de plans pour pleins de petites choses, et après un certain temps, vous y trouvez du plaisir. Environ un mois après le début du tournage, j'ai regarder un retour et j'ai vraiment aimé la façon dont Matt tournait, en commençant vraiment à le connaître, à suivre son rythme, c'était très satisfaisant.
Ce sont deux extrêmes, très différents dans la façon dont ils filment, mais ils sont tous les deux très intéressants. J'ai eu la chance d'avoir travaillé avec les deux. Vous savez, il s'agit du 11e film Batman (y compris Batman v Superman, Justice League), tout le monde pensait que c'était fou, et Matt a réussi à le rendre différent de tous les précédents films Batman. C'est incroyable.