accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

vendredi 18 mars 2022

Traduction : Nouvelle interview de Robert Pattinson avec Beijing Youth Weekly

 


Traduction des parties de Robert :

Bonjour Robert, vous avez travaillé avec Christopher Nolan, le premier à avoir réalisé trois films Batman et Matt Reeves, le réalisateur de The Batman. Pouvez-vous nous dire la différence entre les deux au niveau technique ? Pour nous aider à mieux comprendre les différences entre leurs films Batman respectifs. 

 Robert Pattinson : Ils sont très, très différents. Christopher Nolan a une capacité insensée à faire qu'une scène d'action énorme avec plus de 500 trucs différents semble être la chose la plus facile au monde. Matt Reeves, en revanche, a un ton complètement différent, même si les histoires qu'ils racontent sont toutes les deux fascinantes. Je pense que Christopher Nolan a plus d'énergie, et Matt Reeves est très soucieux des détails, il est très doué pour créer des détails qui suscitent la réflexion dans d'innombrables petites scènes. 
Nous avons tourné beaucoup de petites scènes, et au début nous avons tourné beaucoup de plans pour pleins de petites choses, et après un certain temps, vous y trouvez du plaisir. Environ un mois après le début du tournage, j'ai regarder un retour et j'ai vraiment aimé la façon dont Matt tournait, en commençant vraiment à le connaître, à suivre son rythme, c'était très satisfaisant. 
Ce sont deux extrêmes, très différents dans la façon dont ils filment, mais ils sont tous les deux très intéressants. J'ai eu la chance d'avoir travaillé avec les deux. Vous savez, il s'agit du 11e film Batman (y compris Batman v Superman, Justice League), tout le monde pensait que c'était fou, et Matt a réussi à le rendre différent de tous les précédents films Batman. C'est incroyable. 



Le réalisateur Matt Reeves a expliqué comment il a tourné les films de la planète des singes et comment il combine la technologie de capture de mouvement numérique avec de vraies scènes et de vrais acteurs. Alors, comment était-ce de travailler sur un plateau comme celui-ci ? Quel est le moment le plus mémorable ? 
 [...] 
 
RP : Il y avait ce petit écran vert qui nous montrait tout ce que nous voulions. Je trouve cela cool, comme les écrans LED. Je trouve que la franchise Star Wars a été une étape importante par rapport à cette technologie, oui, c'est incroyable. 
Pour être honnête, pour nous les acteurs, le plus dur c'est quand on regarde un fond vert et qu'on doit faire semblant d'imaginer d'autres choses dans notre tête, faire semblant qu'il se passe d'autres choses, ça prend beaucoup d'énergie, et on se sent un peu bête . Nous avons fait une scène sur le toit lorsque le soleil se couche et nous voyons Gotham City et nous avions cette lumière et nous la ressentions. Mon Dieu, j'apprécie vraiment que nous, les acteurs, puissions nous concentrer autant sur l'émotionnel au lieu d'imaginer un bâtiment à partir de rien et d'imaginer à quoi ressemble la lumière et à quoi ressemble un oiseau. Tous les détails sont à couper le souffle. Je suis donc très reconnaissant vis à vis de cette technologie, elle rend le monde du cinéma plus réel. 
 
Beaucoup de grands acteurs veulent jouer Batman et Catwoman, alors qu'avez-vous ressenti quand vous avez découvert que vous alliez les jouer ? 
 
RP : J'avais vraiment hâte, mais j'étais aussi très anxieux au début parce que la nouvelle était vraiment extra pour moi. Je n'arrivais pas à croire que ce soit vrai quand j'ai appris la nouvelle. Mais vous savez ce qui est encore plus fou, quand c'est sorti dans les médias - j'avais oublié que c'était une nouvelle importante pour tout le monde également. Une grande nouvelle ! Mon téléphone n'a pas arrêté de sonner, mes e-mails, mes SMS... n'arrêtaient pas de sonner, et à un moment donné, j'ai juste dû l'éteindre - parce que c'était mon anniversaire... non, pas seulement mon anniversaire, mais c'était plus significatif. Puis j'ai réalisé, OMG! C'est vraiment une grosse nouvelle ! Pas seulement pour moi, mais pour le monde entier. Ces jours-ci étaient vraiment, vraiment dingues, excitants et bien sûr un peu effrayants. 

[...]

 Avez-vous eu des conseils de Christopher Nolan ou d'un des acteurs qui a joué Batman ? 

 RP : Oui, nous en avons parlé, mais le plus gros conseil que j'ai reçu d'un des acteurs, c'était que je devais savoir comment aller aux toilettes dans le costume de Batman, et j'ai pris ce conseil très au sérieux. 
 Mais comme vous l'avez dit, beaucoup de gens ont travaillé sur le personnage de Batman, et nous sommes tous très solidaires et respectueux les uns des autres. Je pense que le plus important, c'est que chacun fasse ce qu'il veut et ne donne pas trop de conseils, sauf bien sûr ceux qui sont particulièrement pratiques. Chacun a sa propre imagination et sa propre compréhension du film et du rôle, et les différents acteurs apporteront différentes surprises au film. 

 Quand avez-vous regardé Batman pour la première fois ? A quel moment était-ce ? Vous en souvenez-vous ? 

 RP : Je me souviens que le premier film Batman que j'ai vu c'était Batman Returns, je suis presque sûr de l'avoir vu au cinéma, je me souviens d'avoir regardé Batman et Batman Returns. Tout au long de mon enfance, j'ai regardé la cassette de Batman Returns au moins 100 fois, encore et encore, jusqu'à ce que je commence à regarder un nouveau film Batman. 

[...]

 Pouvez-vous nous parler de votre "costume de Batman" et de votre "costume de Catwoman" ? Comment vous sentiez-vous lorsque vous les portiez ? 

 RP : C'est une expérience, un processus magique, intéressant. Je me souviens que quand nous avons essayé le costume final pour la dernière fois et que je me suis vu dans le miroir... je ne pouvais pas rester assis là et rire de moi-même dans le miroir, je voulais juste partir. Sortir et trouver quelqu'un pour le frapper au visage tout de suite. Bien sûr, je ne le ferais pas, mais ça semblait juste et cela signifie qu'il était bien fait.

[...]

Aucun commentaire: