mardi 10 février 2015

Interview de Robert Pattinson avec Svenska Dagbladet - Press Junket LIFE - Berlinale 2015 (Traduction)

Robert Pattinson recherche des challenges

Les films Twilight ont fait de lui une idole pour des millions de fans. Mais dans "LIFE", qui est présenté au festival du film de Berlin, Robert Pattinson veut clarifier qu'il est aussi un excellent acteur.

- Je veux faire des choses qui me mettent au défi et des choses que je n'ai jamais faites avant, dit-il, mais il ajoute :

- Mais si quelque chose de bien arrive et que c'est similaire à quelque chose que j'ai déjà fait, bien sûr je l'accepte.

"LIFE", réalisé par Anton Corbjin, qui sort en Suède cet automne, parle de l'amitié entre James Dean et le photographe Dennis Stock. C'est lui qui a pris les classiques photos de Dean avec une cigarette à la bouche, marchant dans Times Square à New York. James Dean est interprété par Dane DeHaan et Pattinson joue Stock.



- Bien sûr j'ai vu les images qu'il a prises, mais je ne savais pas qui il était. Anton m'a donné une de ses interviews où Stock était extrêmement désagréable envers l'intervieweur. Il portait manifestement beaucoup de bagages.

Beaucoup d'acteurs se sentent un peu plus nerveux quand ils interprètent une personne réelle (Stock est décédé il y a quelques années). Pattinson dit que généralement il ressent qu"un rôle est juste un rôle".

- Mais ensuite, j'ai rencontré le fils de Dennis et ça m'a permis de prendre plus conscience que j'avais besoin d'être juste sur la façon dont son père était dans la vraie vie.

Jouer un photographe a demandé à ce que l'acteur soit capable de manier un appareil photo correctement. Pattinson s'est entraîné pendant des mois avant le début du tournage.

- En tant que photographe, l'appareil photo est censé être une partie de son corps, il l'utilise également pour se cacher derrière pendant qu'il prend des photos. Je me suis entraîné avec le Leica que j'utilise dans le film, mais ça m'a rendu nerveux. C'était terriblement cher.

Le rôle du vampire Edward Cullen dans les films Twilight a rendu Robert Pattinson célèbre mondialement et il a beaucoup de fidèles, même si parfois il a aussi des fans intrusifs.

- Bien que ce soit devenu un peu mieux au cours de ces dernières années. Ou peut-être que c'est moi qui arrive mieux à le gérer, dit-il.

Il n'est pas facile à reconnaître, car pour le rôle qu'il vient récemment de terminer dans le drame "Childhood of a leader", il a laissé pousser sa barbe. Cependant, ça n'a pas été utile sur un vol récemment.

- Il y avait une équipe avec des joueuses de hockey danoises, toutes des adolescentes. Elles m'ont reconnu aussitôt, il ajoute en souriant :

- Toute une équipe de hockey danoise. Oh Mon Dieu !

Source/ Traduit à partir de la traduction anglaise de : @Mijaloow / Via

Traduction Sabine@therpattzrobertpattinson.blogspot.com

Aucun commentaire: