A partir de 7min45 :
Nouvelle interview à venir !
Le prochain numéro du magazine ODDA sera consacré à la marque Dior et pour l'occasion Robert a été interviewé par le créateur Kim Jones !
"J'adore ce moment lors du défilé en Egypte. Je me suis approché de quelqu'un et je lui ai dit : "Comment vas-tu, mec ?" [Rob avec un accent français] il m'a dit : "Euh, il y a un petit problème. Des chiens ont mordu les câbles hier soir et rien ne fonctionne. Genre, absolument rien ne fonctionne pour le moment, et nous avons quatre heures pour y remédier." [Rires]
"C'est le problème avec ce genre d'interview, tu finis par parler de papier toilette et tu reçois constamment des appels [rires]."
Update : Ajout de deux photos du shooting :
Après Sainte Lucie direction Londres pour les fêtes ! Les rumeurs de fiançailles vont bon train au vue de la nouvelle bague de Suki !
Le studio américain, GKIDS, chargé du doublage anglophone du dernier film de Miyazaki 'Le Garçon et le Héron', revient avec Indiewire sur ce qui les a amené à choisir Robert et sur son enthousiasme a faire partie du projet !
Traduction des parties concernant Robert :
Pour l'essentiel, l'importance de la continuité de Ghibli a rendu les choses relativement simples, mais le studio a lancé un défi majeur en ce qui concerne l'un des rôles les plus cruciaux : Le héron à la Gilbert Gottfried qui nargue Mahito avec des rumeurs selon lesquelles sa mère est toujours en vie et terrorise le garçon autour de sa nouvelle maison avant de révéler qu'il est en fait un petit homme au nez géant portant un costume de héron comme déguisement. La simple vue du personnage suffisait à donner à Jesteadt une indication claire sur qui choisir pour le rôle : "Danny DeVito. Fait" Mais ce n'est pas exactement ce que Ghibli avait en tête. "Ils ont dit : "Oh non, au Japon, ce sera un jeune acteur/chanteur sexy de 30 ans [Masaki Suda] qui jouera le rôle,"" a ri Jesteadt. "Je me suis dit : Quoi ? Ils ont dit : "Oui, donc pour la version anglaise, nous voulons quelqu'un du même âge et qui serait inhabituel dans le rôle."
Entre : Robert Pattinson.
La star de "Batman" n'était pas le premier choix, mais était sur le radar de GKID pour une raison. "L'une des choses dont nous parlions avec Ghibli était son rôle dans "Good Time" et son désir de jouer des personnages qui ne tombent pas dans une filmographie typique d'idole," a déclaré Jesteadt, et même un rapide coup d'œil à son travail suggère que les tendances artistiques de Pattinson n'ont fait que se renforcer avec le temps.
Comme se souvient le directeur des acquisitions et du développement de GKIDS, Rodney Uhler : "Quand nous lui avons présenté le film, il était, je dirais, très enthousiaste. Il était tout simplement enthousiasmé par le projet, non seulement à cause du film, mais aussi par la perspective de jouer ce rôle en particulier. Nous ne lui avons pas proposé un éventail de rôles - nous lui avons proposé uniquement le Héron et il était très très excité à l'idée de se voir présenter un rôle aussi compliqué et nuancé que celui-ci."
En fait, Pattinson était tellement enthousiasmé par le rôle qu'il est venu à sa première séance d'enregistrement à Los Angeles, prêt à prouver qu'il était la bonne personne pour le faire. Le directeur des doublages, Michael Sinterniklaas, a d'abord eu des doutes ("Quand le nom de Pattinson a été évoqué", a déclaré Sinterniklaas, "Je me suis dit que c'était un bon acteur, mais rien dans son travail n'indiquait qu'il pouvait faire cette chose folle."), mais Pattinson n'a pas tardé à dissiper les doutes. "Quand il est venu dans notre studio à L.A," a dit Sinterniklaas, "Il a dit : "Ok, j'ai réfléchi à ce rôle et j'ai enregistré des trucs. Voulez-vous les entendre ?" Et il a sorti son iPhone et a joué des trucs qu'il avait fait sur l'app Memos et c'était déjà la voix. Je me suis dit, "Oh, Bingo, tu as déjà le personnage.""
Ce que Pattinson a joué pour Sinterniklaas est le résultat de plusieurs semaines passées à rechercher un grognement nasal qui ressemble à un croisement menaçant entre Gollum et le Gardien de la crypte, mais entrelacé de poches de douceur qui permettent progressivement au Heron - un remplaçant malicieux de Suzuki dans un film sur l'amitié compliquée de Miyazaki avec ses co-fondateurs de Ghibli (Takahata est représenté par le grand-oncle) - de devenir un allié réticent de Mahito dans son voyage au cœur d'un autre monde. Vous n'êtes pas capable de deviné l'acteur derrière l'oiseau, et même lorsque vous savez de qui il s'agit, il n'y a que quelques moments dans le film où vous le croyez réellement.
Mais le casting de Pattinson n'est pas accessoire. Au contraire, la cruauté provocante de sa performance et la manière à contrecœur avec laquelle cette cruauté est embarrassée par la quête imparfaite mais authentique de Mahito d'un avenir plus aimant, reflètent une profonde compréhension de la philosophie de Miyazaki. Pattinson n'avait jamais fait de véritable travail de doublage auparavant (après avoir discuté avec Pattinson tout au long du processus, GKIDS a donné à l'acteur la possibilité de se retirer s'il ne se sentait pas capable de le faire), mais il s'est lancé dans le processus avec une telle vigueur que l'enregistrement de sa partie n'a pris que quelques jours. "Il savait qu'il pouvait le faire," a dit Uhler, "et il est venu et ce qu'il a fait été magique."
Hier soir, en compagnie (entre autre) de Taylor Swift, Robert et Suki ont assisté à l'avant-première New-Yorkaise du film 'Poor Things', dans lequel jouent Mark Ruffalo et Willem Dafoe, qui ont tourné avec Robert dans Mickey 17 et The Lighthouse !
Dans une interview avec Mark Ruffalo pour Variety : Actors on Actors, Robert Downey Jr a évoqué Robert. Lorsque Mark Ruffalo lui demande ce qu'est le cinéma désormais, Robert Downey Jr indique qu'il pense de suite à Robert et revient sur l'anecdote où il a offert un livre à Christopher Nolan sur Oppeihmer à la fin du tournage de Tenet et qui a conduit le réalisateur à son dernier succès !
Robert Downey Jr. traces #Oppenheimer's success back to Robert Pattinson's gift to Chris Nolan: "This incredible departure from one of our younger peers turns into him making a personal gift to arguably one of the greatest directors of his generation." https://t.co/hsmY5hzGv8 pic.twitter.com/eXVuheqRai
— Variety (@Variety) December 4, 2023
Mauvaise nouvelle ! Le prochain film que Robert devait tourner (et dont il tenait le premier rôle) : Average Height, Average Build, n'est plus à l'ordre du jour !
En effet, alors que le film s'apprêtait à entrer en phase de pré-production, son réalisateur, Adam McKay a dévoilé qu'il avait changer de projet et que son prochain film porterait sur un scénario qu'il a écrit il y a un an et qui a pour sujet le dérèglement climatique !
Certains sites ayant proclamés que Netflix avait abandonné le projet, Adam McKay a clarifié la situation sur sa page instagram !
Traduction de sa publication :
"Une poignée de sites ont faussement rapporté que mon film Average Height, Average Build, avait été "abandonné" par Netflix.
Juste pour être clair. Ce n'est pas le cas.
Nous étions sur le point de commencer la pré-production avec Netflix totalement à bord, mais après ces 8 derniers mois où le dérèglement climatique s'est accéléré, j'ai décidé que je ne pouvais pas attendre pour faire un autre scénario que j'ai écrit il y a un an et qui parle de notre effondrement climatique.
(Si vous avez lever les yeux au ciel, tapez "inondations 2023" dans un moteur de recherche vidéo et assurez-vous d'avoir 3 à 4h devant vous).
Il est dommage que certains de ces sites, que nous apprécions tous depuis des années, aient été démontés, en sous-effectifs et sont devenus des sites à cliques, me forçant à faire cette déclaration.
Mais c'est le monde dans lequel nous vivons !"
Rien à voir avec les photos ci-dessous, mais hier Suki était en concert à un festival au Mexique. Durant son concert, elle a confirmé sa grossesse (vidéo à voir : ICI) !