Robert Alonzo, qui était en charge de l'entraînement des acteurs pour le film, revient dans cette interview avec Cinema Daily US, sur son entraînement avec Robert avant le tournage.
Traduction :
[...]
Cela signifiait que je devais également entraîner les acteurs avec leurs styles de combat respectifs. Par exemple, l'objectif de l'entraînement au combat avec Rob Pattinson était de permettre au danger de se rapprocher bien plus qu'il n'en a l'habitude, afin d'enlever les mouvements d'anticipation et d'accentuer sa réactivité en proximité. Avec ce principal objectif, nous l'avons formé au FMA- Kali Arnis Eskrima, Penjak Silat, Muay Thai, JKD, à la boxe et au Kickboxing.
Pour Rob, nous avons évité de donner des coups de pieds et avons plus utilisé les poings, les coudes et les genoux, en se servant aussi de bâtons, afin de lui permettre non seulement d'améliorer son temps de réaction dans des combats proches, mais aussi de ramasser n'importe quoi et de l'utiliser comme une arme.
Q : Comment est-ce de travailler avec Robert Pattinson ?
RA : Travailler avec Rob a été une expérience tellement amusante ! Il s'est pleinement engagé dans l'approche. C'était une éponge et il voulait tout apprendre afin de développer et comprendre son personnage. Il était très intéressé par le "pourquoi" il ferait les choses, plutôt que de simplement apprendre des mouvements chorégraphiés sans en comprendre le but. Ce désir m'a aidé à concentrer la formation de Rob sur l'apprentissage de techniques pratiques dans le monde réel, et nous nous sommes beaucoup concentrés sur l'aspect stratégique du combat afin qu'il apprenne les avantages et inconvénients d'être dans une position offensive, défensive ou neutre.
Nous discutions des avantages et inconvénients de chaque position, afin qu'il puisse comprendre les choses à partir d'une méthodologie appliquée plutôt qu'une approche plus superficielle axée sur la forme esthétique. Il a adoré cela... et moi aussi ! En tant qu'ancien instructeur d'arts martiaux, j'ai toujours eu la passion de développer des programmes d'entraînements pour les acteurs avec cette approche. Et j'espère toujours que les acteurs que je forme continuent à suivre une formation par eux-mêmes en dehors du film. Pour moi, si vous pratiquez avec passion, vous aurez toujours la passion de pratiquer. Et Rob a définitivement montré cela. Ce fut une expérience très enrichissante.
Q : Y a-t-il eu un effort volontaire pour différencier son style de combat des précédents films Batman ?
RA : Il y a eu un effort volontaire pour différencier son style de combat des précédents films Batman. L'effort n'a pas été simplement mis sur la façon dont nous avons entraîné Rob, mais aussi sur la façon dont nous avons conçu le costume, le masque et la cape de Batman. Matt, Rob et moi avons parlé de la limite en terme de mobilité de Batman à cause de la rigidité du costume dans les films précédents. Nous voulions que cette version de Batman soit super agile, donc nous avons travaillé sur la création d'un costume, d'un masque et d'une cape qui lui permettraient de rouler, sauter, donner des coups de pied, de se suspendre et de tourner la tête dans toutes les directions, afin qu'on ait l'impression qu'il puisse faire autant de mouvement que possible devant la caméra, plutôt que de se limiter à la structure esthétique. De plus, avec Matt, nous avons discuté de la conception des séquences de combat de Batman avec une approche qui évite l'infaillibilité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire