accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

lundi 4 avril 2022

Traduction : Matt Reeves revient sur la façon dont Robert Pattinson contrôlait son facilement son corps sur le tournage de The Batman.

 Dans cette interview avec KCRW, Matt Reeves revient sur la façon dont Robert contrôle facilement son corps lors d'un tournage. 

Traduction :

[...]

Sa relation avec Selina, quand elle arrive, mon dieu, qui es tu en dessous, juste affreusement mutilé ? Et j'adore la façon dont Rob répond de manière très vulnérable, "oui".

[...]

KCRW : Nous parlons de Robert Pattinson pour ceux qui n'ont pas suivi. Très souvent, il joue des mecs qui ne savent pas quoi faire de leur corps. Je ne sais pas comment il est dans la vraie vie. Mais c'est intéressant quand vous le voyez, ne sachant pas trop comment se tenir dans les films ou où se tenir à côté des gens. Et cette façon vraiment efficace de jouer cette maladresse physique et cette incapacité à se connecter aux gens, ça a dû être un cadeau pour vous. 

Reeves : Non seulement c'est une facette, évidemment, de qui il est, parce que c'est une partie de lui bien sûr, mais c'est aussi quelque chose qu'il contrôle. L'une des choses que j'ai trouvées si fascinantes dans le fait de travailler avec lui, c'est qu'il travaille d'une manière qui ressemble presque à "La Méthode". Et pourtant, vous pouvez voir qu'il accède facilement à ses émotions et il se met dans un mode. Mais il a aussi un contrôle incroyable de son instrument, de sa façon de bouger. C'est très technique et c'est intentionnel. Donc je pouvais lui dire, j'ai besoin que ce soit plus chaud et il y arrivait très facilement. [Et je pouvais dire], à cause du masque et de la façon dont la lumière est captée, j'ai besoin que tu te penches un peu plus sur ta gauche, car sinon je ne verrai pas ton œil. Et il pouvait faire ces deux choses à la fois. 

Il a une formidable capacité à accéder à ses émotions, mais aussi à contrôler ses mouvements, donc tout cela est très profond. Mais il est très à l'aise avec lui-même physiquement. Il est capable d'accéder à tous ces trucs, mais aussi étrangement en même temps, alors qu'il ne maîtrise pas tout, il peut avoir le contrôle du calibre de sa voix, de sa façon de se pencher, de se tenir debout. Et donc toutes ses décisions sont à un certain niveau, délibérées, même si je sais que certains de ces choix doivent être inconscients parce qu'ils sont très instinctifs. 

Source

Aucun commentaire: