jeudi 31 mai 2018

C'est officiel Robert Pattinson rejoint le casting du film "The King" de David Michôd !

Il y a quelques semaines, la rumeur courrait que Robert allait de nouveau tourner avec David Michôd, après The Rover en 2014, mais jusqu'à présent rien n'était officiel, c'est désormais chose faite !


Traduction de l'article de deadline.com :

Robert Pattinson, Sean Harris, Ben Mendelsohn et Lily-Rose Depp rejoignent Timothée Chalamet et Joel Edgerton dans le film "The King" de Netflix, dont le tournage doit commencer demain (le 1er juin) en Angleterre. 

Le drame du réalisateur David Michôd (War Machine) est basé sur la pièce classique de Shakespeare Henry IV et Henry V, dans lequel un jeune prince déshonoré, Hal (Chalamet) hérite de la couronne à une époque particulièrement turbulente de l'histoire anglaise et doit apprendre ce que cela signifie d'être roi, guidé par son seul véritable ami, Falstaff (Edgerton). La pièce se déroule avant, durant et après le conflit militaire entre l'Angleterre et la France lors de la célèbre bataille d'Azincourt en 1415, dans le cadre de la guerre de "Cent ans" entre les deux nations. 

Pattinson jouera le prince français, Le Dauphin, Mendelsohn jouera le roi Henry IV; Depp, dans son 5ème film, jouera la princesse française Catherine, qui doit épouser Henry V ; Harris jouera  Williams [peut-être le soldat Williams]. Pour compléter le casting il y a Tom Glynn-Carney (Dunkirk) et Thomasin Harcourt McKenzie (Leave No Trace) qui joueront le rôle du noble et rebelle Hotspur et de la petite soeur d'Henry V, Philippa. 

[...]
Le film sortira sur Netflix en 2019.

Le scénario a été écrit par Michôd et Edgerton. Plan B produit avec Liz Watts (qui a également produit Animal Kingdom et The Rover de Michôd), Edgerton et Michôd. 



A peine The Lighthouse terminé que le voilà déjà de retour sur les plateaux ! 2018 s'annonce chargé pour Rob !

Aucun commentaire: