vendredi 21 novembre 2014

Brady Corbet parle de The Childhood of a Leader et du rôle de Robert Pattinson

Brady, vous allez faire vos premiers pas en tant que réalisateur avec votre prochain projet, "The Childhood of a Leader" dans lequel jouera Robert Pattinson. Qu'est ce qui vous a poussé à réaliser un film? Etiez vous inspiré par Mona? ( Nota : Mona Fastvold, sa compagne avec qui il a réalisé The Sleepwalker)
Brady Corbet: Mona hoche la tête de façon à dire, "Oui c'est vrai Brady. C'était moi. C'était moi. ."

Mona Fastvold: [rires]

BC: Non, ce qui est en fait plus étrange c'est que je n'ai pas tenté de le faire bien plus tôt. Et c'est bizarre que j'ai continué à faire mon métier d'acteur aussi longtemps car pendant des années je ne cessais de menacer de quitter ce métier et de faire autre chose. Mais la raison pour laquelle je n'ai pas renoncé et que j'ai fait autre chose ce fut que j'ai continué d'avoir la chance de travailler avec des personnes que j'aimais véritablement et que j'adorais vraiment. Je me disais "Ok, j'adore ton travail. Bien entendu que je peux te donner une semaine , je peux t'offrir un mois ." J'ai travaillé pour des gens pour lesquels j'aurais été heureux de laver leur maison sur le plateau pendant une semaine , rien que pour voir leur façon de travailler et moins pour avoir la relation qu'un acteur et un réalisateur peuvent avoir l'un avec l'autre, et qui est très particulière et parfois très intime , très unique. J'ai trouvé de l'inspiration chez tous les réalisateurs avec qui j'ai pu travailler , y compris Mona .

Un des gros souci avec ce projet c'est qu'il résume toutes les choses qui m'intéressent véritablement dans ma vie personnelle et artistique . Et pourtant dans de nombreuses années, je me suis dis que c'était trop grand et trop ambitieux pour qu'il puisse se faire.

MF: Et ce fut quasiment le cas

BC: Oui |[Rire]. Le film se déroule en 1919, et la vedette est un enfant ,c'est en français et en anglais. Heureusement , il ne fera pas 4h30 et il ne sera pas en noir et blanc. Mais voilà quoi. Ce n'est pas une histoire facile. C'est en quelque sorte la naissance d'un être mégalomaniaque avec une espèce d'égo fou à un moment clé de ce siècle. Il s'agit de la naissance du fachisme qui a eu lieu pendant la signature du traité de Versailles . (Nota : Il annonça la création d'une Société des Nations et détermina les sanctions prises à l'encontre de l'Allemagne et de ses alliés. Celle-ci, qui n'était pas représentée au cours de la conférence, se vit privée de ses colonies et d'une partie de ses droits militaires, amputée de certains territoires et astreinte à de lourdes réparations économiques. )

Est ce que l'identité de ce personnage a été révélée?

BC: Je n'ai pas révélé intentionnellement l'identité du personnage. Et c'est marrant car ce n'est pas pour la raison à laquelle pensent les gens. La seule chose que je suis heureux de dire aux gens c'est que le personnage n'est pas celui d' Hitler [rires]. Et le personnage n'est pas Mussolini non plus. C'est quelqu'un d'autre. Et il y a l'événement dramatique où vous apprenez qui est cette personne et c'est quelque chose que je veux garder secret. Robert Pattinson ne va pas jouer Hitler comme vous le savez à présent [Rires]. Ce que je viens de dire va rester dans les annales.


Traduction Ptiteaurel@therpattzrobertpattinson.blogspot.fr

Source  via

Aucun commentaire: