mercredi 27 août 2014

Robert Pattinson au Q&A à l'Apple Store-Londres-07.08.2014 (vidéo intégrale et traduction complète)



Etant donné le caractère plus que répétitif des propos tenus, je vous propose un résumé.

Après avoir présenté le réalisateur et les acteurs, le modérateur lance la bande annonce du film. Le modérateur demande à David de parler du processus qu'il l'a amené à faire ce film après Animal Kingdom. David reparle donc des rencontres qu'il a faites à LA avec Joel Edgerton. Le script n'était pas encore abouti. David décrit le film comme un western sombre et violent.

Guy explique ensuite qui est son personnage. Eric est une personne complexe qui a perdu son humanité et sa moralité. Il est devenu un animal et il n'est plus que l'ombre de lui même. Sa seule connexion reste avec sa voiture à cause de ce qu'il y a dedans

Rob décrit ensuite son personnage : Rey est un bandit lamentable. Il est laissé pour mort par son frère qui a volé la voiture d'Eric. Il est donc kidnappé par Eric. Il parle ensuite de l'accent qu'il a pris pour le film et il ne sait pas d'où il vient.

Ils diffusent ensuite un 1er extrait du film : Eric poursuit les voleurs.

Guy affirme ensuite qu'il n'a jamais joué un personnage comme Eric auparavant. Quand le modérateur lui demande s'il était difficile à approcher quand il était dans la peau de son personnage, Guy dit en plaisantant que c''est toujours le cas. Pour David quand on reste dans la peau de son personnage H24, on gaspille de l'énergie qu'on ne met pas à l'écran.

David reparle ensuite du fait qu'il avait Guy en tête en écrivant le script car ça l'aide pour pouvoir écrire. Quant à Rob , il l'avait rencontré auparavant. Il l'a immédiatement apprécié et il l'a trouvé intelligent et marrant. Guy dit en riant que ce n'est pas vrai . David ajoute ensuite une chose qu'il n'a jamais dite à savoir que sa rencontre avec Rob l'a convaincu que The Rover serait son prochain projet car il avait un bon feeling avec lui. Et Rob n'y croit pas du tout ( rires). Et son instinct lui a donné raison quand Rob est venu auditionner. Son accent était génial mais il ne savait pas d'où il venait.

On a un 2ème extrait : Rey est soigné pour sa blessure.

Le modérateur veut savoir si David a séparé Rob et Guy sur le plateau pour garder la relation assez tordues entre Rey et Eric intacte. David explique que ceux sont des adultes et des professionnels donc pas des enfants et qu'il n'aime pas les réalisateurs qui jouent comme ça avec les acteurs. Guy reparle des 1er jours de tournage où il a observé Rob et où il a été bluffé. Guy s'excuse de ne pas avoir vu les films Twilight ( rires). Guy redit qu'il la cependant vu dans Water for Elephants.

Rob dit ensuite que quand on est battu il n'a besoin de rien jouer du tout et il aime ces moments là. Donc quand ils ont joué la 1ère scène , il s'est complétement laissé faire. La confiance est venu entre lui et Guy car ils voulaient faire un bon film et Guy n'est pas le genre d'acteur qui ne se préoccupe que de son égo.

Guy parle ensuite de l'importance de la voix et de l'aspect physique de son personnage.
Rob dit qu'il a travaillé en 1er la voix. Quand il a lu le script, il y avait des petits tics qui sont venus tout de suite. Rob mentionne en plaisantant une scène où Eric fait un striptease et David dit qu'il veut voir cette version !

Alors que David va parler de l'effondrement, Rob et Guy parlent entre eux et David leur dit alors "Excusez moi mais je suis en train de parler là" (rires). David évoque ensuite la crise économique et le refus de prendre en compte le réchauffement climatique. Le modérateur dit que ce film es terrifiant dans le sens où il montre ce qui pourrait vraiment arriver.

Guy dit que cette situation existe déjà dans certaines parties du monde mais lui ne saurait pas comment il réagirait.

C'est au tour de Rob de s'exprimer et celui ci dit qu'il ne pourrait pas plus développer ce "Je ne sais pas " de Guy. Au départ David pensait que ce serait Guy qui survivrait mais en fait il pense que Rob pourrait vivre avec les insectes etc...Le modérateur ajoute que Rob pourrait être adopté dans une des tribus.

On a la diffusion du dernier extrait: Rey et Eric parle de Dieu.

On passe aux questions des fans. La première fan veut savoir quels sont les acteurs et réalisateurs avec qui ils rêveraient de travailler. Et la fan ajoute pour Rob qui avait dit dans une ITW qu'il ne savait pas si les fans de Twilight le suivrait , elle lui dit qu'ils le suivront.

David répond en premier en mentionnant son agent qui lui avait posé la même question et il ne savait pas , il voulait travailler avec tous les acteurs. Et guy dit la même chose pour les réalisateurs ( rires) . Guy ne se voit pas dire qu'il voudrait travailler avec Martin Scorcese car ça pourrait ne pas arriver un jour. Et il plaisante en disant que si Martin est dans la boutique en train d'acheter un Iphone il peut lui offrir un rôle par la même occasion.

Rob rebondit sur la blague de Guy et dit qu'il veut travailler avec Jacques Audiard. Il ne nomme pas d'acteurs car il déteste les acteurs (rires) Le modérateur dit donc à Rob qu'il veut travailler avec Jacques Audiard mais tout seul (rires)

Le 2ème fan demande des conseils pour un acteur en devenir. Rob dit qu'il en aurait besoin. Puis il répond "Travailler avec les bons réalisateurs , voilà le conseil. Trouver que ce que vous faites est intéressant."

Pour David, pour devenir réalisateur il faut lire des livres et pas sur le métier.

La 3ème fan pose une question à Rob sur sa transformation ( physique, accent et allure) pour incarner Rey . Elle veut savoir si ces tics là sont restés entre les prises. Rob dit que oui car c'était vraiment un rôle marrant à jouer. Rob dit ensuite que si on peut toucher son visage alors on est dans le rôle et il dit que ce qu'il dit n'a aucun sens. David dit que c'est ridicule . Guy ajoute que le jeu d'acteur c'est vraiment ne pas savoir quoi faire de ses mains (rires) . Il ajoute qu'il faut qu'elles aillent dans tous les sens.

Ensuite , une fan mentionne des propos tenus par Rob au Q&A hier sur le fait qu'il aimait le script et elle veut savoir si il a plus aimé les silences que les dialogues. Elle le compare à Cosmopolis. Rob dit que Cosmopolis est le film où il n'y a de silences mais des tonnes de dialogues. Guy explique ça parce que la fin a vu le fin avec le son baissé (rires) . Rob dit qu'on ne peut pas savoir quel sera le son d'un film tant qu'on ne l'a pas fait. Il a aimé les dialogues dans The Rover qu'il a trouvés percutants car David a une façon très particulière de les écrire. Guy a lui aussi adoré le fait que les dialogues soient si peu denses. David conclue en expliquant qu'il voulait faire du personnage de Guy un mec mystérieux qui agit comme un fantôme.

Enfin une fan parle de chansons inattendues chantées par les personnages et Guy dit que si on voyait Eric chanter n'importe quelle chanson ce serait inattendu. Et Rob parle de la scène juste après la sienne où il chante Pretty Girl Rock . Il imagine Eric la chantait à son tour et Guy imite Eric la chantant.

Traduction Ptiteaurel@therpattzrobertpattinsion.blogspot.fr
source youtube Aimee J via RPLife

Aucun commentaire: