accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

samedi 23 août 2014

Interview de Robert Pattinson avec Metro News UK (traduction)

Robert Pattinson est bien plus que Twilight et son nouveau film The Rover le prouvera

Les réalisateur le flattent. Les filles crient pour lui. Mais Robert Pattinson peut vivre sans le traitement réservé à l'élite - du moins à en juger par le tournage de son nouveau film, The Rover, un thriller Post-apocalyptique dans lequel il est la vedette au côté de Guy Pearce.

Tourné dans le désert Australien, il n'y avait pas de loge de 9 mètres de long et pas de cantine 5 étoiles. 'J'étais assez content de vivre de pain et de sauce barbecue durant deux mois et demi,' dit-il. Non, ce n'est pas un nouveau régime farfelu, Pattinson ne voulait simplement pas avoir une intoxication alimentaire.

'Il y avait tant de mouches là-bas... et je ne voulais pas manger de la merde de mouche.'

 
Heureusement R-Patz a survécu pour raconter l'histoire. Aujourd'hui, nous le rencontrons dans un environnement plus salubre, dans un hôtel chic de Londres. Habillé en denim, avec une barbe de quelques jours, il est arrivé en portant des lunettes de soleil et une casquette, les deux outils essentiels pour se soustraire des regards indiscrets.

La veille, il a fait la promotion de The Rover au BFI Southbank de Londres. '90% des personnes à l'extérieur étaient des vendeurs d'autographes,' dit-il. 'Je me suis dis : "Vous savez que ces choses ne valent rien." J'en ai signé tellement.'

C'est une réponse typiquement modeste de Pattinson, natif de Barnes, dont la carrière a été lancé en interprétant Edward Cullen dans Twilight, mais qui semble mal à l'aise avec la notoriété que ça lui a apporté. L'acteur de 28 ans sait combien la saga de vampire l'a éclipsé.

'Les personnes qui ont seulement vu Twilight... Je ne sais pas ce qu'ils pensent de moi,' soupire t-il. Ce qu'il veut, c'est de la crédibilité.

'Rob se bat pour être vu comme un acteur plutôt qu'une star de cinéma' a raconté le réalisateur Anton Corbijn quand il a travaillé avec lui sur le film à venir Life. 'Il essaye vraiment de prouver ce qu'il vaut.'

C'est pourquoi Pattinson a accepté The Rover, dans lequel il joue Rey, un survivant dans un monde, 10 ans après l'effondrement de l'économie mondiale.

'Je n'ai jamais autant travaillé pour une audition,' dit-il en parlant de son entrée dans la salle d'audition 'en quelque sorte dans le personnage', il était même habillé pour le rôle. 'Ça m'a vraiment obsédé.'

Vous pouvez voir pourquoi : Pattinson s'est délecté de l'isolation du tournage dans l'Outback. Demandez lui ce qu'il faisait pour traîner un samedi soir et tout ce qu'il fallait c'était une pièce de monnaie et une voiture. Vous mettez juste un pied à terre, allez sur la prochaine route, tirez à pile ou face et vous prenez une décision sur l'endroit où aller... J'ai fini au milieu de nulle part.'

Cela doit être une perspective attrayante quand vous êtes habitués à être pourchassé par une armée de fans et de photographes. Pattinson s'en ai apparemment sorti indemne, mais, il en attribue le mérite au fait d'avoir un bon groupe d'ami qu'il connaît depuis sa jeunesse.

'Quand votre vie sociale tourne autour de gens que vous avez rencontré après être devenu célèbre, ça devient un peu bizarre,' dit-il. 'De plus, je gère mieux ma vie depuis quelques années.'

Avoir déménagé de la maison qu'il partageait avec sa collègue de Twilight Kristen Stewart a aidé (ils se sont séparés une première fois en 2012, après qu'elle l'ait trompé avec le réalisateur Rupert Sanders).

'J'avais des paparazzi devant ma maison tous les jours et ça m'aurait rendu fou. Ça m'a pris longtemps pour réaliser que : "Ça vous rend dingue, vous devez vraiment arrêter ça."'

Tourner dans des endroits exotiques qui l'ont emmené loin de l'attention du public semble faire parti du plan de Pattinson. Il vient juste de jouer T.E Lawrence - alias Laurence D'Arabie - dans Queen Of The Desert avec Nicole Kidman, ce qui l'a conduit au Maroc.

Ensuite, il va aller en Colombie pour The Lost City of Z, pour jouer l'assistant du célèbre explorateur britannique Percy Fawcett, joué par Sherlock, Benedict Cumberbatch. 'Ça va être un tournage impossible' dit-il. Eh bien, ça le sera si les fans de ces deux là parviennent à aller dans la jungle.


Traduction Sabine@therpattzrobertpattinson.blogspot.com

Aucun commentaire: