accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

vendredi 18 octobre 2024

Bong Joon Ho confirme à Empire qu'il a eu le dernier mot pour le montage de Mickey 17 (+nouvelle photo de Robert Pattinson sur le tournage du film)

 Le fait que la sortie de Mickey 17 ait été repoussée de près d'un an avait laissé place à de nombreuses rumeurs sur une différence d'opinion entre le réalisateur Bong Joon Ho et le studio Warner Bros. Le réalisateur clarifie ses relations avec le studio dans le prochain numéro d'Empire consacré au film. 


Traduction de l'article :

Cela fait maintenant cinq ans que Bong Joon Ho a sorti son dernier film, Parasite, qui a remporté un Oscar - il s'agit de la plus longue pause de sa filmographie jusqu'à présent. Ce n'est pas surprenant, car son thriller, qui mélange les genres, a pris une telle ampleur et a ouvert toutes sortes de nouvelles portes pour l'avenir. Bong a choisi Mickey 17, son adaptation du roman de science-fiction Mickey 7, d'Edward Ashton avec Robert Pattinson, pour se diriger vers le territoire du grand studio hollywoodien, Warner Bros. Initialement, le film devait sortir en mars dernier, avant d'être reporté en 2025 - et des rumeurs racontaient que la raison du retard était une querelle avec le studio sur la version du film qui verrait le jour. 

Ce ne serait pas la première fois - le réalisateur Bong s'est déjà battu avec Harvey Weinstein au sujet du montage de son premier film en anglais, Snowpiercer. Mais, comme il le dit à Empire, dans notre édition exclusive consacrée à Mickey 17, il a bel et bien eu le dernier mot pour le montage final de son dernier film, et cela a toujours été ainsi. "Avec Okja et maintenant Mickey 17, le fait que j'ai le dernier mot pour le montage final faisait partie de mon contrat," explique-t-il. "Le studio a respecté mes droits sur le montage final." Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de va-et-vient. "Bien sûr, durant le processus de montage, il y'a beaucoup d'opinions et de discussions," poursuit-il "Mais ce film est mon montage et j'en suis très content. C'était un long processus, mais cela s'est toujours déroulé de manière fluide et respectueuse."

Entre Snowpiercer et Okja, il est clair que lorsque le réalisateur Bong passe en langue anglaise, il n'essaie pas de modérer ses instincts merveilleusement sauvages. Ce qui, selon Robert Pattinson, est la même chose pour Mickey 17. "C'est vraiment cool qu'un studio ait fait ce film," a déclaré la star à Empire. "et que Bon ait insisté pour avoir le dernier mot pour le montage - pour faire quelque chose d'incroyablement inhabituel." Préparez-vous à un autre morceau de pur Bong Joon Ho. 

Source

Aucun commentaire: