accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

mercredi 6 avril 2022

Traduction : Interview de Robert Pattinson & Zoë Kravitz avec Wonderland

Je n'ai pas toujours traduit la totalité des réponses de Zoë (seulement les parties où Robert rebondi à ses propos !)



Traduction :

 ZK : Pourquoi ne pas raconter à tout le monde comment nous nous sommes rencontrés et nos premières impressions, tu t'en souviens ?

RP : C'était il y a longtemps, je ne me souviens pas. Oh, en fait, tu sais quoi ? Je t'ai rencontré pour la première fois lors d'une audition pour Remember Me.

ZK : Oh mon dieu ! Je l'oublie tout le temps. La première fois que nous nous sommes rencontrés c'était pour Remember Me et nous avons passé une audition ensemble. C'était l'un de mes premiers essais. 

RP : Vraiment ?

ZK : Ouais, c'était très amusant. Je me souviens également de t'avoir rencontré à une fête, à peu près à cette période. J'étais avec ma meilleure amie Skye. Je ne pense pas que j'avais vu Twilight, mais elle était à fond dedans. Nous sommes arrivées et Michael Angarano [était là]. Ca ressemblait à une fête d'enfant-acteur et tu étais là et vous avez parlé ensemble pendant un moment. 

RP : [Rires] Notre première impressions l'un de l'autre pour The Batman [cependant]...Je savais que tu allais faire un essai pour Selina Kyle. Je savais que ce serait bon. Donc, c'était presque une mauvaise chose pour toi, car mes attentes étaient élevées [les deux rient]. Mais tu les as complètement surpassé. Je ne sais pas si tu faisais semblant, mais tu semblais incroyablement détendue avec le rôle et on avait le sentiment que tu l'incarnais déjà. Je me souviens que cela semblait très naturel et facile. 

ZK : Merci ! J'essayais un nouveau truc, je suis très consciente de mon comportement quand j'auditionne pour [des rôles] que je veux vraiment. J'ai remarqué que j'ai tendance à devenir ce petit chiot qui veut tout faire bien et qui ne pose pas de question et ne remet rien en question. [Le réalisateur] Matt [Reeves] était si formidable que je voulais vraiment lui montrer comment ce serait de travailler avec moi, pour qu'il puisse prendre une décision éclairée. Donc, j'ai décidé de venir à cet essai comme si le rôle était à moi, et de voir ce que cela changerait dans le processus. C'était génial, cela a vraiment tout changé. 

RP : J'avais toujours l'impression que j'étais entrain de passer une audition [rires]. Je n'arrêtais pas de me dire durant toute cette journée, qu'à n'importe quel moment, le rôle me serait enlevé et quand je t'ai vu, j'ai soudainement réalisé ce à quoi ressemble quelqu'un qui sait ce qu'il fait. Je me suis dit, "Ca met vraiment en avant mes défauts."


ZK : Je me souviens que quand j'ai entendu que tu avais le rôle, je me suis dit 'Oh, ouais, ça a du sens." Et puis, bien sûr, je me suis dit "Qui d'autre cela aurait-il pu être ?" Je me souviens d'avoir parcouru une liste d'acteurs de notre âge et il était très clair que personne d'autre que toi n'était approprié. 

RP : J'aime le fait que tu ais du vérifier [rires]. 

ZK : J'étais en mode compétition ! Je me disais, "Je me demande qui d'autres était en lice pour ce rôle ?" Je connais quelques personnes qui ont également passé un essai, donc je les comparais avec toi - tout comme toi [rires]. Et puis, ça m'a également rassuré, parce que je trouve que tu as vraiment, vraiment bon goût et je savais que The Batman serait différent des autres films [de super-héros] et ne serait pas... je ne sais pas, ringard, tu vois ce que je veux dire ? Les films de Super-héros peuvent être vraiment mauvais en général. Mais je trouve que [les rôles] sont ce que nous recherchons tous les deux en termes d'art et par rapport aux artistes que nous voulons être. Je pense que tu fais un travail vraiment incroyable par rapport à ta carrière, en travaillant avec des réalisateurs et scénaristes prometteurs et en recherchant des choses qui t'intéressent - et en prenant de très gros risques. Tu fais des choix vraiment audacieux en tant qu'acteur. Honnêtement, je suis époustouflée quand je regarde ton travail. Je me dis, "Oh mon dieu, Rob est vraiment un bon acteur."

RP : Tu te dis : "ça n'a aucun sens !"

ZK : "Comment fait-il cela ?" [Rires] Mais sérieusement, je veux dire, même lors de la production de ce film, qui a été très longue et intense, je ne pensais qu'au fait que Matt [reeves] ait très bon goût, que tu as très bon goût et c'était très rassurant pour moi en réalité. Et puis, bien sûr, quand je t'ai vu dans le costume, je me suis dit : "Oh mon dieu, il ressemble plus à Batman que n'importe qui d'autre". Et c'est vraiment ta foutue mâchoire, je veux dire, tu as cette mâchoire de dingue très graphique - c'était stupéfiant. Ce n'est plus Rob ! Mais tu oublies le processus d'audition pour Batman Rob, parles moi-en. 

RP : j'ai rencontré Dylan Clark, le producteur, en 2018 parce que Dylan est toujours impliqué dans des projets vraiment cool. Personne ne savait ce qui se passait avec The Batman à l'époque, Je n'en ai même pas parlé avant la toute fin de notre rencontre. Je disais simplement : "Oh, au fait, que se passe t-il avec The Batman en ce moment ?" Et il a répondu que le scénario était loin d'être fini et que personne ne savait vraiment, mais j'ai mis une petite graine dans son esprit. Je pense que parce que cela semblait tellement hors de ma portée, c'était excitant de chercher à l'obtenir. Tous les quelques mois durant l'année qui a suivi, je tâtais un peu le terrain, mais je pouvais voir à son visage qu'il se passait quelque chose. Il n'a même pas vraiment dit qu'ils recherchaient des acteurs, mais j'ai eu une intuition. J'ai rencontré Matt [Reeves] et je n'avais même pas lu le scénario, il m'a simplement décrit le ton du film et cela avait l'air vraiment cool. Je suis immédiatement rentré à la maison et j'ai commencé à lire plein de romans graphiques. Même si l'histoire a été raconté à plusieurs reprises et qu'elle a été interprétée de manière différente, quand j'ai vu le scénario, j'ai tout de suite su que c'était très différent. Je me suis dit : "Ca va être très excitant !" et ça avait l'air un peu dangereux. Il y a d'importantes parties de l'histoire, qui sont très différentes des autres films Batman et donc c'est assez amusant de voir comment les gens vont réagir. 

[...]

ZK (en parlant de l'audition et de l'attente qui a suivit) Je suis venue et j'ai fait l'essai avec toi et j'ai prié pour réussir à enlever le casque de ma tête sans être bloquée ! Le reste fait partie de l'histoire. Cela a pris plusieurs semaines pour que j'apprenne la nouvelle et j'ai essayé d'être cool, mais je vérifiais très souvent mon téléphone...

RP : Ouais, c'est le truc le plus amusant. Je crois que nous avons tous les deux dit la même chose, quand nous avons eu le rôle, des gens à qui tu n'as pas parlé depuis 15 ans sont soudainement sortis du bois et ont dit : "Oh mon dieu, c'est fou !"

[...]

RP : Je veux dire, c'est différent. Quand tu regardes les réactions sur Internet, tout le monde a cette opinion un peu agressive sur tout. Mais je me souviens que quand je tournais The Batman, quand je rencontrais des gens à Londres, les gens étaient excités de m'en parler. Les gens montrent une générosité envers le personnage (dans la vraie vie) qui est vraiment, vraiment adorable. Les réactions sur Internet ont l'air plus incertaines, mais en réalité, les gens se disent juste : "Sans déconner !? Tu joues Batman ! C'est complètement dingue !"

[...]

RP : Les gens t'en parlent comme si tu conduisez une Lamborghini unique dont ils savent tout. [Rires]

[...]

RP : Que cherches-tu quand tu recherches un nouveau rôle ?

ZK : D'habitude je recherche quelque chose qui me fait peur, c'est le premier signe qui me dit que je suis sur la bonne voie, parce que c'est quelque chose que je n'ai jamais fait et que je ne sais pas si je peux le faire. Avec ces rôles, surtout, il y a beaucoup de pression. ![...] Et toi ? 

RP : Je recherche toujours cette excitation indéfinissable, il n'y a que quelques scénarios qui donnent l'impression d'être électriques. Je veux dire, évidemment, celui-ci avait l'air bien plus électrique que les autres films [Rires] ! Mais, en plus de cela, c'est toujours le réalisateur. Je trouve que c'est de plus en plus difficile de trouver des réalisateurs en qui vous pouvez avoir confiance, et dont la vision sera vraiment, vraiment singulière au final. Ils doivent avoir une sacrée force mentale également. Pour un projet aussi gros que [The batman], d'être capable de faire l'histoire que tu veux, tu dois être sacrément compétent, mais être aussi très obstiné - et tu as besoin d'être incroyablement déterminé. Tu dois aussi avoir des gens qui aiment tes films et des films qui s'en sortent bien. J'adorais les films de Matt avant, et ils sont incroyablement attirants pour un public de masse, mais ils sont également très personnels. Ils n'ont pas l'impression d'être standard. Si tu travailles avec Matt...Je n'ai jamais vraiment vu ce niveau de patience, c'est assez étonnant. Je me souviens que 8 mois avant de commencer à monter le film, il était déjà en salle de montage jusqu'à 3h du matin tous les jours et je me disais :"Il n'y a même pas de date de sortie pour l'instant !"

[...]

RP : Et puis, l'enthousiasme continue durant le tournage ! Je veux dire, nous l'avons tourné pendant genre 18 mois, et pourtant, même le dernier jour il était simplement excité. J'ai l'impression que même quand nous avons fini, il n'a pas vraiment reconnu que c'était terminé. Il est directement allé en salle de montage après. 

ZK : Il n'arrête jamais ! Et maintenant il en fait la promo... Je m'inquiète souvent pour Matt Reeves [Rires]. Je me dis : "Est-ce qu'il va bien ? Comment va sa santé ?" Tu le ressens quand tu regardes le film, et c'est vraiment dur d'accomplir ce que tu veux faire. Et comme je l'ai dit auparavant, avec ce genre de film, il y a une pression de la part des fans, du studio, c'est tellement d'argent, tu as une énorme équipe, le fait qu'il ait été capable de se focaliser sur la façon dont quelqu'un s'assoit, boit un verre, ou tient un stylo, ainsi que de diriger une séquence d'action dingue - c'est juste incroyable. 

RP : Incroyable. Donc, avançons, en grandissant, ou à n'importe quel moment de ta vie, as-tu déjà eu l'impression que tu n'étais pas à ta place, ou te sentais-tu étrangère ?

ZK : Ouais, bien sûr ! C'est drôle, j'ai l'impression que quand tu es dans une position très chanceuse - nous faisons de l'art et nous vivons de super vie et tout cela - les gens ont du mal à croire que nous avons pu nous sentir comme cela, comme un étranger. [...]Quand tu es adolescent, tu es supposée vraiment découvrir qui tu es, ce qui à l'air bien, ce qui t'enthousiasme - tout cela. Je pense que ceux d'entre nous qui étaient prêt à vraiment faire ce voyage, même si c'était inconfortable, s'en sont sortis en sachant qui ils sont. Je suis très reconnaissante de ne pas m'être sentie à ma place durant longtemps. Cela m'a rendu vraiment confiante sur qui j'étais. 

RP : C'est certainement la façon dont je vois les choses, mais j'ai l'impression que si tu te sens à l'aise et que c'est ton moment...je me dis que le monde change constamment et tout  est constamment entrain de changer. Donc je me dirais : "Oh mon dieu, c'est mon moment, c'est le meilleur, c'est mon apogée !"[Rires]

ZK : [Rires] J'ai atteint le sommet ! J'ai atteint le sommet !

RP : Et puis ca va prendre fin à tout moment ! Donc, si tu vis en te disant : "Un jour, mon temps arrivera quand je ne me verrais plus comme un mec bizarre," il y a toujours quelque chose vers lequel se tourner, l'herbe sera toujours plus verte. Penser que l'herbe est toujours plus verte est une bonne façon de vivre. 

ZK : Je suis d'accord, tu pourchasses quelque chose qui, tu le sais, certains diront que c'est "la chasse au dragon" et que ce n'est pas très sain, mais je trouve que tout le monde est bizarre. Personne n'est pareil, donc, si tu as l'impression de t'intégrer, tu te mens probablement à toi-même d'une certaine manière. 

RP : Ouais, c'est comme si nous étions des poissons et maintenant nous nous parlons - c'est très étrange ce qui se passe. 

ZK : Et maintenant nous parlons à travers un ordinateur qui se téléporte dans l'espace, c'est dingue. Nous sommes tous bizarre, mec. 

RP : Exactement ! Comment dirais-tu que nous avons construit notre lien à l'écran ?

ZK : Ce n'était pas vraiment difficile pour nous de construire un lien à l'écran, je pense que c'est ce qui a enthousiasmé Matt, pas vrai ? Quand nous avons fait la lecture ensemble, c'était assez facile de se lier et d'attiser la rivalité entre nous. 

RP : C'est assez drôle, parce que nous avons eu ce casting assez social et je me suis dit : "Oh, ça va être un tournage dingue !" Et puis, ironiquement, je crois que la seule fois où nous sommes sortis en dehors du travail c'était une semaine avant que le COVID n'arrive. Je me souviens de t'avoir dit, car nous en parlions lors du diner : "Wow, as-tu entendu ce qu'il se passe ?" Et j'étais tellement convaincu que rien n'arriverait. 

ZK : Je m'en souviens ! 

RP : Trois jours plus tard, le monde entier était à l'arrêt. Je trouve que nous avons été incroyablement chanceux de nous connaître avant, ça a vraiment aidé. 

ZK : Il y avait une base solide et nous n'avions pas à apprendre à nous connaître, ce qui était cool. 

RP : Parlons de la façon dont nous nous sommes préparés pour ces rôles. Oh, as-tu parlé à d'anciennes Catwoman pour avoir des conseils ?

ZK : J'ai parlé à Michelle Pfeiffer. Juste après l'annonce, je suis allée à une cérémonie de remise de prix pour Big Little Lies et Michelle est mariée au scénariste de notre série, David E. Kelley, donc elle était assise à notre table et j'étais assez nerveuse évidemment. Je l'avais déjà rencontré et elle a toujours été gentille. La nouvelle venait juste de sortir et elle a dit "Tu vas être géniale !". C'est tout ce que j'avais besoin d'entendre, d'avoir son approbation avait une grande signification. Ensuite, en ligne, Anne [Hataway] et Halle [Berry] ont toutes les deux étaient très sympas et encourageantes. C'était merveilleux d'avoir le soutien de ses femmes qui déchirent. [...]Je sais que tu as lu une tonne de comics, j'en ai lu certains, mais j'ai été submergée. J'ai appelé Matt pour lui demander quel comics je devais lire selon lui et il m'a dirigé vers The Batman : Année 1, ce qui était génial, c'est vraiment devenu ma bible. 

RP : Je me souviens d'avoir passé beaucoup de temps à essayer de... je suppose que c'est drôle, parce qu'il y a tellement de matériel pour Batman, mais tu dois presque faire ton propre profil du personnage d'une manière étrange. Il y a un passé psychologique et j'ai passé l'année précédente à essayer de le comprendre, je me disais : "Ok, c'est la clé de son passé." Et même si les fondations sont similaires, il y a eu des tas d'interprétations différentes et tellement de comics différents, certains vous parlent et d'autres non. Je me souviens d'avoir écrit des pages et des pages de notes en essayant de me dire : "Comment finit-il là où il en est au début de cette histoire ?", j'ai passé beaucoup de temps à faire cela. J'ai fait beaucoup d'expériences avec des voix différentes. 

ZK : Ouais, c'est énorme. 

RP : Mon idée de base était drastiquement différente et j'ai essayé de le faire durant les premiers jours - J'étais vraiment à fond dans cette idée. J'avais vraiment le sentiment que cela fonctionnait et ensuite j'ai regardé un retour et cela avait l'air incroyablement effrayant [Rires]. 

ZK : Effrayant ? Que faisais-tu avec ta bouche ?

RP : Ca sonnait effrayant. Cela ressemblait plus à un chuchotement et ça ne sonnait pas juste [rires], donc j'ai du revenir à la case départ très rapidement. 

ZK : Une des choses que j'adore chez toi en tant qu'acteur, c'est que tu fais ces choix vraiment courageux et audacieux. De savoir quand cela ne marche pas, c'est une merveilleuse qualité. 

RP : Merci ! 

[On a dit aux acteurs qu'ils n'avaient plus le temps]

ZK : D'accord ! Avant de finir, je veux juste ajouter qu'une grosse partie du travail est fait pour moi par rapport au profil du personnage, parce que c'est une grosse partie du film, de voir pourquoi et comment Selina devient Catwoman est une partie du voyage que nous entreprenons. Mais pour toi, tu sais, de comprendre sur le plan émotionnel une personne qui se déguise en chauve-souris [Rires] et fait ce qu'il fait - c'est un sacré travail. En tout cas, c'était sympa, merci Rob !

RP : A plus tard Zoë !

Un grand merci à @Pattinsons_Army pour les scans, que vous pouvez retrouver ICI





Aucun commentaire: