Dans cette interview, il revient notamment sur le fait que pour une fois, il n'était pas nerveux à l'idée d'accepter un rôle, sur les retours qu'il a eu après avoir dit en interview (pour plaisanter) qu'il ne s'entraînait pas !
Traduction des parties concernant Robert :
[...]
"Batman est le seul personnage de bande dessinée avec lequel je me suis vraiment senti lié," dit Pattinson. "Il y a quelque chose de central là-dedans, parce qu'il a choisi d'être Batman. C'est juste un gars qui choisi d'être Batman et je le comprends. Il se dit, 'Tu est un monstre', et si je peux partir de cela, alors tu peux construire quelque chose autour."
[...]
"S'il n'était qu'un personnage héroïque, je n'aurais pas su comment le faire," poursuit Pattinson. "Tout le monde pense que Batman est, en gros, à mi chemin entre un mec bizarre et une nuisance. Et les gens de Gotham, qu'il protège, ne savent pas non plus comment l'interpréter. Ils pensent que c'est aussi un criminel."
"Parce que si vous êtes dans une ruelle, que des gens essayent de vous agresser et qu'un vrai psychopathe, qui est habillé comme le diable, s'approche de vous, vous vous dites, 'Euh, s'il vous plaît, ne m'approchez pas.' C'est plus terrifiant que d'être agressé, tu ne t'en remettras jamais. Vous devez faire une thérapie par la suite."
A cela, Reeves commence à rire. "Oh, allez," dit-il.
Pattinson continue : "Le film met l'accent sur cela. Parce que normalement, quand Batman vient à votre secours, la réaction de la personne est plutôt, "Oh, merci Batman.' Mais je ne pense pas que ce serait votre réaction cette fois-ci."
[...]
"Batman est clairement gothique," reconnaît Pattinson. "Regardez les romans graphiques. Je trouve que dans les interprétations précédentes au cinéma, les gens avaient peur d'accepter cela, donc il finit par être beaucoup plus net. Mais dans une grande partie des romans graphiques, c'est une âme très torturée."
Quand Reeves écrivait The Batman, il a regardé le film de Pattinson, Good Time, dans lequel il joue un escroc en fuite. Il a sut qu'il avait trouvé son homme. "Je me suis dit, Ok, donc nous avons besoin de quelqu'un chez qui vous pouvez sentir, même derrière le masque, qu'il y a ce niveau d'agitation émotionnelle et de désespoir. Et [dans Good Time] Rob avait un désespoir si palpable, et même si c'est un gars avec des défauts, vous pouvez totalement avoir de la sympathie pour lui et sentir qu'il est en chute libre."
"Rob a une qualité très spéciale. Et c'était entre autre pour cela que je voulais que ce soit Rob, avant même d'avoir fini le scénario. Et Rob ne le savait pas."
De son côté, Pattinson n'était pas intimidé de jouer un rôle que tant de gens ont joué par le passé. Pour une fois dans sa carrière, il se sentait prêt. "Je ne sais jamais vraiment ce que je veux. Et puis, tout à coup, quand le rôle est apparu, ça semblait vraiment adéquat," dit-il. "Et pour ce rôle, je n'ai jamais vraiment été nerveux. J'avais rencontré Matt et je savais qu'il était très réactif et qu'il avait aussi envie d'en discuter. Et le scénario était très très juteux et semblait vraiment différent."
"Et je ne pensais même pas vraiment que je jouais Batman la plupart du temps. Même si vous êtes dans le costume, de temps en temps vous vous voyez et vous dites : 'Oh merde, c'est à cela que je ressemble.' Ce n'est que maintenant que j'ai l'impression que cela va être comparé aux autres films Batman. Je ne suis même pas inquiet, je trouve que ça fonctionne."
[...]
Pattinson a-t-il déjà ressenti de la pression par rapport à son apparence ?
"J'ai fait cette interview qui est vraiment revenue me hanter," dit Pattinson. "Littéralement, tout ce que j'ai dit c'est que je trouve que c'est vraiment idiot de parler de la façon dont vous vous entraînez. J'ai fait une petite blague à ce sujet. Et puis, littéralement, j'ai vu [cela a été interprété comme ainsi], 'Ouais mec, je ne m'entraîne pas du tout' et la quantité de haine que j'ai reçue par la suite, c'était genre, 'Tu ne prends pas le rôle au sérieux !'"
Il gémit. "C'est juste un sujet nul sur lequel parler. Mais aussi, c'est plus embarrassant si vous faites une scène très chorégraphiée, où vous battez 10 mecs et puis quand vous enlevez votre chemise, il n'y a aucune chance que cela se soit produit [parce que vous n'avez pas de muscles]. Cela fait partie de la nature du personnage."
"Cela a été difficile, cependant. Vous vous entraînez avant et après le travail tous les jours .Et normalement, quand vous faites de longues, longues journées sur le tournage, vous vous dites : "Oh, je vais prendre une petite barre de chocolat.' Ce n'est pas envisageable. Surtout pour certaines scènes, vous vous affamez. Mais, vous savez, vous jouez Batman. Vous savez quel est le marché."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire