Le magazine Empire nous donne un petit avant goût de ce qui nous attend dans son prochain numéro, qui sort en kiosque le 23 décembre prochain !
Le magazine vient de dévoiler deux nouvelles photos du film, ainsi qu'un extrait des interviews de Matt Reeves et de Robert !
Traduction de l'article d'Empire :
Lorsque la toute première bande-annonce de The Batman est sortie en Août 2020, elle était accompagnée d'une bande-son surprenante - une version orchestrale et musicale de la chanson "Something in the way" de Nirvana. Parfois, de tels choix de chansons permettent simplement de trouver le bon ton, ou ont un lien spécifique avec les paroles - mais dans le cas de la nouvelle version de Matt Reeves du Justicier masqué de DC, il y a une raison beaucoup plus spécifique derrière cela. C'est un air qui colle parfaitement à la vision du cinéaste pour le personnage - qui s'est avérée cruciale pour façonner le point de vue de Robert Pattinson sur Bruce Wayne, le riche orphelin qui enfile son costume et secoue le monde criminel de Gotham.
"Quand j'écrit, j'écoute de la musique et quand j'écrivais le premier acte, j'ai mis "Something in the way"", raconte Reeves à Empire dans le prochain numéro consacré à The Batman. C'est une chanson qui promet une approche très différente des récents Batman adaptés au cinéma, de Christian Bale à Ben Affleck - inspiré d'une icône grunge des années 90. "C'est à ce moment-là que j'ai pensé que, plutôt que de faire la version playboy de Bruce Wayne que nous avons déjà vue, il y a une autre version qui a traversé une grande tragédie et est devenue un reclus. J'ai donc commencé à faire ce lien avec Last Days de Gus Van Sant, et l'idée de cette version fictive de Kurt Cobain se trouvant dans ce manoir en décomposition."
L'acteur idéal pour le job ? Pattinson, dont la performance étonnante dans Good Time des frères Safdie avait attiré l'attention de Reeves. "Dans ce film, vous pouviez vraiment ressentir sa vulnérabilité et son désespoir, mais vous pouviez aussi ressentir son pouvoir," explique le réalisateur. "J'ai trouvé que c'était un bon mélange. Il a également ce petit truc de Kurt Cobain, où il ressemble à une rock star, mais on a aussi l'impression qu'il pourrait être un reclus."
Ce n'est pas seulement une version différente de Bruce Wayne - cela signifie aussi un Batman différent, un avec moins de gadgets flashy offert par Lucius Fox (qui n'apparaît pas ici) comme dans la trilogie de Nolan, et une version plus artisanale, qui s'est construit tout seul. "Bruce s'est caché," dit Pattinson. "Ce n'est pas vraiment un mondain. Il construit tous ces petits engins, seulement avec Alfred. Et même Alfred pense qu'il est devenu fou !"
C'est une différente que vous verrez sur le costume de Batman, qui semble être passé dans une essoreuse. "Il sort tous les soirs depuis deux ans, il s'est fait tabasser, tiré dessus, poignardé, brûlé et cela se voit," explique l'acteur. "Il y a une balle sur le costume, dès le début. Je ne pense pas que cela ait été fait auparavant."
[...]
1 commentaire:
Hello !!!
Je me sers de celle de Rob sans le costume en fond d'écran... trop bien !!!
Bonne journée !!!
Chrys
Enregistrer un commentaire