accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

dimanche 3 novembre 2019

The King : David Michôd revient sur la scène de la bataille d'Azincourt et le rôle de Robert Pattinson dans le film

Attention spoiler !!


Traduction de l'interview :

[...]

En fait, il y a plus d'humiliation que de gloire dans la bataille du film Netflix, avec le dauphin ayant une fin particulièrement humiliante alors qu'on le voit incapable de s'arrêter de glisser dans la boue dans son armure chic, jusqu'à ce que Henry l'arrête avec un rapide mouvement d'épée. Bien qu'il apparaisse en armure complète, Michôd a révélé à Newsweek que Pattinson a insisté pour faire sa cascade lui-même. 

"Nous avons demandé à un cascadeur de le faire et à Rob de le faire. Et Rob étant le grand acteur qu'il est, il était le vainqueur," dit-il. 

Pour le réalisateur, ce moment de comédie presque burlesque était au cœur de sa vision d'Azincourt. Il explique : "A ce moment du film, il semblerait qu'ils se préparent à se battre en duel, et j'ai vraiment eu le sentiment d'avoir suffisamment vu de combat à ce stade. Ce ne serait pas le moyen le plus satisfaisant pour mettre fin à cette bataille, et plus important encore, cela met la touche parfaite sur le vide pathétique du personnage de Rob."

Le rôle de Pattinson a été démoli par un certain nombre de critiques, qui ont accusé l'acteur d'être trop caricatural (littéralement dans certains cas, beaucoup ont comparé son accent au personnage de Looney Tunes 'Pépé le putois'.) Cependant, pour le réalisateur, c'était en partie le but.

"Ce personnage devait être amusant," dit-il. "Il entre dans le film après environ 1h, change les rouages du film. Le seul but de Rob dans le film est d'être simplement un objet d'antagonisme pur et superficiel. Il est fait pour agacer."

[...]

Pour lire le reste de l'interview (en anglais), rendez-vous à la Source

Aucun commentaire: