accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

mercredi 3 avril 2019

Nouvelle interview de Claire Denis avec The L.A Times : "J'ai travaillé avec Robert, car Robert est génial."

L'interview a été réalisée en Septembre dernier, durant le Festival du film de Toronto.



Traduction de l'extrait de l'interview

Parlez moi du choix de Robert Pattinson. 

Bien sûr tout le monde pensait que cela devrait être un acteur de science-fiction, comme un acteur de film d'action. Et j'ai pensé exactement l'opposé. Et ensuite, j'ai rencontré Robert et je dois dire que Robert voulait vraiment me rencontrer, ce qui était très gentil, mais j'étais également un peu surprise, car pour moi il était un jeune et iconique acteur et je pensais que c'était exactement l'opposé de ce que j'avais à l'esprit - un acteur dans la quarantaine, épuisé. Et j'ai peut-être hésité un peu, cela m'a pris quelques mois et ensuite, j'ai réalisé que le fait qu'il voulait jouer dans le film était intéressant. 

Je n'étais pas flattée, d'un autre côté, j'étais un peu effrayé car, comme je l'ai dit, c'est un acteur iconique et je voulais un film mystérieux, pas iconique. Mais ensuite, j'ai réalisé que Robert était prêt à aller n'importe où avec moi. Et ensuite, j'ai réalisé que c'était un jeune homme très mystérieux. 

Étant donné que "High Life" est un film de Science Fiction et qu'il a en vedette Robert Pattinson, espériez-vous que ce film vous apporterez un nouveau public, plus grand ? Pour les gens qui n'ont pas vu vos autres films, cela peut être un moyen pour eux de découvrir votre travail. 

Je ne crois pas en ce genre de chose. Je pense que si j'étais le genre de réalisatrice à utiliser Robert pour avoir un plus grand public, je me vomirai dessus. C'est dégoûtant. J'ai travaillé avec Robert, car Robert est génial. C'est tout. Et le fait de l'utiliser pour avoir une plus grande audience est obscène pour moi. Vraiment obscène. 

Pour lire l'intégralité de l'interview (en anglais), rendez-vous à la Source

Aucun commentaire: