accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

mercredi 3 avril 2019

Claire Denis raconte sa première rencontre avec Robert Pattinson avec France Today


Traduction de l'extrait de l'interview :

Donc est-ce que travailler avec un enfant est aussi lourd que le vieil adage voudrait nous faire croire ? "Filmer avec un enfant était en fait un délice," dit Denis. " Peut-être parce qu'elle était si à l'aise avec Robert." Et ce n'est pas étonnant : Willow (alias "Miss Scarlett") est l'enfant d'un des meilleurs amis de Pattinson. Ce qui nous amène au sujet de Pattinson. Au dire de tous, l'acteur a activement poursuivi Claire Denis durant 3 ans, dans l'espoir de faire un film avec elle. "J'avais peur de le rencontrer au départ," admet Denis. "Il est très impressionnant en tant qu'acteur, mais je ne voulais pas lui dire qu'il n'était pas le bon pour le film. Il était trop beau et c'était supposé être un personnage plus âgé."

Tout cela a changé quand Claire Denis s'est rendue à Los Angeles pour parler de High Life avec l'actrice Patricia Arquette (au départ elle avait été choisie pour jouer le rôle de Dr Dibs, mais a dû abandonner à cause d'un calendrier de tournage contradictoire). Après plusieurs appels téléphoniques, la réalisatrice a finalement accepté de voir Pattinson. "Il m'a parlé de sa rupture avec Kristen Stewart," raconte Denis. "J'étais très touchée. Il m'a aussi dit qu'il avait rencontré quelqu'un qu'il adorait et qu'il avait l'intention de l'épouser, et il m'a montré sa bague de fiançailles. Je me suis dit, ou bien ce jeune homme est sincère, un mec vraiment super et il me fait confiance, où c'est des conneries et il essaie de me séduire."

"Eh bien, la première supposition est vraie. Il est très sincère," ajoute Denis en riant. "C'est difficile d'être une icône - les gardes du corps et les filles qui crient en le voyant. Je pense que sa vraie vie l'attendait après Twilight."
Comme on pouvait s'y attendre, Denis et Pattinson sont maintenant de bons amis. 

Rendez-vous à la Source pour lire l'interview (en anglais) en intégralité !
Via

Aucun commentaire: